Frigo Engel MR040 Fournisseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#31

Message par BBS06 »

christian a raison , il est primordial d'avoir une bonne circulation d'air autour du frigo pour évacuer la chaleur du compresseur et un coup de soufflette pour le dépoussiérer de temps en temps est recommander pour éviter qu'il ne se mette "en défaut "
le branchement en direct sur la batterie est aussi vivement recommandé pour la section de câble , le calcul est simple .
pour du 12 volt
1 metre de cable = 1 mm2
2 metres = 2mm2
3 metres …..etc etc
tu prendras soin s'il en est équipé de régler le niveau de tension basse pour sauvegarder la puissance de démarrage de la batterie . il y a 3 niveaux , moi j'ai opter pour " medium " et je met le frigo sur "éco" la nuit mais vu la puissance de mes deux batteries il peut rester 3 jours sans problème .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#32

Message par sillar »

famak a écrit :Apssss.....

Désolé, je viens de finir ma commande à l'instant.

Chez feu vert, c'est la nouvelle.

Si tu sais te rétracter chez svb... Regarde le lien dessous.
Sinon, bah ne te fais pas mal.
https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... ucte=NFR40


C'est un site marchand déjà validé sur forum 4x4.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
[emoji28] meeerde !!! Tanpis, je suis plus a 30e pres, j'ai déjà économisé plus de 200euros sur le budget initial alors bon ;) et la carte est déjà passée

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#33

Message par sillar »

BBS06 a écrit :christian a raison , il est primordial d'avoir une bonne circulation d'air autour du frigo pour évacuer la chaleur du compresseur et un coup de soufflette pour le dépoussiérer de temps en temps est recommander pour éviter qu'il ne se mette "en défaut "
le branchement en direct sur la batterie est aussi vivement recommandé pour la section de câble , le calcul est simple .
pour du 12 volt
1 metre de cable = 1 mm2
2 metres = 2mm2
3 metres …..etc etc
tu prendras soin s'il en est équipé de régler le niveau de tension basse pour sauvegarder la puissance de démarrage de la batterie . il y a 3 niveaux , moi j'ai opter pour " medium " et je met le frigo sur "éco" la nuit mais vu la puissance de mes deux batteries il peut rester 3 jours sans problème .
Oui jai vu qu'il y a un menu pour la sauvegarde de la batterie, c'est un bon point. D'ailleurs est-ce que ça reste sauvegardé comme réglage quand on la débranche et rebranche ?

Pour le câble je vais suivre cette règle en effet et pour l'aération, je pensait faire une "cheminee" depuis le coffre jusqu'à l'habitacle... avec un espace de 2 ou 3Cm sur chaque côtés et un peu plus à l'avant et à l'arrière

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#34

Message par BBS06 »

sillar a écrit :Oui jai vu qu'il y a un menu pour la sauvegarde de la batterie, c'est un bon point. D'ailleurs est-ce que ça reste sauvegardé comme réglage quand on la débranche et rebranche ?

Pour le câble je vais suivre cette règle en effet et pour l'aération, je pensait faire une "cheminee" depuis le coffre jusqu'à l'habitacle... avec un espace de 2 ou 3Cm sur chaque côtés et un peu plus à l'avant et à l'arrière

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
oui , une fois réglé ça ne bouge plus !
pour la cheminée , "joker " car je ne sais pas comment est configuré ton aménagement .
3 cm sur le pourtour , c'est un minimum mais devant le compresseur faut prévoir plus large pour bien évacuer la chaleur . la cheminée ?? :hein:
moi au niveau du compresseur j'ai carrément découpé une ouverture dans le panneau qui est derrière mon siège , l'espace y est suffisant pour ne pas accumuler la chaleur et encore moins si on roule avec la vitre ouverte .
quand il fait très chaud et qu'on roule avec la clim , j'oriente une des buses centrales du tableau de bord pour envoyer de l'air frais dans cette zone (entre mon siège et le cubbybox .
pour ta cheminée , peut être que tu pourrais y installer un petit ventilateur de pc pour faire extraction ??
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
sillar
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : Fayence(83)
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#35

Message par sillar »

BBS06 a écrit :oui , une fois réglé ça ne bouge plus !
pour la cheminée , "joker " car je ne sais pas comment est configuré ton aménagement .
3 cm sur le pourtour , c'est un minimum mais devant le compresseur faut prévoir plus large pour bien évacuer la chaleur . la cheminée ?? :hein:
moi au niveau du compresseur j'ai carrément découpé une ouverture dans le panneau qui est derrière mon siège , l'espace y est suffisant pour ne pas accumuler la chaleur et encore moins si on roule avec la vitre ouverte .
quand il fait très chaud et qu'on roule avec la clim , j'oriente une des buses centrales du tableau de bord pour envoyer de l'air frais dans cette zone (entre mon siège et le cubbybox .
pour ta cheminée , peut être que tu pourrais y installer un petit ventilateur de pc pour faire extraction ??
Pas bête l'idée du ventilateur [emoji106]
Pour l'instant je n'ai pas encore commencé l'aménagement mais je vais me pencher sur les plans dès que je reçoit le frigo



Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Koleos 4x4 2.0DCI 150 2008
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#36

Message par christian.styling »

je veux pas insister sur la nécessité de ne pas encastrer le frigo... et de lui réserver une nette aération : neuf soucis de SAV du dix proviennent de frigos encastrés dixit un pro du 4x4... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#37

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :le frigo en réalité ne génère pas de froid, mais
capte un maximum de chaleur à l' intérieur
pour l’évacuer à l'extérieur,
[...]
un frigo ça fait du chaud, dehors...
faut absolument qu'il puisse l'évacuer, la chaleur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#38

Message par famak »

christian.styling a écrit :un frigo ça fait du chaud, dehors...
faut absolument qu'il puisse l'évacuer, la chaleur
C'est toi qui avait fait une protection thermique avec un isolant fin et du duck tap ?
Tu avais un résultat ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#39

Message par christian.styling »

oulahhhh c'est très ancien ça... oui j'avais recouvert mon frigo avec de l'isolant et j'avais tout enrobé de super-duct.
j'ai pas noté de différence... mais ça m'avait bien protégé le frigo des rayures :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Frigo Engel MR040 Fournisseur

#40

Message par famak »

christian.styling a écrit :oulahhhh c'est très ancien ça... oui j'avais recouvert mon frigo avec de l'isolant et j'avais tout enrobé de super-duct.
j'ai pas noté de différence... mais ça m'avait bien protégé le frigo des rayures :D
C'est que je fouille les lymbes du forum ! :diable:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre