Réchauffeur GO KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#11

Message par KDJ12577 »

Les claquements ne sont observés que lorsqu'il fait frais, (T° inférieures à 10°c)
effectivement c'est hivernal :diable: je connais nombre de Toy qui roulent été comme HIVER sans le moindre réchauffeur et ce dans les Savoie ou du côté des Vosges
qui évoluent mais je ne serais pas le seul à avoir des problèmes.
Un tu viens demander des conseils et tu les rejettes tous en bloc :D Deux tu n'est pas un cas isolé :D

Et quand a la pompe qui limaille cedricfred saura répondre :devil:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#12

Message par pat 25 »

L'huile 2t, même dans le KZJ et dans le 100 on entend que le moteur est moins rugueux.
Et si je ne me trompe pas Manu Baltes d'Adonis le conseil aussi.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#13

Message par cedricfred »

davidwinemaker a écrit : Pour répondre à CédriFred : çà veut dire quoi la pompe qui limaille ? En effet çà claque en début d'accélération vers 1500 tours, et le véhicule à fait 50000 Km depuis le changement des injecteurs.
David
Je parle de la pompe à injection qui sur certains D4D ne supportait pas le gazole Premium (Total Excellium et consort) et produisait de la limaille bousillant les injecteurs.
Les injecteurs des D4D 166 étaient réputés faillibles donc pas forcément besoin de ça pour lâcher mais pas tous en même temps. Si c'était un changement préventif du tout parce que l'un deux s'abîmait c'est normal, j'ai eu ça sur un Hilux 171ch, mais s'ils étaient tous HS ça semble indiquer un problème plus grave et le changement des injecteurs n'a alors que réglé la conséquence et non la cause du problème. Repasse à la valise et si elle indique encore des injecteurs qui envoient trop de carburant (d'où claquement en charge) alors fais chercher la cause du côté de le pompe à injection.
davidwinemaker
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#14

Message par davidwinemaker »

Bon je vais faire l'expérience de l'huile 2 Tps pour ma culture et mon expérience, mais ce n'est pas une solution durable à mon sens.
Un diesel doit tourner au gazole, sauf si la qualité du celui ci a évolué (comme pour les moteurs essence d'antan qui doivent être additivés)

Par contre je vais tester le réchauffeur de GO sur porte filtre. Il y a un capteur de température gazole dans la chaine de gestion de ce moteur, ce n'est pas pour rien.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues,
de mon coté je vous tiens au courant du test huile 2 Tps, et de l'état du réchauffeur de gazole.

A bientôt
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#15

Message par pat 25 »

Avec la diminution du souffre dans les carburants, ils sont plus sec........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre