Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jef76
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2 / ATR

#1

Message par jef76 »

Bonjour à tous ,
mes Michelin Lattitude Cross arrivent en bout de course sur mon Toyota KDJ125 .
usage route 90% / chemin 10% , en Normandie
Rien à dire sur les Michelin choisis sur les conseils d'Eric mais la technique évoluant j'hésite avec les Continental Conticrosscontact LX2 (cahier des charges identique semblet-il)
votre avis ?

[ATTACH=CONFIG]128122[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]128123[/ATTACH]
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#2

Message par ghimi06 »

Je pense que pour ton usage ,les Conticross contact peuvent aller avec une conso peut être un petit peu moins , mais aussi qui peut le plus peut le moins ,perso je repartirai sur les latitudes ,attend l'avis d'Éric ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
jef76
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#3

Message par jef76 »

Merci.
Il semble qu'il existe aussi le CrossContact™ ATR , dispo dans la dimension.
Il parait se rapprocher plus du Lattitude Cross
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#4

Message par Jo49 »

jef76 a écrit :Merci.
Il semble qu'il existe aussi le CrossContact™ ATR , dispo dans la dimension.
Il parait se rapprocher plus du Lattitude Cross
C'est le choix que j'ai été obligé de faire cet été suite à une rupture sur les latitudes cross, je ne regrette pas :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#5

Message par eric def 90 300 dti »

ghimi06 a écrit :Je pense que pour ton usage ,les Conticross contact peuvent aller avec une conso peut être un petit peu moins , mais aussi qui peut le plus peut le moins ,perso je repartirai sur les latitudes ,attend l'avis d'Éric ;)
le cahier de charge autour des 4x4 ne change pas trop actuellement car il y a pas de nouveaux produits...Donc actuellement on est dans une zone de vol libre... Juste une chose un pneu peut t'aider a te rapprocher de la conso idéale donnée par le constructeur
mais quand tu sais que une géo pas régler a ta façon de conduire et a ta région de conduite, cela peut générer une augmentation des parasites de roulage qui va aller jusqu'a 30%....
Donc Michelin ou Conti et avec une geo mal définie cela donne rien en conso

Conti plus route que chemin
Michelin Un poil plus chemin que le Conti

Bonne chance pour le choix :hein:

Michelin Conti Belle marque et beaux produits
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jeannot68
Quatre-Quatreux
Messages : 244
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : entre l'alsace et l'Italie
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#6

Message par jeannot68 »

Je roule en latitude cross sur le pick-up et j'en suis très content , mon père lui a fait monter les conti lx2 sur son X trail , véhicule pas comparable ,donc un peu dure de faire un comparatif mais ce que je peux dire c'est qu'ils ont l'air très similaire aux Michelin , donc je pense que un ou l'autre c'est kif kif . Cela pourrait bien être ma prochaine monte , mais je vais essayer de faire quelques bornes de plus pour vraiment me faire une idée précise.
Avatar du membre
Nico 34
Quatre-Quatreux
Messages : 915
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : Montpellier
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#7

Message par Nico 34 »

Il me semble que les Latitudes Cross ont des flancs plus renforcés, et protégeant un poil plus la jante.... Il me semble, hein, d'aprés ce que j'avais pu comparer. Sinon en 5 ans, de tous les AT avec lesquels on a baroudé avec les amis, les seuls qui n'ont jamais crevé dans les caillasses et épines, sont mes anciens Latitude et les ATKO. Voilà, Disons que c'est ma petite contribution en fonction de ma petite expérience à moi. :p
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#8

Message par eric def 90 300 dti »

Nico 34 a écrit :Il me semble que les Latitudes Cross ont des flancs plus renforcés, et protégeant un poil plus la jante.... Il me semble, hein, d'aprés ce que j'avais pu comparer. Sinon en 5 ans, de tous les AT avec lesquels on a baroudé avec les amis, les seuls qui n'ont jamais crevé dans les caillasses et épines, sont mes anciens Latitude et les ATKO. Voilà, Disons que c'est ma petite contribution en fonction de ma petite expérience à moi. :p
les flancs ne peuvent pas être plus ou moins renforcés on est sur du caoutchouc et trame nylon et un pneu avec un flanc renforcé/rigide va perdre ENORMEMENT de qualité routier avec une limite dangereuse sur un comportement routier simple.

Pour avoir fait des équipements roulage Dakar 2019/2020 (véhicule VIP véhicule presse etc...) en Michelin BFG ou Conti il y pas plus de crevaison selon la marque
Mais il peut avoir plus de crevaison suivant le style de gestion des pneus et de la conduite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#9

Message par Akela19 »

J'ai les LX2 sur le KDJ120. Très content du choix, je valide et recommande. En Normandie, tu dois avoir à peu près le même temps qu'en Belgique, les conditions doivent être comparables.

Roulage en ville, sur route et autoroute. Sur le sec ou le moins sec.
Rarement en chemins, mais ils sont chaque fois passés sans aucun problème. Je n'ai pas essayé de bourbiers (pas fou non plus :D ).
Conso peut être un chouia plus élevée (quelques décilitres au 100 km, pas plus) qu'avec des pur routiers (type HT840) mais comme le pneu est la seule pièce de l'auto qui garde le contact avec la route, je ne vais pas chicaner.

Un de mes critères était aussi de prendre un pneu plus récent, histoire de pouvoir en changer un plus tard en cas de crevaison... Si on me dit que le modèle n'existe plus, je suis bon pour changer les 4 :ouin:

Mon retour: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=167531-Retour-Continental-CrossContact-LX2
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
jef76
Quatre-Quatreux
Messages : 47
Date d’inscription : mars 2013
Statut : Hors ligne

re: Lattitude cross ou Conticrosscontact LX2

#10

Message par jef76 »

Merci à vous tous pour les infos
Et le Crosscontact ACR vous en pensez quoi ?
Même gamme de produit ou plus typé chemin ?
Répondre