Assurance Nissan Terrano II

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

Assurance Nissan Terrano II

#1

Message par mnms »

Bonjour à tous !

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté ici...

J'ai actuellement un dilemme sur l'assurance de mon T2. La bête va bientôt avoir 20 ans et depuis que je l'ai, je l'avais toujours assuré en tous risques.
Mais je me demande désormais si ça vaut encore le coup, malgré son état et son "faible kilométrage" (170000 km au compteur actuellement).

En cas d'accident responsable, à combien un expert estimerait-il un tel véhicule ?

Certains d'entre vous auraient-ils des retours d'expérience ou des infos, des idées à partager ?

Merci d'avance !
T2 long 2,7L TDi de 2000
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#2

Message par platplat »

Le prix du marche au moment de ton carton, et fonction de l'etat et de l'entretien au moment du sinistre.

Je viens de regarder LBC, sur mon coin, y'en a 5 de propres en photo plus ou moins equivalents entre 4900 et 7500.

Voila la valeur de ton T2 si tu le casses aujourd'hui :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#3

Message par mnms »

Merci platplat.

En espérant que le problème ne se présente jamais. ;)
T2 long 2,7L TDi de 2000
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#4

Message par exNISSAN »

mnms a écrit :Merci platplat.

En espérant que le problème ne se présente jamais. ;)
Et de plus en sachant que 9 fois sur 10 ,cette valorisation à laquelle tu as droit ,ne sera obtenue qu'après bagarre et discussions avec l'assurance car dans un premier temps elle fera une première proposition de remboursement bien en deça du prix de marché à l'équivalence .
Comme l'indique Platplat l'assurance doit remettre la victime dans la situation qui était la sienne avant le sinistre , mais néanmoins ils tentent toujours de minimiser le montant à payer ,faut juste le savoir.....
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#5

Message par platplat »

Ca dépend des experts.

Un exemple familial, qui a suivi mon conseil de préparer le dossier suite au vol de sa caisse, est arrivé au rdv avec l'expert avec les mêmes annonces que l'expert :D

Donc, il avait pas prévu d'estourbir l'assuré.

Après, faut être lucide sur l'état, et la valeur réelle de la caisse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#6

Message par edefaverney »

On peut parfaitement négocier avec l'expert qui est "indépendant"!
Comme le dit Platplat, il y a un petit travaille de recherche sur les sites de ventes d'occasion afin de fournir un peu de matière à l'argumentation!
Bien entendu, il faut trouver des annonces de véhicules du même modèle et année et qui a sensiblement le même kilométrage!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#7

Message par exNISSAN »

edefaverney a écrit :On peut parfaitement négocier avec l'expert qui est "indépendant"!
Comme le dit Platplat, il y a un petit travaille de recherche sur les sites de ventes d'occasion afin de fournir un peu de matière à l'argumentation!
Bien entendu, il faut trouver des annonces de véhicules du même modèle et année et qui a sensiblement le même kilométrage!
On est donc d’accord sur la négociation ( je disait « discussion ») et sur une valorisation réaliste (je disait « a l’équivalence » ) ce qui suppose que la victime a préparé son dossier et aussi regroupé ses factures d’entretien.Mais force est de reconnaitre que la première offre proposée est rarement satisfaisante et peut justifier d’être refusée pour être revue a la hausse .
Dans le cas de mon fils ,( véhicule broyé suite face a face avec avec deux personnes défoncées en face) , l’expert se basait sur une annonce avec un prix plus bas que la moyenne constatée , mais situé a l’autre bout de la france et en partant du principe que le prix affiché n’était jamais le prix payé .....Je lui ai sorti le coût du billet de train pour aller chercher cette caisse a l’autre bout de la france , péage et carbure pour le retour et de la CG ....il a revue sa copie
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#8

Message par Keaim »

Combien tu payes par ans d'assurance?
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
Avatar du membre
mnms
Quatre-Quatreux
Messages : 148
Date d’inscription : février 2012
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#9

Message par mnms »

Merci à tous pour votre participation.
Keaim a écrit :Combien tu payes par ans d'assurance?
Actuellement je paye 540 € en tous risques avec valeur majorée.
T2 long 2,7L TDi de 2000
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Assurance Nissan Terrano II

#10

Message par platplat »

Ce qui veut dire que si tu le detruits, ils vont te filer 5000, plus la valeur majorée, moins la franchise.

Moi, je trouve que 540 balles, c'est rentable...

C'est pas l'avis de tous.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre