tristanlcf a écrit :bon deja au lieux de faire un diag avec des peut etre ca ou pas ca
il faut commencer par le debut ..
ok tu as pas de code erreur ...
mais branche une valise decu et va dans les actionneur pour verifier si tu commande le relais de pompe
par la meme occaz tu pourra verif si ta pompe tourne
par la meme occaz tu pourra brancher un mano sur ta rampe injection et voir si le regulateur de pression donne la bonne pression
oui je sais il faut une valise et un mano pour les pompe HP
et tu va me dire j en ai pas ..
tu veut un conseil si tu as pas se matos va chez un petit mecano le mec va te dire de suite d ou va vient et sa va te couté 1h de MO a 50 balle
apres a toi de voir si tu fait réparer chez le petit mecano ou tu le fait toi
sa t evitera de changer des pieces au hazard sans aucun resultat ou peut etre du premier coup tu change la bonne pieces .
Bonjour,
Oui la meilleure solution serait d'avoir une valise. Effectivement je n'en ai pas pour le moment.
Le problème du petit mécano, il faut en trouver un compétent et qui puisse se déplacer à l'endroit où est la voiture pour effectuer le diagnostique. Tout ça pour 50 euros, ça risque d'être compliqué dans la région où je suis (83).
Les bons mécaniciens ont un agenda rempli et n'ont pas le temps de se déplacer pour faire un petit diag surtout à ce tarif à moins peut être de les connaitre personnellement.
Sur mon dernier véhicule (VW GOLF 4 GTI), je n'arrivais pas à trouver un problème que j'avais sur le moteur (un vrombissement énorme entre 4000 et 5000 tours/min). J'ai amené la voiture à un petit mécano qui n'a rien trouvé... Puis j'ai amené la voiture chez VW qui a fait un diag nullissime... et qui n'a pas résolu le problème.
Depuis je préfère passer du temps à chercher moi même, au moins j'apprends des choses et ça ne me coûte pas plus cher...