L200 ne prend pas ses tours

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#41

Message par RS »

Salut

Comment tu fais pour tourner à 20L au 100kms au gasoil avec un petit 4 cylindres?

Ce n'est même pas le conso que je fais avec mon toy quand je tracter la mini pelle.

Tu as un réglage particulier des injecteurs du fait que tu roule à l'huile?
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#42

Message par Ch_Couz »

Je suis à 18L/100 en roulant à vide en ville à l'huile, un peu moins au gasoil. J'ai toujours une remorque au cul et suis en échappement libre donc exit le turbo, toujours pied au plancher pas le choix.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#43

Message par RS »

Ch_Couz a écrit :Je suis à 18L/100 en roulant à vide en ville à l'huile, un peu moins au gasoil. J'ai toujours une remorque au cul et suis en échappement libre donc exit le turbo, toujours pied au plancher pas le choix.
Idem pr moi, ligne inox vide de la sortie d'échappement jusqu'à l'arrière. Mais je n'arrive pas à de tels conso avec le 6cyl 4L et en plus en route de montagne. Le toy pèse 2,6t à vide et mon surnom c'est Lagodasse (de plomb)

J'avais déjà entendu dire que le l200 n'était pas réputé pour sa faible choisi, mais à ce point là c'est surprenant.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#44

Message par Ch_Couz »

6 cylindres t'as plus de couple t'appuies surement moins, mon 2.5TD 6 cylindres je suis à 9L en ville.
suis à 2200kg à vide déjà, plus la remorque de 500kg vide qui est 50% du temps pleine, le compresseur, les outils etc.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#45

Message par Ch_Couz »

Je m'y suis remis aujourd'hui, j'ai remis les pièces que j'avais sur mon ancienne pompe sur celle de remplacement, pareil on ne dépasse pas les 3250 tours je ne sais donc plus où regarder.
Compressions ???
Quand je roule en 5eme a 70 par exemple et que je rétrogradé en 3 ou en 2 pour forcer le moteur à monter dans les tours il ne veut quand même pas étrange non ? Il plafonné a 3250 et les roues dérapent.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#46

Message par cedricfred »

Alors là il ne s'agit plus du tout de combustion si même quand les roues entrainent le moteur il ne veut pas dépasser un certain régime c'est que la vitesse de remontée des pistons est limitée donc tu dois avoir un piston qui se met de travers au delà d'une certaine contrainte. Segmentation et/ou axe de piston HS je ne vois plus que ça.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#47

Message par cedricfred »

cedricfred a écrit :Alors là il ne s'agit plus du tout de combustion si même quand les roues entrainent le moteur il ne veut pas dépasser un certain régime c'est que la vitesse de remontée des pistons est limitée donc tu dois avoir un piston qui se met de travers au delà d'une certaine contrainte. Segmentation et/ou axe de piston HS je ne vois plus que ça.
Ou alors tu as un gros soucis au niveau embrayage volant moteur. J'ai vu que tu as essayé moteur tournant au point mort mais as-tu le même soucis quand tu débrayes ?

Ce que je ne comprends pas c'est que dans tous les cas une résistance mécanique capable de freiner le véhicule d'un coup ça devrait faire un boucan d'enfer que ce soit dans le moteur ou dans la boite de vitesse.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#48

Message par Ch_Couz »

Je n'ai aucun bruit suspect, quand j'arrive au régime maxi on a juste l'impression d'avoir des raté de combustion, des pof pof comme s'il y avait un manque de gasoil.
J'avais pensé aussi à un problème mécanique de ce style mais ça fait des années que je suis bridé niveau rotation du moteur, est ce que ça n'aurait pas pété depuis ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#49

Message par cedricfred »

Carrément si. Mais franchement si au frein moteur le véhicule bloque les roues à 3250 tours il n'y a plus aucune combustion dans l'affaire, c'est une limitation mécanique.
Dans une descente quand tu accélères jusqu'à plafonner à 3250 tours et tu débrayes en arrêtant d'accélérer, est-ce que le véhicule continue d'accélérer en roues libres emporté par la pente ?
A l'arrêt tu débrayes et tu accélères, est-ce que le moteur est aussi limité à 3250 tours ?
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#50

Message par Ch_Couz »

Oui débrayé je ne monte pas plus haut, parfois c'est 3250, d'autres 3500, si je reste accéléré on descends à 3000, tout ça c'est au point mort parce qu'en roulant si j’atteins les 3000 c'est miraculeux, parfois même c'est 2500 sur le plat et 2000 en grimpette.
Je n'ai pas essayé en descente mais aucune résistance au niveau des roues ou des arbres si c'est ce à quoi tu penses, monté sur un pont tout tourne librement.
Répondre