Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Réservoir d'eau et étanchéité

Quatre-Quatreux Avatar de CharonneFR

Réservoir d'eau et étanchéité

J'ai une petite question sur l'étanchéité de réservoir d'eau potable...

Les extra-plat de 40l ont 3 sorties de 25mm... perçage centrale en 10mm mais sur 2mm de profondeur...

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		81529155_995722074130064_5843195030730178560_n.jpg 
Affichages :	9 
Taille :		23.1 Ko 
ID : 			128037

Je voulais passer sur du diamètre intérieur 8mm (12mm extérieur) en tube semi-souple, et dans l'idéal mettre des raccords type pneumatique, pour débrancher à tout moment sans avoir de fuite...

Nom : 		82167933_3115361782021617_4894238323259736064_n.jpg 
Affichages :	8 
Taille :		52.1 Ko 
ID : 			128038 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		82261691_483771605664912_6159988442638843904_n.jpg 
Affichages :	10 
Taille :		59.7 Ko 
ID : 			128039

Mais je me pose la question de comment assurer l'étanchéité... Si vous avez des astuces Sur les filets de la vanne 3 voies, je pensé à poser du teflon, mais c'est surtout en sortie de réservoir, ou j'aimerai avoir quelques chose de parfaitement étanche... surtout avec 40l de capacité

Quatre-Quatreux
    Il faut regarder dans la connectique pour ces réservoirs:

https://www.pompes-h2o.com/fr/traver...oi-laiton.html

C'est juste un exemple hein, il en existe de plusieurs matières et différents prix.

Citation Envoyé par Bro7 Voir le message
    Il faut regarder dans la connectique pour ces réservoirs:

https://www.pompes-h2o.com/fr/traver...oi-laiton.html

C'est juste un exemple hein, il en existe de plusieurs matières et différents prix.
    Je cherche pas un passe parois, mais plus a étanchéifié une sortie... Le réservoir étant déjà percé en 3 point, comme la photo au dessus, par ailleurs, il n'y a pas moyen de passer la main dans la trape de visite pour serrer le contre écrou...

Je me demande si de la colle a pare-brise pourrais faire l'affaire

Monument historique Avatar de cedricfred
    Tu ne peux pas plutôt mettre un manchon caoutchouc par l'extérieur et ensuite une réduction àla taille qui va bien pour ton embout ?
    plus sûr pour l'étanchéité.

Quatre-Quatreux Avatar de kiki44
    Bonsoir
    Moi sur mon réservoir de 40 litres j'ai mis de la filasse et de la patte a joint et cela tiens tres bien a l' étanchéité.

Citation Envoyé par cedricfred Voir le message
    Tu ne peux pas plutôt mettre un manchon caoutchouc par l'extérieur et ensuite une réduction àla taille qui va bien pour ton embout ?
    plus sûr pour l'étanchéité.
    Ben c'est ce que je cherché, mais j'ai rien qui réduit autant... ça doit passer de 25mm à 8mm, et j'ai rien trouvé... Mais vraiment quedal pour le coup...

Citation Envoyé par kiki44 Voir le message
    Bonsoir
    Moi sur mon réservoir de 40 litres j'ai mis de la filasse et de la patte a joint et cela tiens tres bien a l' étanchéité.
    Sur le même réservoir avec cette sortie ci ? Ce qui m'inquiète c'est la faible épaisseur qui assurera le filet rentré en force

Adhérent Avatar de BBS06
    moi j'ai vissé directement dans le plastique mais il fait a minima 3 mm d'épaisseur puis j'ai sécurisé avec du sica ft 11 .
    comme le toy est en travaux je n'ai pas encore re-remplis le réservoir . ça ne fuyait pas avant avec un système plus "basique" il y a peu de chance que ça fuit maintenant avec ce système !
    HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
    eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht

Citation Envoyé par BBS06 Voir le message
    moi j'ai vissé directement dans le plastique mais il fait a minima 3 mm d'épaisseur puis j'ai sécurisé avec du sica ft 11 .
    comme le toy est en travaux je n'ai pas encore re-remplis le réservoir . ça ne fuyait pas avant avec un système plus "basique" il y a peu de chance que ça fuit maintenant avec ce système !
    Ok ok bon à savoir, je vais voir si je peux pas me faire une solution au top... Faut que je vois avec un pote usineur...

Nom : 		82106520_2622876704601143_8288890730676486144_n.jpg 
Affichages :	4 
Taille :		34.8 Ko 
ID : 			128045

Au bout je me met une durite de 10mm avec au bout mon raccord pneumatique, durite vissé au collier inox... En rouge sur le schéma une colle bi-composant type methyl methacrylate...

Adhérent Avatar de Olive66
    J'ai monté mes raccords sur le réservoir en plastique avec un genre de pâte dorée exprès pour ça, mais je me souviens plus du nom et évidemment je ne retrouve pas le tube... Ça n'a jamais fuit pour l'instant !

Vas fouiller dans les magasins de bricolage, rayon plomberie, arrosage ou chauffage, tu trouves pas mal de raccords et de réductions en général Max...
    Bonanéééééé !

Citation Envoyé par Olive66 Voir le message
    J'ai monté mes raccords sur le réservoir en plastique avec un genre de pâte dorée exprès pour ça, mais je me souviens plus du nom et évidemment je ne retrouve pas le tube... Ça n'a jamais fuit pour l'instant !

Vas fouiller dans les magasins de bricolage, rayon plomberie, arrosage ou chauffage, tu trouves pas mal de raccords et de réductions en général Max...
    Ouep j'ai déjà fait le tour, je trouve rien avec une réduction aussi grosse, j'ai fait toutes les grosses enseignes... Mais rien Bon je vais voir pour ma solution manchon Si non effectivement ce sera de la débrouille de fortune

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages