Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
hangfive
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#1

Message par hangfive »

Bonjour à tous,

Un petit post de Tahiti pour demander votre aide :) !
J'ai un Terrano 2 de 2000 qui n'a que 100000 bornes, mais j'ai un soucis de lèves vitres électriques.

Les symptômes: il y a 2 semaines tout marchait bien, puis un jour mes deux lèves vitres se sont arrêtés de fonctionner, conducteur comme passager.
Sans rien toucher, ça a remarché le lendemain, puis 2 jours après rebelotte. Le problème est aléatoire, et là ça ne fonctionne plus depuis 2 jours.

Ce que j'ai fait: j'ai démonté les garnitures, désaccouplé les vitres du lève vitre et je les ai calé en position fermé/haute car ici c'est la période des pluies :) )) .
J'ai biensur cherché sur le forum en long en large et en travers, ouvert le boitier de l'amplificateur de leve vitre et refait les soudures (elle n'avait pas l'air moche d'aileurs...).
Bref là je suis un peu coincé, je me demande si hormis cet amplificateur, il y aurait un autre point de convergence entre la vitre droite et gauche (sans compter la batterie...). Est ce que si la vitre conducteur déconne ça entraine forcément un défaut sur la vitre passager ?.

Voilà je demande donc votre aide car ici il n'y a pas forcément toutes les pièces et surtout elles sont encore plus chères qu'en métropole.

Merci à tous.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#2

Message par vincent sch »

Salut à tous

S'il y a simultanément problème sur les deux lèves vitres alors je parierai sur le relais lève vitre qui se trouve au niveau du bloc fusible interne à la caisse. Si je ne me trompe pas, c'est le deuxième à partir de la porte

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
hangfive
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#3

Message par hangfive »

Merci de ta réponse,

En dessous des fusibles, j'ai 3 relais un noir côté porte et deux bleus.
J'ai enlevé le relais bleu du milieu, j'ai nettoyé les contacts mais toujours rien... La panne est vraiment aléatoire défois ça remarche 30s puis plus rien, comme si j'avais un faux contact...mais alors d'ou ??
Je vais cherché, si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur :)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#4

Message par vincent sch »

hangfive a écrit :Merci de ta réponse,

En dessous des fusibles, j'ai 3 relais un noir côté porte et deux bleus.
J'ai enlevé le relais bleu du milieu, j'ai nettoyé les contacts mais toujours rien... La panne est vraiment aléatoire défois ça remarche 30s puis plus rien, comme si j'avais un faux contact...mais alors d'ou ??
Je vais cherché, si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur :)
Salut

Pour être certain que le problème ne vient pas du relai, essaye donc d'intervertir deux relais bleu. Si le problème ne se retrouve plus sur les lèves vitres , ben tu auras trouvé le coupable. Je ne pense pas que cela soit un problème au niveau des contacts de sortie du relai mais bien un problème sur le contact interne du relai, celui-ci s'oxyde avec le temps et les appels de courant :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Breton
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#5

Message par Breton »

Salut , je suis sur Tahiti aussi et j’ai un terrano 2 en panne aussi :no:

Pour info , j,ai un relais bleu h.s aussi , mais moi au niveau du boîtier sous le capot.
C,est le ressort qui est mort, et un faux contact ce cree. Tu peux vérifier ça sur ton relais de levé vitre.
Pas : si tu trouves où acheter un relais neuf rapidement ici, je prend l,info !
Antoine
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#6

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'ai moi également eu le cas d'un relai bleu HS sous le capot. :~: Cette série ne doit pas bien vieillir. :~:
Vous n'avez pas de magasin genre feu vert sur votre Île ? Je me demande si le brochage des relais auto n'est pas standard en fonction de la puissance à couper ou alimenter. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#7

Message par greg 74 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

J'ai moi également eu le cas d'un relai bleu HS sous le capot. :~: Cette série ne doit pas bien vieillir. :~:
Vous n'avez pas de magasin genre feu vert sur votre Île ? Je me demande si le brochage des relais auto n'est pas standard en fonction de la puissance à couper ou alimenter. :hein:

A plus

Vincent

Non , certains equimentier auto font du zèle: :devil:


Mais il possible avec des fils et des cosses de se dépanner .
Il faut repérer circuit commande et puissance .
Ensuite roule !!!


Je ne sais sur le terrano , mais les gr y60 , présentait des défauts de platine de l inter chauffeur!
Et les conséquences sont les mêmes
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
hangfive
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : janvier 2020
Statut : Hors ligne

re: Problème vitre électrique AVG AVD terrano 2 3 portes

#8

Message par hangfive »

Merci pour les réponses,

J'ai démonté les relais bleus, nettoyé les cosses qui étaient pleines de poussière, ça n'a pas remarché tout de suite, puis en roulant j'ai entendu comme un grésillement, puis tout refonctionne, ça fait 4 jours.
Bref j'espère que ça va durer sinon je commanderai un relais.

Antoine, je suppose que tu as demandé a Nissan s'ils ont le relais en stock... Sinon je commanderai en France et je ferai envoyé sur le Fenua.
Répondre