Je souhaite par l'intermédiaire de ce forum confirmer/ou non quelques questions que je me pose sur le monde du 4x4 et l'achat d'un véhicule.
J'ai toujours rêvé de partir à l'aventure et j'ai déjà pas mal voyagé (Afrique, etc) mais j'ai toujours souhaité avoir mon propre véhicule, le préparer, le chouchouter, etc. Force est de constater qu'en Belgique on n'est plutôt au carrefour d'autoroutes plutôt que de pistes. Cependant, je n'ai jamais abandonné l'idée. J'ai la possibilité d'acheter neuf un discovery sport 4x4 bien équipé (assistance gué, etc) de 2020. Pourquoi cette voiture ? Car sa consommation et les taxes liées permettent d'utiliser le véhicule également en semaine pour le travail par exemple et de n'avoir qu'un seul véhicule polyvalent.
Mes questions sont simples :
1/ Est-il "malin" de considérer un 4x4 comme voiture du quotidien permettant aussi de s'évader plusieurs semaines par an ? Ou est-il plus intéressant de louer un véhicule (mais c'est pas le mien alors

2/ Est-il raisonnable de penser faire de la piste depuis la Belgique ? J'ai regardé et j'ai trouvé pas mal de Roadbook, par exemple pour les balkans, mais il faut à chaque fois ajouter 2 jours de routes pour atteindre une destination ... N'est-il pas plus intéressant de prendre l'avion et de louer sur place ?
Vous l'avez compris, je cherche surtout des témoignages sur la manière de pratiquer une activité Off road dans le cadre de grandes vacances, j'ai aussi regardé pour le Maroc mais les traversées sur routes sont très longues et peuvent sans doute gâcher l'intérêt ? Rouler 1800km sur route aller, est-ce que l'on a encore envie de rouler sur place ? :-)
Merci pour vos retours,