Groupe électrogène Honda eu10i

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#11

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#12

Message par sologui »

C'est sympa le ronronnement du groupe en pleine nature la nuit ;) après avoir fait de la bagnole une partie de la journée...
Drôle de conception du bivouac à mon sens...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#13

Message par majo »

Oui je pense aussi à cela mais Al avec toutes les précautions d'usage concernant le monoxyde de carbone.
https://www.ma-tente-de-toit.com/chauffage-gaz-mr-heater.html
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#14

Message par sologui »

majo a écrit :Oui je pense aussi à cela mais Al avec toutes les précautions d'usage concernant le monoxyde de carbone.
https://www.ma-tente-de-toit.com/chauffage-gaz-mr-heater.html
Ça ma parait plus raisonnable... qq minutes avant de se coucher et qq minutes au réveil comme ça pas de crainte ! ;)
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
xinux
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : 14
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#15

Message par xinux »

majo a écrit :Oui je pense aussi à cela mais Al avec toutes les précautions d'usage concernant le monoxyde de carbone.
https://www.ma-tente-de-toit.com/chauffage-gaz-mr-heater.html
On m'a prêté ce modèle pour notre séjour en Écosse (2 semaines en septembre : frais et humide :no :) .
Alors c'est super efficace, mais franchement je ne l'acheterai pas.

- c'est galère à allumé : il faut pas de vent, un endroit bien aéré/sec pour utiliser le piezo.
- ça chauffe très vite, attention à la toile de tente (on le déplaçait toutes les 2/3 min)
- la carcasse et la grille sont très très chaud, attention à ne pas faire toucher de matière inflammable.
- bien sur gaffe au CO (et CO²), mais c'est pas le plus critique dans une tente (ça brasse bien ^^)
- on s'est fait une frayeur avec (une pièce en plastique a fondu dessus), ça nous a calmé :D

Quand on l'utilisait, l'apport de confort est indéniable, mais on était pas vraiment tranquille (je restait en permanence devant, juste au cas où).
Mais c'est propre à ce type de chauffage, car le Mr Heater est l'un des meilleurs dans cette gamme (et celui avec le plus de sécurité).

bon courage pour tes recherches ;)
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#16

Message par majo »

Merci xinus pour tes observations, ce sont toutes ces raisons qui me font pencher pour un petit groupe.
Flammes chaudes et co ne font pas bon ménage avec une tente.
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#17

Message par TOY JM »

Bonjour
Chez Honda il y a les moteurs série GX ce sont les moteurs increvables et les séries GC moteur montés sur du matériel grand public développés pour lutter contre la concurrence
L’indication GX ou GC suivie d’une autre lettre pour désigner la version (cylindre vertical ou horizontal) est indiquée sur le carter du lanceur
C’est de qu’il faut regarder pour reconnaître le type de moteur qui équipe le groupe électrogène

majo a écrit :Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un petit groupe électrogène portable de 1000 watts environ pour chauffer sporadiquement ma tente airtop en période humide. Après avoir eu par le passé des déboires avec des copies chinoises, je me dirige vers la star du marché la marque honda et son petit groupe eu10i.
Cependant les prix du neuf varient sur le net de plus de 1000 euros à 655 euros sur megavert.fr . Après discussion avec plusieurs personnes dont un mécano petits moteurs on me faisait remarquer qu'il y avait honda et honda à savoir du matériel honda équipé d'un vrai moteur honda made in japan et d'autre part, des machines honda équipés de moteurs made in china, ce qui est le cas pour les tondeuses par exemple...
J'ai bien comparé des groupe proposés sur les différents sites et je ne constate pas de différences entre les différents moteurs équipant ces machines, tout au plus la couleur de la prise diffère (bleue ou noir).

https://fr.fixami.be/groupe-electrogene-portatif-honda-eu10i-1000w.html?gclid=CjwKCAiAmNbwBRBOEiwAqcwwpfLVm9ctAWp5qenizF2LrQHROy8F6WTgX1_lfMA89YjYoAXyX3NXAxoCI_YQAvD_BwE

https://groupeelectrogene.org/produit/groupe-electrogene-honda-eu10i/

Pourriez-vous me donner des infos à ce propos.

Merci à vous
Jean-Marc
HDJ 100
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#18

Message par majo »

Merci beaucoup pour ces précisions. Ça c'est de la réponse précise et pertinente.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#19

Message par exNISSAN »

Je sais pas te dire pour le choix entre "chauffage autonome / groupe electrogène " , ce qui est sûr c'est que les groupes Honda , c'est du super matos .
J'en ai vendu durant une dizaine d'années , c'est ancien et il n'y avait pas encore la technologie inverter , mais ces matériels étaient déjà au top sur la qualité du courant produit (régulation electronique ) et côté fiabilité mécanique et sont assez silencieux .
En petites puissances (de 350 à 1000 watts ) les principaux clients étaient des gens du voyage (:diable :) , donc utilisation on va dire "intensive avec entretien minimaliste " :devil:

Ce qui m'amène à ce conseil quel que soit l'endroit de ton bivouac et même dans le coffre du 4x4 , ce sont des petits matériels à la fois très légers et très coûteux qui attirent la convoitise ,une chaîne + cadenas sérieux sont impératifs !

J'ai encore en tête ce qui était arrivé à un client artisan avec un groupe Honda de chantier pourtant plus gros et plus lourd , il l'avait éloigné avec une bonne rallonge pour le bruit et les gaz d'echapt , d'un coup plus de jus il pense à la panne d'essence et sort sans trop se presser : ben il n'y avait plus que sa rallonge , le groupe envolé parti sans doute dans un fourgon !!!! :lol:
Avatar du membre
majo
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Courrière Belgique
Statut : Hors ligne

re: Groupe électrogène Honda eu10i

#20

Message par majo »

Merci exnissan pour tes observations.
Répondre