Fuite réservoir gasoil LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

Fuite réservoir gasoil LJ73

#1

Message par ToyLJ83 »

Bonsoir à tous,

Tout d’abord meilleurs vœux à tous et à toutes.
Par ailleurs je viens vers vous car j’ai une fuite au niveau du réservoir de gasoil sur mon Toyota LJ73 et le gasoil coule un peu au sol donc c’est pas terrible. Selon vous de quoi peut venir cette fuite? Je compte démonter le réservoir; est-ce que la manipulation est facile ou pas?

En vous remerciant,
Pierre
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Fuite réservoir gasoil LJ73

#2

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Déposer le réservoir, c'est rien à faire, quand on a pensé à siphonner les 90 litres de carburant....... Ton problème vient sûrement des 2 morceaux de durite entre la canalisation métal et le réservoir.


Avant, il faut ouvrir la trappe d'accès située dans le plancher du compartiment arrière, qui donne accès au dessus du réservoir, et débrancher la goulotte de remplissage sous l'aile arrière droite.

Penser à bouchonner l'entrée du réservoir une fois la durite débranchée, pour ne pas que des saletés tombent dedans.

Caler dessous avec un rouleur et desserrer progressivement les 2 "sangles" métalliques.

Si le souci est plus grave, j'ai à la maison 2 réservoirs, et les accessoires.


Les éclatés sont sur Partsouq, pour voir à quoi ressemble le binz: https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Toyota&ssd=%24%2AKwEKPi8_fENockF3ClMwNlJGZmF_DgEMDR8BM0MbSh0CG2QeTU0QGgMNQkZMV1ghFFFbUFodAgoSHgcGFxoDHAgPDA8eTU0aVhsEHXV7dgpQWzcaREBJUV1-R0MMEBoDHh0PAQ8JU19RFBkcVkwbBBxDPzJqeHMdFBkcUQJNSRgbcnUPCnJqTCI9YG4cExgbSF9DVVNWTFJTFBkcWggLUQIZDA9FAAAAAMHNCec%24&vid=0&cid=3&uid=336828&q=


Bon courage,



Vincent
Fluctuat nec mergitur
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Fuite réservoir gasoil LJ73

#3

Message par ToyLJ83 »

TotoCamboui a écrit :Bonjour,


Déposer le réservoir, c'est rien à faire, quand on a pensé à siphonner les 90 litres de carburant....... Ton problème vient sûrement des 2 morceaux de durite entre la canalisation métal et le réservoir.


Avant, il faut ouvrir la trappe d'accès située dans le plancher du compartiment arrière, qui donne accès au dessus du réservoir, et débrancher la goulotte de remplissage sous l'aile arrière droite.

Penser à bouchonner l'entrée du réservoir une fois la durite débranchée, pour ne pas que des saletés tombent dedans.

Caler dessous avec un rouleur et desserrer progressivement les 2 "sangles" métalliques.

Si le souci est plus grave, j'ai à la maison 2 réservoirs, et les accessoires.


Les éclatés sont sur Partsouq, pour voir à quoi ressemble le binz: https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Toyota&ssd=%24%2AKwEKPi8_fENockF3ClMwNlJGZmF_DgEMDR8BM0MbSh0CG2QeTU0QGgMNQkZMV1ghFFFbUFodAgoSHgcGFxoDHAgPDA8eTU0aVhsEHXV7dgpQWzcaREBJUV1-R0MMEBoDHh0PAQ8JU19RFBkcVkwbBBxDPzJqeHMdFBkcUQJNSRgbcnUPCnJqTCI9YG4cExgbSF9DVVNWTFJTFBkcWggLUQIZDA9FAAAAAMHNCec%24&vid=0&cid=3&uid=336828&q=


Bon courage,



Vincent

Salut Vincent,

Merci pour ta réponse... avant de siphonner, je vais rouler jusqu’à ce qu’il en reste le moins possible! Pour la trappe du plancher à l’arrière ça va être compliqué car j’ai un habillage en bois derrière et je pourrais pas l’enlever... ça va poser problème ou pas pour le démonter?

Pierre
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Fuite réservoir gasoil LJ73

#4

Message par TotoCamboui »

Non, ça ne donne accès qu'au puits de jauge.





Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Fuite réservoir gasoil LJ73

#5

Message par vauban.59 »

TotoCamboui a écrit :Non, ça ne donne accès qu'au puits de jauge.





Vincent
Attention, Il y a l’alimentation électrique du capteur de niveau.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fuite réservoir gasoil LJ73

#6

Message par cedricfred »

Mais on doit pouvoir commencer à descendre le réservoir pour atteindre les connexions entre caisse et réservoir non ?
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Fuite réservoir gasoil LJ73

#7

Message par vauban.59 »

cedricfred a écrit :Mais on doit pouvoir commencer à descendre le réservoir pour atteindre les connexions entre caisse et réservoir non ?
Je pense oui, mais il ne faut l’oublier.
Ancien véhicule: NIVA/BJ73/KZJ90),Actuellement:KZJ73/HDJ80.
Répondre