Rocksliders pour Pathfinder

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

Rocksliders pour Pathfinder

#1

Message par titoupath »

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une solution pour préserver les bas de caisse du kmion lors des passages un peu trop optimistes : des barres latérales ou rocksliders selon le pays et la douceur de l'utilisation que l'on en fait :D Le but pour moi n'est pas de tourner autour des rochers mais éviter un massacrage de la caisse sur une mauvaise glissade :)

J'ai cherché un peu ce qui se faisait sur Internet, y'a beaucoup de matos australien de ce genre avec une fixation avec des brides en U par des trous sur le chassis (par les trous d'origine ou trous à faire soi même selon modèles) :
SCFRS-PATH01.jpg
Mais galère à importer, ils n'expédient pas ici pour la plupart et les tarifs sont :malade: :malade:

Il se trouve que j'ai des actuellement des marchepieds fixés par des équerres sur des goujons (3x 2 goujons M8) fixés dans le bas de caisse :
20200108_124625.jpg
20200108_124601.jpg
Est-ce que ces points d'ancrages vous paraissent suffisants pour réaliser un slider "maison" à base de tube carré et d'équerres ou je risque de les arracher à la moindre frottouille du bazar ?
Sinon je suis preneur de toute proposition de matériel sur catalogue / gens compétents pour du sur-mesure / tuto brico, le but est de ne pas non plus y laisser un rein :D

Merci !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Rocksliders pour Pathfinder

#2

Message par matIV »

Salut!

Tes marche-pieds sont justement conçus pour plier si tu les poses.

6 petits goujons en M8, c'est pas lourd.


Pas d'autre possibilité d'ancrage?

Souvent, la solution facile, c'est une platine qui vient se boulonner sur une contre plaque, en prenant le châssis en sandwich, avec 2 ou 4 boulons en M12.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Rocksliders pour Pathfinder

#3

Message par Jo49 »

http://www.rasta4x4.com/ProductsByModel ... l?Model=11

C'est ce que j'ai : je lève le 4x4 par les protections latérales sans souci ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Rocksliders pour Pathfinder

#4

Message par titoupath »

matIV a écrit :6 petits goujons en M8, c'est pas lourd.

Pas d'autre possibilité d'ancrage?
Merci pour ton retour, c'est bien ce que je craignais :D Si y'a moyen de boulonner sur le châssis avec des brides en U comme sur la première photo, ou comme sur ce topic : viewtopic.php?t=104682-barres-laterales-TII

Jo49 a écrit :http://www.rasta4x4.com/ProductsByModel ... l?Model=11

C'est ce que j'ai : je lève le 4x4 par les protections latérales sans souci ;)
Merci Jo, malheureusement leur site est ultra mal foutu, comment tu as importé ça en France et pour quel tarif ? C'est fixé comment, tu as des photos du truc ? :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Rocksliders pour Pathfinder

#5

Message par vincent sch »

Salut à tous

Voici un lien vers ce que j'ai fabriqué moi même à partir de tube de chauffage de 50 , quelques coudes
viewtopic.php?t=129202-Terrano-II-3L-Un ... 7on/page44
A la page suivante, de ce même topic, tu as le détail des fixations sur le chassis.

Ca permet de soulever le T2 sans broncher et je me suis pris plus d'un rocher dessus, le tube à un peu plié mais les bas de caisse restent épargnés. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: Rocksliders pour Pathfinder

#6

Message par titoupath »

Très belle réalisation Vincent :) :) Ca donne des idées ! Le plus dur pour moi étant de trouver la bonne méthode de fixation au châssis :ouin:

Je viens de trouver une vidéo de chez Asfir avec une vue 3D des marchepieds renforcés fixés au châssis pour le Pathfinder avec le moteur YD25 (référence ASFIR 508052), c'est du vrai pain béni si on veut se lancer dans du custom :) :

Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Rocksliders pour Pathfinder

#7

Message par Jo49 »

J'avais acheté les miens sur un site de vpc mais je ne sais plus lequel :hein:

Il y a 3 fixations par côté comme sur ta vidéo
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre