L200 ne prend pas ses tours

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#4

Message par Ch_Couz »

La tuile, bon bien démontage dans la semaine.
J'ai remis une pompe de gavage en amont je prend 1000 tours de plus.
Pour vérifier le calage de la distri j'ai tourner la poulie de vilo avec un cliquet j'ai eu un mal fou à tourner, une résistance au niveau du vilebrequin pourrait jouer ?
Un soir en rentrant chez moi j'ai rétrogradé de la 4eme a la seconde pour voir s'il montait dans les tours mais il a plafonné a 3500 tours en bloquant les roues.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#5

Message par Ch_Couz »

Jnf80 ne sait pas :lol:
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7389
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#6

Message par jnf80 »

Ch_Couz a écrit :Jnf80 ne sait pas :lol:
Moi je sais que je sais pas justement :lol:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#7

Message par cedricfred »

Ch_Couz a écrit :La tuile, bon bien démontage dans la semaine.
J'ai remis une pompe de gavage en amont je prend 1000 tours de plus.
Pour vérifier le calage de la distri j'ai tourner la poulie de vilo avec un cliquet j'ai eu un mal fou à tourner, une résistance au niveau du vilebrequin pourrait jouer ?
Un soir en rentrant chez moi j'ai rétrogradé de la 4eme a la seconde pour voir s'il montait dans les tours mais il a plafonné a 3500 tours en bloquant les roues.
Vérifie quand même le calage de tes deux courroies de distribution avant d'incriminer la PI.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#8

Message par Ch_Couz »

J'attaque plus tôt que prévu, demain matin je regarde à la distri et la retire en plus des bougies pour libérer de toute contrainte le vilebrequin et voir si justement il n'y aurait pas un soucis de ce côté là, il y a un peu plus d'un an je me suis retrouvé tête en bas et à 45° sur le côté moteur tournant pendant 10 15 minutes, j'ai coupé quand le voyant d'huile s'est allumé je me demande si ça n'aurait pas pu abîmer les coussinets arrières, bon ça fait 4000km mais je ne tape pas dedans donc....
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#9

Message par Blackfender »

A mon avis si tu as un problème de distribution ou de vilebrequin tu aurai déjà tout pris à travers le museau.

Quand jai fait la distri j'avais décaler a peine une courroie et j'avais un blocage. Heureusement j'avais contrôler au cliquet avant de tout remonter.

Ce qui es bizarre cest que les problèmes de pi cest plutôt les 3.2 qui les ont.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#10

Message par Ch_Couz »

Le décalage c'est possible, 2 dents j'ai déjà eu et ça fumait noir et ça avait la puissance d'un atmo, tout dépend peut-être du sens dans lequel c'est décalé ?
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#11

Message par cedricfred »

Ch_Couz a écrit :Le décalage c'est possible, 2 dents j'ai déjà eu et ça fumait noir et ça avait la puissance d'un atmo, tout dépend peut-être du sens dans lequel c'est décalé ?
Tout dépend surtout de quelle courroie est décallée. Si c'est celle qui synchronise vilo et AAC un cran c'est le grand maximum avant la casse mais ça donne en effet tes symptômes si ça tourne. Celle qui synchronise le vilo et la PI elle peut même casser complètement (j'ai eu) et ça tourne comme une patate en fumant sa race, mais rien ne casse.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#12

Message par Ch_Couz »

Sur L200 la deuxième ne sert qu'à l'équilibrage, d'ailleurs je ne l'ai plus depuis des années, la courroie de devant prendre vilo AAC et PI en même temps, j'ai regardé je n'ai aucun décalage, en début de journée je n'arrivais pas à tourner le moteur à la main alors j'ai vidangé et nai récupéré que 4L sur 7,5L normalement, j'ai sorti le carter et là le hasard faisant mal les choses le moteur tournait sans aucun soucis à la main, pourquoi ???? La suite sûrement demain.
Avatar du membre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Messages : 1361
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L200 ne prend pas ses tours

#13

Message par Ch_Couz »

Très peu de temps à consacrer au L200 aujourd'hui j'ai juste changé le filtre a huile et remis 7,5L d'huile, après 2 minutes au ralenti 2500 tours maxi, après près de 10 minutes donc moteur chaud 3000 tours.
Test fait sans autres courroies que celle de distri donc demain démontage rapide de la PI pour l'envoyer chez un dieseliste, suite dans une bonne semaine pas plus j'espère.
Répondre