Problème suite à achat d'un discovery 1 V8

Modérateur : phil13

Arnaud18
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8

#41

Message par Arnaud18 »

J'ai fini de remonter le réservoir, tout est OK. Je suis content et j'en ai profité pour changer la pompe à carburant.

Par contre je viens de découvrir que le longeron est enfoncé et légèrement ouvert juste avant la roue arrière. Comme par hasard j'ai fais changé mes pneus. Sans accuser qui que se soit j'ai le sentiment que le véhicule a été mal levé. Est-ce réparable en général un longeron ?
Arnaud18
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Problème suite à achat d'un discovery 1 V8

#42

Message par Arnaud18 »

Les travaux avancent tranquillement.

Malheureusement j'ai un soucis de CT. En effet au ralenti, le CO est à 1.04. Ils me demandent d'être inférieur à 0.5. Le problème quand je regarde le manuel atelier, il est indiqué qu'en fonctionnement normal le taux est compris entre 0.5 et 1. Il est vrai que je suis un peu haut, du coup changement bougies, filtre à air, câble de bobine et j'ai un devis de 1200 euros pour changer le pot catalytique (il présente un défaut) et 2 sondes lambdas.

Néanmoins il sera impossible d'être au dessous de 0.5 car le véhicule n'a pas été conçus pour ce taux.

Ma question, comment faire, faut-il faire les travaux au risque que cela ne permette pas de réussir le CT ?

Cordialement
Répondre