Assurance Nissan Terrano II

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#11

Message par mnms »

platplat a écrit :Ce qui veut dire que si tu le detruits, ils vont te filer 5000, plus la valeur majorée, moins la franchise.

Moi, je trouve que 540 balles, c'est rentable...

C'est pas l'avis de tous.
J'en suis arrivé à la même conclusion que toi. ;)
T2 long 2,7L TDi de 2000
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#12

Message par vincent sch »

Salut à tous

Je profite de cette discussion pour poser une question concernant l’option « Assistance plus » que j’ai souscrit depuis pas mal de temps déjà pour mes T2. ;)


Ce qui m’intéresse dans cette option, c’est de pouvoir rapatrier le véhicule jusque chez moi si je devais tomber en grosse panne à l’étranger.

Je vous mets l’extrait qui m’intéresse

Le rapatriement du véhicule accidenté ou en panne ou réparé sur place, à l’étranger.
Si le temps de réparation prévu par le constructeur est supérieur à 8 heures et si l’immobilisation du véhicule doit dépasser 5 jours, l’Assisteur prend en charge, y compris pour une caravane ou remorque de plus de 350kg, son rapatriement jusqu’au garage désigné par le bénéficiaire, à proximité de son domicile….

Première question : Ou pourrais je trouver l’info de la durée prévu de Nissan pour les travaux ? Ou encore, quels sont les travaux qui nécessitent plus de 8 heures de travaux ? Est-ce que le remplacement d’une pompe à injection nécessite plus de 8 heures ? :hein:

Concrètement, est ce que, si je tombe en panne de pompe à injection au nord de la Norvège avec mon T2 de plus de 372000 bornes et de 2004, ils vont me rapatrier le véhicule jusque chez moi ? Je me demande si c’est économiquement encore viable. :hein:

Plus haut dans les conditions générale de l’assurance, je lis :

Pour la garantie Panne Mécanique

La garantie est acquise à l’issue d’un délai de carence de 90 jours à compter de la prise d’effet de celle-ci, dès lors que :
Le véhicule affiche moins de 150000 lm au compteur
(C’est déjà foutu pour moi.)
Le véhicule a bénéficié d’un entretien conforme aux préconisation constructeur, justifié par la production du carnet d’entretien et facture (foutu encore puisque je fais tout moi-même)
La garantie prend automatiquement fin à l’échéance principale qui suit le 7ième aniversaire du véhicule (encore foutu : il est de 2004)

Espérons que ces conditions décrites ici sous « garanti panne mécanique » décrite dans le chapitre des conditions principal ne s’applique pas à l’option « Assistance plus ».

Je paye actuellement une assurance d’un montant annuel dans les 380 euros en tierce collision, bris de glace et cette assistance. Pas d’incendie et pas de vol. Pas de malus, bonus au maxi. Pas de sinistre depuis des années.

Vous en pensez quoi ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#13

Message par platplat »

Pour ta premiere question, les pros ont une base horaire fonctio des vehicules.

Si t'as pas 50 demandes, un copainG d'ici doit pouvoir te repondre.

Pour ta seconde question, je poserais la question directement a l'assureur. (Une reponse ecrite serait nickel, fait le par mail)
Le morceau de contrat que tu nous donnes me ferait penser que tu l'as dans l'os, mais je suis pas sur du tout.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre