Lime outils de qualité

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21926
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Lime outils de qualité

#21

Message par didi »

didi a écrit :https://www.vallorbe.com/file.cfm?cmsfi ... entid=5304

là, tu as leurs dénominations ;)
ben sur ce lien tu as TOUT ce qu'ils font. T'as vu, y'a plusieurs page :elan:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Lime outils de qualité

#22

Message par vincent sch »

ToyoDzo a écrit :Problèmes de droits de douane.

Désolé pour toi. :(

Si tu trouves des produits suisses qui te conviennent, contacte-nous. Nous nous arrangeons pour faire livrer chez nous et nous postons en France pour que ça te parvienne. ;)

:bise: Monique et :hello: de Paul
Salut à tous

Merci Monique, c'est super sympa. :) Je crois que j'ai enfin trouvé une solution qui me permet de commander du Vallorbe sur le net.

C'est ici: https://www.hoffmann-group.com/FR/fr/ho ... escription

En plus ils ont une gamme importante de limes avec enfin des tailles de limes de 30cm :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Lime outils de qualité

#23

Message par ToyoDzo »

Tant mieux. Bonne affaire.

J’ai les problèmes de douanes dans l’autre sens. :D

Par chance, nous sommes basés à Châtel pendant l’hiver. Donc je peux faire livrer en France.

Monique :bise:
Avatar du membre
philtoy
Quatre-Quatreux
Messages : 401
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 01
Statut : Hors ligne

Brocante

#24

Message par philtoy »

Pour information on trouve régulièrement des limes Talabot en brocante à des prix derisoires. Elles étaient souvent fournis en dotation dans les caisses d'apprenti ou lycée technique. On en trouve des neuves ou peu servis.
Une petite astuce pour se fabriquer un manche sur une lime nue: soit chauffer au rouge la queue et forcer le manche bois à coup de marteau, soit se faire un moule avec une capote ou éprouvette puis remplir de résine époxy ou autre. Pensez à acheter une cardeur ou brosse à limes qui retire les copeaux coincés et augmente le dégagement.
Répondre