Demi-coffre pour 4 personnes

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#4

Message par famak »

Il va me falloir créé les points d'arrimage.
Je n'ai rien d'origine.

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#5

Message par Pat »

Amha le risque d'éclater le panneau est le même, c'est juste que tu fais un avant trou pour éviter cela dans le cas d'un montage biaisé :D

Perso je visse classique mais j'ai pas besoin de résistance latérale car je fixe toujours le caisson avec une sangle à cliquet qui fait le tour du caisson et reprise sur les anneaux d'origine, car pas confiance dans la tenue du panneau du bas le jour où je me retrouverai la tête en bas :no: , et en plus ca ne brinqueballe pas et ca participe à la tenue dans le temps sans avoir à faire trop lourd :)
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#6

Message par sologui »

La vis biaise c'est surtout bien pour dissimuler les vis ou faire un assemblage par l'intérieur, pour un coffre c'est pas primordial...

un vissage classique + colle à bois + avant trou = très solide ! pas besoin de prendre des épaisseurs de dingue, tu peux prendre 2 épaisseurs différentes selon les besoins.

un principe dans le bois c'est longueur de vis = 3x l'épaisseur à fixer, quand tu visse dans une tranche ou en bout faut prévoir un poil plus long ...

je fais souvent des assemblages dans des épaisseurs faible au cloueur et colle...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#7

Message par famak »

Ouais, bah j'ai pas d'anneaux.
Ça falloir que je réfléchisse à comment fixer au plancher.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#8

Message par sologui »

Pat a écrit :Amha le risque d'éclater le panneau est le même, c'est juste que tu fais un avant trou pour éviter cela dans le cas d'un montage biaisé :D

Perso je visse classique mais j'ai pas besoin de résistance latérale car je fixe toujours le caisson avec une sangle à cliquet qui fait le tour du caisson et reprise sur les anneaux d'origine, car pas confiance dans la tenue du panneau du bas le jour où je me retrouverai la tête en bas :no: , et en plus ca ne brinqueballe pas et ca participe à la tenue dans le temps sans avoir à faire trop lourd :)
C'est important en effet, je m'étais pris dans les fixations de la banquette AR et dans les arrimages de ceinture de sécurité avec des tendeurs a vis.
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#9

Message par famak »

sologui a écrit :La vis biaise c'est surtout bien pour dissimuler les vis ou faire un assemblage par l'intérieur, pour un coffre c'est pas primordial...

un vissage classique + colle à bois + avant trou = très solide ! pas besoin de prendre des épaisseurs de dingue, tu peux prendre 2 épaisseurs différentes selon les besoins.

un principe dans le bois c'est longueur de vis = 3x l'épaisseur à fixer, quand tu visse dans une tranche ou en bout faut prévoir un poil plus long ...

je fais souvent des assemblages dans des épaisseurs faible au cloueur et colle...
Je sent que je vais me battre avec les visses !
Je n'ai pas défini l'épaisseur.

C'est de la colle au pinceau ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#10

Message par famak »

sologui a écrit :C'est important en effet, je m'étais pris dans les fixations de la banquette AR et dans les arrimages de ceinture de sécurité avec des tendeurs a vis.
La ou c'est placé, c'est même pas la peine d'y penser pour le musso.



Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#11

Message par sologui »

famak a écrit :Je sent que je vais me battre avec les visses !
Je n'ai pas défini l'épaisseur.

C'est de la colle au pinceau ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
C'est souvent en bidon, et tu peux étaler au pinceau. Vis agglo diamètre 4mm voir moins selon l'épaisseur, trace proprement et avant trou, rien de compliqué !
famak a écrit :La ou c'est placé, c'est même pas la peine d'y penser pour le musso.
Tu n'a même pas d'arrimage d'origine dans le coffre ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#12

Message par famak »

sologui a écrit :C'est souvent en bidon, et tu peux étaler au pinceau. Vis agglo diamètre 4mm voir moins selon l'épaisseur, trace proprement et avant trou, rien de compliqué !



Tu n'a même pas d'arrimage d'origine dans le coffre ?
Non, dans le coffre, j'ai deux point de fixation pour la deuxième banquette. Mais rien de vraiment suffisant.

Je réfléchis tranquillement sur ce à quoi il faudrait que ça ressemble.
Je regarde aussi les panneaux solaire, Sait-on jamais.
Jusqu'à présent, nous avons toujours roulé au moins 30 km dans la journée.

J'ai commandé des roulement de rollers avec cache poussière.
J'attends vendredi pour la première glacière, la semaine suivante je serai présent pour la réception. (vu que ça va se construire autour, ça semble important avant d'acheter le bois).
Simple tiroir, ou bien coffrage et isolant ?

J'ai une fuite à régler sur les joints latéraux . Je me tâte à virer la vitre latéral, et la remplacer par une matière travaillable pour y mettre une prise 220v étanche, quelques sorties usb étanches, une allume cigars , une grille d'aération, et quelques trucs.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Demi-coffre pour 4 personnes

#13

Message par sologui »

Tu peux prendre un ps semi rigide pliant que tu sors si besoin...
La ventil du frigo faut pas négliger !

Moi j'attends de commander un bidon de flotte pour commencer mon aménagement, j'ai un support sur glissière pour le frigo que j'avais pas monté dans le pajero...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Répondre