Aide pour premier 4x4 Toyota

Modérateurs : cedricfred, Pat

Nico-57
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

Aide pour premier 4x4 Toyota

#1

Message par Nico-57 »

Bonjour à tous,

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je m'excuse par avance si un sujet similaire existe.

Je souhaite acheter un 4x4 Toyota mais je ne sais pas trop vers quel modèle me tourner. Après quelques recherches, 3 modèles ont retenu mon attention: HDJ 100, KDJ 120 et KDJ 150.

Je souhaite avoir un véhicule de tous les jours (l'école des enfants et à 6km, allers/retours deux fois par jour) avec lequel je puisse emprunter des chemins et pistes difficiles d'accès avec un véhicule de tourisme classique. Je réside actuellement au Maroc en tant qu'expatrié et je profite de chaque week end pour visiter le pays (j'ai également en projet de me rendre en Mauritanie et au Sénégal).

Le HDJ 100 est magnifique mais je pense gâcher le potentiel de la bête en m'en servant comme voiture principale.
Que pensez-vous du KDJ 120 ? J'ai lu qu'il y avait des problèmes d'injecteurs et qu'il fallait y prêter attention. Boite manuelle ou auto ?

Le KDJ 150 est aussi magnifique mais trop d'électroniques peut multiplier le facteur pannes ?!

Enfin, je trouve les prix exorbitants pour des véhicules (hors HDJ 100) qui ne sont pas préparés et qui ont uniquement été utilisés en ville. Les vendeurs semblent penser que n'importe lequel des Land Cruiser se vaut.

Merci par avance pour vos précieux conseils !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#2

Message par pat 25 »

Salut, à voir les motorisations que tu pourras trouver au Maroc qui ne sont pas toujours équivalentes avec les européennes......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#3

Message par KDJ12577 »

Oui c'est a prendre en compte les versions "Africaines" ne sont pas identique aux modèles européens
Nico-57
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#4

Message par Nico-57 »

Le véhicule sera acheté en France. Je ressors déjà mon véhicule tous les 6 mois actuellement.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#5

Message par KDJ12577 »

Vu ton utilisation : 120 sans hésitation le 100 est vraiment le roi de la piste mais ce que tu vas trouver va souvent être kilométré et si tu ne mécanique pas c'est lourd en cas de réparation.
De plus le 100 pour les gosses a l'école c'est sympa mais pas franchement adapté a ces petits parcours :diable:

Donc pour moi un 120 plus ou moins aménagé selon tes sorties en tous cas pneus et amortisseurs adaptés au Maroc qui est cassant, plus cailloux que sable ;)

Et pour l'AT du véhicule en tant qu'expatrié si tu sort du Maroc tu repart pour 6 mois ?
Nico-57
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#6

Message par Nico-57 »

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'aime beaucoup le style du 120 aussi.

Quel budget faut-il prévoir (à peu près !!) pour des amortisseurs et pour peut être réhausser un peu le véhicule ?
Je vois beaucoup de 120 entre 12.000 et 15.000 Eur, y a t-il des choses à vérifier en priorité ? Etats des injecteurs, etc...

Actuellement je rentre au Maroc en juillet, je sors le véhicule à Ceuta (frontière espagnol) en fin d'année et c'est reparti pour 6 mois.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#7

Message par pat 25 »

En plus il me semble que l'on ne peut plus importer des véhicules d'occase au Maroc... :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nico-57
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#8

Message par Nico-57 »

On peut mais ils doivent moins de 10 ans et les taxes de dédouanement sont justes ahurissantes ! Pour mon Qashqai +2 de 2012 ils demandaient 9.350 Eur !!!!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#9

Message par pat 25 »

Nico-57 a écrit :On peut mais ils doivent moins de 10 ans et les taxes de dédouanement sont justes ahurissantes ! Pour mon Qashqai +2 de 2012 ils demandaient 9.350 Eur !!!!!
Tu es résident....?
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
SebKDJ
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : août 2018
Localisation : Seine et Marne
Statut : Hors ligne

re: Aide pour premier 4x4 Toyota

#10

Message par SebKDJ »

Je comprends pas ce racisme anti 150. Même plateforme que le 120 mais tellement plus moderne

C'est quoi tes moyens?

Nico-57 a écrit : Le KDJ 150 est aussi magnifique mais trop d'électroniques peut multiplier le facteur pannes ?!
absolument pas. et pour répondre à une autre de tes questions: BVA
Répondre