Réchauffeur GO KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#3

Message par KDJ12577 »

Je suis en zone montagne une bonne partie de l'année (particulièrement en hiver) et je ne me suis jamais préoccupé d'un réchauffeur ;) -10/ -20 ça démarre et tourne bien quand a la conso sans doute un poil plus en hiver, mais bon je ne suis pas un malade de la calculette, un Toy ça consomme: 3L de cylindrée, environ 2 Tonnes c'est pas une 107 :devil:

Tu es dans quelle région ?

Le D4D est réputé bruyant a froid !
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#4

Message par BBS06 »

y en a qui disent qu'un peu d'huile 2 temps dans le go réduit les claquements ??

j'ai pas essayé , mon toy ne claque pas et j'habite dans le sud ! :D
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#5

Message par KDJ12577 »

Oui ça fonctionne 25cl par plein (80l) et sud ou nord on ne peux pas comparer un 6 cylindre 4.2l a un 3l D4D ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#6

Message par pat 25 »

Ça fonctionne bien sur le d4d..........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#7

Message par cedricfred »

davidwinemaker a écrit :Bonjour,

Dès que les températures extérieures descendent avec la saison hivernale,
mon KDJ 120 166 de nov 2005 fait du bruit, les injecteurs claquent, (même à chaud) et ceci malgré changement des injecteurs.
J'observe également que le niveau de consommation en hiver augmente de façon significative.

Je m'interroge sur la température du gazole, (je voulais installer un réchauffeur de carburant) pour réduire la consommation et diminuer les claquements.

Quelqu'un peut il me confirmer que l'organe électrique sur le haut du porte filtre à GO est bien un réchauffeur ?

Comment tester son fonctionnement ?

Quelqu'un a-t-il rencontré le problème ?

Avez vous déjà monté un réchauffeur de GO sur un Kdj ?

Merci pour vos conseils.

David
Tu as changé tous les injecteurs ?
Ils étaient tous dans le sac ?
Personne n'a cherché pourquoi ils ont lâché ?
Car ça sent la pompe qui limaille et à flingué le premier jeu. Si rien na été fait le deuxième jeu va logiquement suivre et les symptômes sont des claquements à l'accélération.
davidwinemaker
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

Suite

#8

Message par davidwinemaker »

Bonjour à Toutes et Tous,

Pour repréciser mon cas :
le véhicule est utilisé principalement dans les Pyrénées Orientales, à basse altitude.
Les injecteurs ont tous été changé il y a un peu plus de 3 ans à 150000 KM par un pro en Gironde (mais je n'ai pas récupérer ni vu les anciens, je fais confiance), pour des raisons de claquement...
Les claquements ne sont observés que lorsqu'il fait frais, (T° inférieures à 10°c) moteur froid bien sur (c'est un diesel, que je laisse chauffer tranquille) mais moteur chaud aussi...

Pour répondre à Prado 74 : c'est le type de porte filtre qui équipe mon véhicule, le réchauffeur est peut HS, Comment puis le tester ?

Pour répondre au propositions d'huile dans le gazole : Sincèrement je n'ai rien contre les bricolage, mais si Toyota ne savait pas faire de moteurs diesel fonctionnant avec du gazole pur, je pense que çà se saurait ! Je veux bien entendre que ce précieux liquide doit avoir des caractéristiques qui évoluent mais je ne serais pas le seul à avoir des problèmes.

Pour répondre à CédriFred : çà veut dire quoi la pompe qui limaille ? En effet çà claque en début d'accélération vers 1500 tours, et le véhicule à fait 50000 Km depuis le changement des injecteurs.

Je suis donc toujours en recherche de solutions.

Merci pour votre aide.

David
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#9

Message par pat 25 »

Pour l'huile dans le GO, fait une recherche et tu verras que les avis sont tous bons.
Mais pas d'huile moteur que de l'huile de synthèse 2 temps.
Sur le kdj 95 du pote c'était impressionnant la différence.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#10

Message par prado74 »

davidwinemaker a écrit :Bonjour à Toutes et Tous,

Pour repréciser mon cas :
le véhicule est utilisé principalement dans les Pyrénées Orientales, à basse altitude.
Les injecteurs ont tous été changé il y a un peu plus de 3 ans à 150000 KM par un pro en Gironde (mais je n'ai pas récupérer ni vu les anciens, je fais confiance), pour des raisons de claquement...
Les claquements ne sont observés que lorsqu'il fait frais, (T° inférieures à 10°c) moteur froid bien sur (c'est un diesel, que je laisse chauffer tranquille) mais moteur chaud aussi... ce n'est pas normal !! :~: il faut faire mesurer les valeurs des injos

Pour répondre à Prado 74 : c'est le type de porte filtre qui équipe mon véhicule, le réchauffeur est peut HS, Comment puis le tester ? avec un ohmmètre https://fr.wikihow.com/utiliser-un-ohmm%C3%A8tre

Pour répondre au propositions d'huile dans le gazole : Sincèrement je n'ai rien contre les bricolage, mais si Toyota ne savait pas faire de moteurs diesel fonctionnant avec du gazole pur, je pense que çà se saurait ! Je veux bien entendre que ce précieux liquide doit avoir des caractéristiques qui évoluent mais je ne serais pas le seul à avoir des problèmes.

Essaie l'huile 2 T et tu verras !

Pour répondre à CédriFred : çà veut dire quoi la pompe qui limaille ? En effet çà claque en début d'accélération vers 1500 tours, et le véhicule à fait 50000 Km depuis le changement des injecteurs.

Je suis donc toujours en recherche de solutions.

Merci pour votre aide.

David
;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#11

Message par KDJ12577 »

Les claquements ne sont observés que lorsqu'il fait frais, (T° inférieures à 10°c)
effectivement c'est hivernal :diable: je connais nombre de Toy qui roulent été comme HIVER sans le moindre réchauffeur et ce dans les Savoie ou du côté des Vosges
qui évoluent mais je ne serais pas le seul à avoir des problèmes.
Un tu viens demander des conseils et tu les rejettes tous en bloc :D Deux tu n'est pas un cas isolé :D

Et quand a la pompe qui limaille cedricfred saura répondre :devil:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Réchauffeur GO KDJ 120

#12

Message par pat 25 »

L'huile 2t, même dans le KZJ et dans le 100 on entend que le moteur est moins rugueux.
Et si je ne me trompe pas Manu Baltes d'Adonis le conseil aussi.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre