Demi-coffre pour 4 personnes

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#161

Message par famak »

Et dans ce fichu coffre !
https://www.instagram.com/p/B8G7I25inlb ... ukmkhxuo21

Bon, les 8cm de moins font revoir le stockage vêtement...
Bac souple ? Rigide ?

Je voulais me faire une petite cuisine dans un bac gerbable, c'est plus certain.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#162

Message par will@ »

famak a écrit :Et dans ce fichu coffre !
https://www.instagram.com/p/B8G7I25inlb ... ukmkhxuo21

Bon, les 8cm de moins font revoir le stockage vêtement...
Bac souple ? Rigide ?

Je voulais me faire une petite cuisine dans un bac gerbable, c'est plus certain.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
souple j'dirais ;) nous (mme :D ) avons opté pour des petites pochettes de voyage .. chacun la sienne avec ce qu'il faut pour une semaine .. les plus grosses pieces et surtout les moins utilisées (pull falzard ect) dans le coffre. vala! ;)
dans ce genre :
3-pcs-ensembles-multi-fonction-noir-football-texture-210d-polyester.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#163

Message par famak »

Ça se pourrait bien que ça se goupille comme ça !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#164

Message par CharonneFR »

famak a écrit :Ça se pourrait bien que ça se goupille comme ça !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
La solution sac étanches est pas mal, perso j'ai opté pour ça, par expérience en kayak d'expé ou l'ont doit avoir un volume contenue... L'avantage, c'est que tu peux évacuer l'air présent dans les vêtements et donc gagner en volume, et ça permet d'éviter les odeurs de fringue crasseuses, ça fait de bon polochon, de bon coussin, et si besoin ça va aisément sur le toit ;)

Je te prendrai une photo si je trouve le courage aujourd'hui le poser mon sac dans la bagnole et de faire les sangles :) (3j de boulot de nuit, je suis HS ;) )

Je viens de t'ajouter sur Insta
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#165

Message par ToyoDzo »

Comme Will@, nous utilisons des sacs souples.

Euh, moi, j’ai au moins le double de sacs que Paul. :D
Et ça, que nous allions au Nord ou au Sud. :cool:

Les gros vêtements sont dans les soutes profondes à moins que nous ayons prévu un voyage avec mauvaise météo.
Comme nous ne sommes que deux, nous utilisons l’arrière de nos sièges dans l’habitacle de conduite pour ranger chacun une veste chaude. Sous le siège, il y a un habit résistant à la pluie et des gants de travail pour chacun.
Dans la répartition des tâches, c’est à moi de rappeler que nous devons mettre les gants de travail au moindre dépannage : moins de risques de se faire mal et moins de saleté sur soi.
Il y a aussi un sac plastique qui ne prend pas de place sous un des 2 sièges : ça peut être pour les courses ou ... pour les gants sales. ;)

Le linge sale va dans un ou des sacs étanches, une fois qu’ils sont bien secs. Le sac bien fermé, je le planque dans la roue de secours, bien attaché. Il n’est presque pas visible.
On ne me l’a jamais volé. ;)

Dans bien des véhicules, sous les sièges, il y a beaucoup de place. Il est parfois possible d’y caser d’autres trucs.

Monique :bise:
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#166

Message par famak »

CharonneFR a écrit :La solution sac étanches est pas mal, perso j'ai opté pour ça, par expérience en kayak d'expé ou l'ont doit avoir un volume contenue... L'avantage, c'est que tu peux évacuer l'air présent dans les vêtements et donc gagner en volume, et ça permet d'éviter les odeurs de fringue crasseuses, ça fait de bon polochon, de bon coussin, et si besoin ça va aisément sur le toit ;)

Je te prendrai une photo si je trouve le courage aujourd'hui le poser mon sac dans la bagnole et de faire les sangles :) (3j de boulot de nuit, je suis HS ;) )

Je viens de t'ajouter sur Insta
OK, prends ton temps. Je connais bien les séries de nuits, je sors de 3 nuits tout pareil. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#167

Message par famak »

ToyoDzo a écrit :Comme Will@, nous utilisons des sacs souples.

Euh, moi, j’ai au moins le double de sacs que Paul. :D
Et ça, que nous allions au Nord ou au Sud. :cool:

Les gros vêtements sont dans les soutes profondes à moins que nous ayons prévu un voyage avec mauvaise météo.
Comme nous ne sommes que deux, nous utilisons l’arrière de nos sièges dans l’habitacle de conduite pour ranger chacun une veste chaude. Sous le siège, il y a un habit résistant à la pluie et des gants de travail pour chacun.
Dans la répartition des tâches, c’est à moi de rappeler que nous devons mettre les gants de travail au moindre dépannage : moins de risques de se faire mal et moins de saleté sur soi.
Il y a aussi un sac plastique qui ne prend pas de place sous un des 2 sièges : ça peut être pour les courses ou ... pour les gants sales. ;)

Le linge sale va dans un ou des sacs étanches, une fois qu’ils sont bien secs. Le sac bien fermé, je le planque dans la roue de secours, bien attaché. Il n’est presque pas visible.
On ne me l’a jamais volé. ;)

Dans bien des véhicules, sous les sièges, il y a beaucoup de place. Il est parfois possible d’y caser d’autres trucs.

Monique :bise:
Merci Monique !
J'ai le filet au dessus de la tête pour stocké, je t'avais pris l'idée ! :D
Pour le dessous des sièges, il est déjà occupé, j'ai eu ce reflex des le Citroën C35, et pour le linge, nous t'avions aussi écouté pour le stockage extérieur. Ce sont principalement de petites pièces pièces, et nous faisons attention à ne pas prendre de linges trop chères pour en cas de vole.
Pour les gants, j'utilise d'épais jetable/recyclables.
Le meuble va être pratique, mais la glacière étant déjà plus volumineuse, celui ci n'aide pas à gagner de la place. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#168

Message par famak »

Ah, batteries reçues...

Panneau solaire ou pas ?! C'est le dilem des prochains jours.

Nous ne trouvons pas de tente qui nous convienne, donc pensons refaire celle que nous avons en encore mieux. (pas trop compliqué).

Me reste à trouver comment fixer la nouvelle cabine de douche. Mais elle est prête.

Toujours pas trouvé de auvent raisonnable.

J'ai toujours pas fait ma réserve d'air.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#169

Message par Florleli »

famak a écrit :Ah, batteries reçues...

Panneau solaire ou pas ?! C'est le dilem des prochains jours.

Nous ne trouvons pas de tente qui nous convienne, donc pensons refaire celle que nous avons en encore mieux. (pas trop compliqué).

Me reste à trouver comment fixer la nouvelle cabine de douche. Mais elle est prête.

Toujours pas trouvé de auvent raisonnable.

J'ai toujours pas fait ma réserve d'air.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Bah moi j’attends que tu fasses ton montage électrique avec des panneaux solaires pour savoir si je peux m'inspirer de ton travail pour le mien, alors tu pourrais décider plus vite stp? :D :devil:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8318
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#170

Message par famak »

Florleli a écrit :Bah moi j’attends que tu fasses ton montage électrique avec des panneaux solaires pour savoir si je peux m'inspirer de ton travail pour le mien, alors tu pourrais décider plus vite stp? :D [emoji317]
C'est très moche ce qui t'arrive ! :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre