Plus propre que l'air......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#21

Message par platplat »

mimouss a écrit :oui, c'est vrai.
mon gros pollue peu par rapport a sa norme mais c'est vrai que dans ces conditions je vois qu'il peut faire le poulpe...
Tiens, on a bien fait d'en parler, elle a régénéré aujourd'hui. :D

La conso instantanée varie entre 11 et 28L, la', ou en principe, elle annonce 2 à 11. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#22

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :Le lien est censuré :ouin:

je me demande pourquoi ?
test : [url]https://www.***********.fr/informer/actualite/enquete-vrt-le-diesel-plus-propre-que-l-air/[/url]

zut !

le lien est [url]https://www.au*toscou*t24.fr/informer/actualite/enquete-vrt-le-diesel-plus-propre-que-l-air/[/url] retirer les *
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#23

Message par christian.styling »

émissions mesurées de 1.500 unités par cm², il sort du pot d'échappement d'une voiture diesel moderne
[...]tandis que le moteur essence classique affiche des émissions de 15.000 unités.
c'est vrai que derrière le DEF fapé, on sent le souffle chaud mais pas d'odeur...
par contre, comme vous dites : quand il s'autonettoie ça schlingue ! ! !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#24

Message par mimouss »

platplat a écrit :Tiens, on a bien fait d'en parler, elle a régénéré aujourd'hui. :D

La conso instantanée varie entre 11 et 28L, la', ou en principe, elle annonce 2 à 11. :D
ah ouai :D
mon t6 est en bluemotion. on ne sent pas la régénération (a part le ralenti a 1000tr mais sur les 10L ca doit arrivé peut être deux fois que je voit le ralenti)
pas vu de différence de conso mais je ferais gaffe a l'instantané.
ps: dernier plein 7.2L sur presque 1000bornes
pas mal pour un truc de 2m50 de haut et 2t8 :cool:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#25

Message par platplat »

mimouss a écrit :ah ouai :D
mon t6 est en bluemotion. on ne sent pas la régénération (a part le ralenti a 1000tr mais sur les 10L ca doit arrivé peut être deux fois que je voit le ralenti)
pas vu de différence de conso mais je ferais gaffe a l'instantané.
ps: dernier plein 7.2L sur presque 1000bornes
pas mal pour un truc de 2m50 de haut et 2t8 :cool:
Sur le Rabbit, tu sens rien à l'usage, c'est juste la conso instantanée qui pète les plombs. :D
Ca dure sur nationale, 20/30 bornes en roulage normal, puis, ça redevient normal

Par contre, la voiture fonctionne toupareil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#26

Message par nico90 »

Sur le T6 la régénération se fait tout les 250kms environ sur une 10aine de kms en fonction de l'allure. Sur des trajets d'une 20aine de kms la surconso est de l'ordre de moins d'un demi-litre.
Le ralenti passe bien à 1000trs/mns et à froid lorsque la régénération commence, le moteur tourne avec quelques soubresaut le temps d'être un peu en température.
Si on tend bien l'oreille en ville vers 2000trs/mns sur l'élan et non pas en charge le bruit du moteur est légèrement différent avec un bruit de souffle.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#27

Message par Rem's »

platplat a écrit :La nuit, la fumée, ça se voit bien dans les phares de celui qui te suit...
En vous lisant je me suis fait la réflexion que même de nuit je n'avais jamais vu de fumée sortir de mon 1.5 dci fapé, du coup j'ai testé hier soir en rentrant :no:
Bah j'ai beau eu essayer plusieurs scénario de charge moteur, zéro fumée visible dans les feux des suiveurs :!: J'avoue que je ne pensais pas ça possible...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#28

Message par cedricfred »

Si la dépollution fonctionne bien il y a normalement très peu de NOx donc pas d'opacité de nuit en effet.

En augmentant la température de combustion on diminue les suies (imbrûlés) et on augmente la production de NOx.
En diminuant la température de combustion c'est l'inverse.
Du coup certains constructeurs choisissent de produire des suies et pas de NOX en comptant sur le FAP pour détruire les suies (en fait les casser en plus petites pour passer les normes).
D'autres choisissent de produire plutôt des NOx en comptant sur les pièges à NOx en aval.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#29

Message par platplat »

Rem's a écrit :En vous lisant je me suis fait la réflexion que même de nuit je n'avais jamais vu de fumée sortir de mon 1.5 dci fapé, du coup j'ai testé hier soir en rentrant :no:
Bah j'ai beau eu essayer plusieurs scénario de charge moteur, zéro fumée visible dans les feux des suiveurs :!: J'avoue que je ne pensais pas ça possible...
Le Rabbit fume pas du tout .

Ca veut pas dire qu'il renvoie pas plein de saloperies, mais, on les voit pas. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Plus propre que l'air......

#30

Message par Rem's »

platplat a écrit :Ca veut pas dire qu'il renvoie pas plein de saloperies, mais, on les voit pas. :lol:
Ca c'est clair :D M'enfin je pensais qd même que de nuit y'aurait bien eu quelques volutes visibles à pleine charge...

N'empèche, combustionner des hydrocarbures sans rien de visible, c'est qd même po mal :no:
Répondre