Dimensions Def 110

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#11

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Le liège expansé existe aussi en plaques (de 1 à 20 cm d'épaisseur) dans un Def très carré on doit pouvoir faire des choses avec (le sol, le plafond, les côtés au dessus et au dessous de la ceinture du caisse).
L'arrondi du toit, avec des fentes à la scie ou au couteau ça doit se faire.
Par contre la ceinture de caisse, bof.

Christian, je crois me souvenir que tu l'as fait au "Reimo X-Trem Isolator" tu as fait comment pour la ceinture de caisse justement ?

il y a une couche d'isolant "Reimo X-Trem Isolator" collée moulée par dessus. idem pour la << traverse ? >> longitudinale du toit... par contre sur les parois latérales j'ai toujours la traverse alu apparente... je pensais la recouvrir et je l'ai pas fait donc j'ai parfois des gouttes de condensation dessus.

le produit Reimo est très facile à utiliser. tracé au correcteur blanc, découpe au cutter... nickel :clap: et c'est auto-collant...MAIS ça adhère sur toute surface sauf sur du Reimo ! ! ! si on veut superposer plusieurs couches de Reimo il faut enduire au préalable le Reimo de néoprène qu'on laisse sécher un bon quart d'heure. et là leur adhésif fait cohésion avec le néoprène... je suis pas mécontent du produit. ça coupe les sons de l'extérieur et ça isole bien du froit et du chaud...

"ils" pourraient le proposer en autocollant double face
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jerome38
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Uriage, environ de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#13

Message par jerome38 »

beurk a écrit :3dwarehouse est ton ami.
Tu cherches sketchup 8 dernière version free

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
Ah oui, en effet il y a de quoi faire. Merci du tuyau ! ;)

Bon, et bien il faut se mettre a sketchup, alors que je viens de commencer à passer du temps sur freecad....
Avatar du membre
huron.01
Quatre-Quatreux
Messages : 3073
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Ain
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#14

Message par huron.01 »

LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#15

Message par christian.styling »

le gros avantage du 110 pour l'aménager c'est son cubisme (un cube de 2.70m3 en alu qui ne rouille pas) et la hauteur entre plancher-plafond = 1m20 !... on peut rouler sous l'orage, trouver une clairière, serrer le frein à main et passer à l'arrière pour manger/dormir sans sortir sous les trombes d'eau. :clap: :cool: on trouve toutes faites des grilles de ventilation à placer en haut des glaces latérales afin de respirer sans gêne la nuit...

les caissons de passage de roues font à peu près 22 cm de haut : on peut s'asseoir dessus (les plus grands courbent la tête)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#16

Message par christian.styling »

je vois 2 types d'aménagements :
  • comme ce que j'ai avec un meuble haut et le frigo sur un des cotés, sur les passages de roue = inconvénient majeur : on bouffe 24 cm de largeur pour dormir
  • des caissons pas plus hauts que la ceinture de caisse = on a la largeur d'un vrai lit... mais moins de rangement. ceci dit, faut bien réfléchir à ce problème de largeur...
sinon le toit relevable avec dodo en haut... ça augmente terriblement le volume. mais d'un autre coté ça hausse le centre de gravité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#17

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#18

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :je vois 2 types d'aménagements :
  • comme ce que j'ai avec un meuble haut et le frigo sur un des cotés, sur les passages de roue = inconvénient majeur : on bouffe 24 cm de largeur pour dormir
  • des caissons pas plus hauts que la ceinture de caisse = on a la largeur d'un vrai lit... mais moins de rangement. ceci dit, faut bien réfléchir à ce problème de largeur...
sinon le toit relevable avec dodo en haut... ça augmente terriblement le volume. mais d'un autre coté ça hausse le centre de gravité

vu l'usage que l'on fait de nos engins , l'avantage du gain de volume du toit relevable et supérieur a l'inconvénient de rehausse du centre de gravité car il pas si fréquent d'avoir a se taper des devers un peu chauds , par contre , le volume en plus c'est tout les jours qu'on en profite ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#19

Message par christian.styling »

le Toy HZJ 78 offre lui 3.10 m3 entre les sièges et la porte arrière... ça fait une énorme différence et effectivement si on a une << chambre de toit >> ça devient un mini camping car 4x4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: Dimensions Def 110

#20

Message par Blackfender »

christian.styling a écrit :le gros avantage du 110 pour l'aménager c'est son cubisme (un cube de 2.70m3 en alu qui ne rouille pas) et la hauteur entre plancher-plafond = 1m20 !... on peut rouler sous l'orage, trouver une clairière, serrer le frein à main et passer à l'arrière pour manger/dormir sans sortir sous les trombes d'eau. :clap: :cool: on trouve toutes faites des grilles de ventilation à placer en haut des glaces latérales afin de respirer sans gêne la nuit...

les caissons de passage de roues font à peu près 22 cm de haut : on peut s'asseoir dessus (les plus grands courbent la tête)
Ne crois pas que un defender ne rouille pas. Tu serai surpris.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Répondre