Suspension dobinson

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
merco58
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

Suspension dobinson

#1

Message par merco58 »

Salut a tous,
Quelqu'un connait la marque de suspension dobinson ?
Car je souhaite équipé un Mercedes G avec cette marque que je ne connais pas du tout.
Ça serait pour fait du franchissement type Trial un peu.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#2

Message par eric def 90 300 dti »

merco58 a écrit :Salut a tous,
Quelqu'un connait la marque de suspension dobinson ?
Car je souhaite équipé un Mercedes G avec cette marque que je ne connais pas du tout.
Ça serait pour fait du franchissement type Trial un peu.
il faut bien definir ton besoin

car pour faire du Trial donc engin 4x4 de franchissement avec modification de suspatte il faut aller vers du souple pour avoir un amortisseur qui accompagne le mouvement et non un amortisseur qui charge le ressort....

Apres si tu vas vers ce genre d’équipement ton véhicule devient spécifique au trial...donc moins agréable (dommage) sur route et en balade raid famille

Mais si tu cherches a faire du Trial il faut aussi changer les ressorts par des plus souples histoire d'avoir des essieux qui suivent au max le relief et auss pourvoir un peu augmenter le debattement des essieux

..............................................................................

Apres tu cherches a équiper ton véhicule pour aller "des fois" sur des terrains de 4x4, mais tu souhaites faire de la balade et pourquoi visiter l'Espagne par les chemins
Donc Là tu as un autre choix a faire car la suspatte ne peut pas faire l'ensemble de ce loisir

Sur le mien j'ai choisi le Raid Cool Famille (raid avec de la charge) et cela n’empêche pas de faire un peu de franchissement cool sur le terrain du Forrest hill pour les essais pneus
DSC_0291.jpg
DSC_0270.JPG
Mais comme je pratique plus de kilometre en raid et route j'ai choisis un Kit complet de suspatte avec une charge sup arrière de 300kg en lame ressort avant + 60kg et donc amortisseur qui vont avec .

et je reste avec un vehicule de loisir et la conduite et l’expérience va souvent faire le reste

et on peut gentiment faire joujou avec des copains Anglais
DSC_0356.JPG
Pour les Dobinson On est sur un produit Australien qui a un marché plus vers le Raid que le Trial qui a bonne reputaion
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#3

Message par jf1sf5 »

Dobinsons en ressorts, j'ai.....ça rouille beaucoup :(
Subversive...
merco58
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#4

Message par merco58 »

eric def 90 300 dti a écrit :il faut bien definir ton besoin

car pour faire du Trial donc engin 4x4 de franchissement avec modification de suspatte il faut aller vers du souple pour avoir un amortisseur qui accompagne le mouvement et non un amortisseur qui charge le ressort....

Apres si tu vas vers ce genre d’équipement ton véhicule devient spécifique au trial...donc moins agréable (dommage) sur route et en balade raid famille

Mais si tu cherches a faire du Trial il faut aussi changer les ressorts par des plus souples histoire d'avoir des essieux qui suivent au max le relief et auss pourvoir un peu augmenter le debattement des essieux

..............................................................................

Apres tu cherches a équiper ton véhicule pour aller "des fois" sur des terrains de 4x4, mais tu souhaites faire de la balade et pourquoi visiter l'Espagne par les chemins
Donc Là tu as un autre choix a faire car la suspatte ne peut pas faire l'ensemble de ce loisir

Sur le mien j'ai choisi le Raid Cool Famille (raid avec de la charge) et cela n’empêche pas de faire un peu de franchissement cool sur le terrain du Forrest hill pour les essais pneus
[ATTACH=CONFIG]127983[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]127984[/ATTACH]
Mais comme je pratique plus de kilometre en raid et route j'ai choisis un Kit complet de suspatte avec une charge sup arrière de 300kg en lame ressort avant + 60kg et donc amortisseur qui vont avec .

et je reste avec un vehicule de loisir et la conduite et l’expérience va souvent faire le reste

et on peut gentiment faire joujou avec des copains Anglais
[ATTACH=CONFIG]127985[/ATTACH]

Pour les Dobinson On est sur un produit Australien qui a un marché plus vers le Raid que le Trial qui a bonne reputaion
Oui je cherche plus de la souplesse pour avoir un maximum de débattement, après je cherche pas un monstre non une rehausse +5 me suffit.
Je fais partie d'un club où nous cherchons des endroits difficiles on ne fait pas de raid, par jour on es sur 60 kilomètres grand max.
Je voulais juste savoir si dobinson était assez souple et surtout solide.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15894
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#5

Message par eric def 90 300 dti »

merco58 a écrit :Oui je cherche plus de la souplesse pour avoir un maximum de débattement, après je cherche pas un monstre non une rehausse +5 me suffit.
Je fais partie d'un club où nous cherchons des endroits difficiles on ne fait pas de raid, par jour on es sur 60 kilomètres grand max.
Je voulais juste savoir si dobinson était assez souple et surtout solide.
Amortisseur pour le Raid et la charge donc c'est pas ton cahier de charge
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#6

Message par pan59 »

J'avais mis du Dobinson au début sur mon 80 , dès la 1ere journée de piste en Tunisie , les avants ont rendu l'âme :( :( :( Ils ont été changés sous garantie mais je n'avais plus confiance , j'ai mis du Koni à la place et n'est plus jamais été embêté ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#7

Message par christian.styling »

merco58 a écrit :Salut a tous,
Quelqu'un connait la marque de suspension dobinson ?
Car je souhaite équipé un Mercedes G avec cette marque que je ne connais pas du tout.
Ça serait pour fait du franchissement type Trial un peu.

sur le Patrol j'avais en 2005 monté ressorts et amortos DOBINSON'S
moi = très content :clap:

mais à l'époque on lisait des retours d'histoires de soudures qui avaient cédé sur les amortos...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
merco58
Quatre-Quatreux
Messages : 24
Date d’inscription : février 2018
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#8

Message par merco58 »

D'accord merci du retour les gars.
Je ne pense donc pas m'orienter vers cette marque...
Répondre