Après le Pneumatique, le Joint de Queue de Vilo...

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Après le Pneumatique, le Joint de Queue de Vilo...

#1

Message par CharonneFR »

Bon... Après avoir résolu la suspension pneumatique sur Disco4 SDV6, à savoir :

Électrovanne Arrière HS
Électrovanne Arrière Droite HS
Compresseur HS

Galère sans nom pour remise à niveau des suspensions pneumatiques, avec des données erronés de la part de Bosch... Et le MudTrack qui met le bordel pour la calibration de la hauteur...

À savoir que dans ce cas là, il faut démonter le système MudTrack, faire la calibration de la hauteur du Land, remonter le Système MudTrack ensuite...

On passe la bagnole au contrôle technique, 2000kms après révision... Résultat à la sortie des rouleaux de freinage, fuite d'Huile sur le sol... :devil:

Passage dessous, zone de bouchon de vidange sèche... Cul de carter entre boite et moteur pleine d'huile moteur :devil:

Donc du coup, je soupçonnes, soit la base de la jauge d'huile, soit descente de Turbo... Soit et je pense à ça... Le Joint arrière de Vilo... :devil:

Je suis en PLS pour mon père... Autant jamais eu de soucis chez Taudi, autant là c'est un calvaire... Pour un engin de 90'000kms avec un seul proprio qui plus est du réseau proche Land... :devil:

Quelqu'un aurait il éventuellement une solution pour changer ce joint autre que déposer le bloc moteur au complet qui il parait amuse bien LandRover pour facturer plein fer... J'ai croisé des infos de tarif en réseau de 850$Australien, donc je suppose que là il n'y a pas de dépose de boite ou bloc... Et certains tarif à 3500$AUS qui là suppose une descente de bloc ou autres... :no:

Une belle journée
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Après le Pneumatique, le Joint de Queue de Vilo...

#2

Message par Tooffy »

en sortant la boite et sans bouger le moteur ?
Memento mori
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Après le Pneumatique, le Joint de Queue de Vilo...

#3

Message par CharonneFR »

Tooffy a écrit :en sortant la boite et sans bouger le moteur ?
Je sais pas du tout, mais dans un tarif à 850$AUS je suis pas sur qu'il la descend, je pense qu'ils la bougent, mais pas au point de la tomber :hein:
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Après le Pneumatique, le Joint de Queue de Vilo...

#4

Message par Blackfender »

CharonneFR a écrit :Je sais pas du tout, mais dans un tarif à 850$AUS je suis pas sur qu'il la descend, je pense qu'ils la bougent, mais pas au point de la tomber :hein:
Tu sais si tu bouge la boite tes plus très loin de la poser par terre ... donc bon. Pour aller chercher un joint de vilebrequin ta pas 50 façon

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Répondre