[QUESTION] le cycle de l'eau ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: [QUESTION] le cycle de l'eau ?

#51

Message par floflo68 »

françois fou a écrit :question à la con :cool: quand une municipalité veut vider ses piscines pour l'hivernage, elle fait quoi de l'eau ? hein ? :diable:
et là c'est pas juste quelques M3, c'est 2500 M3 pour un bassin olympique, plus le bassin des morpions, les pateaugeoires, les pédiluves et le dernier sous le plongeoir; sans compter le contenu des cuves de traitement pleines en permanence ni les réservoirs tampons et les bassins de relevage. Le total dépasse lââârgement les 5000 M3 :no:
Pour avoir bossé en station d'épuration, je sais qu'ils n'aiment pas voir arriver d'eau "propre" en grande quantité, surtout avec les traitements qu'il y a dedans.
On a vidé une piscines avec des seaux pour un téléthon
Bien-sûr les "bras(bénévoles)" se faisait payer
Malgré les évacuations prévues les égouts ne suffisait pas une bonne partie a fini sur le gazon
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: [QUESTION] le cycle de l'eau ?

#52

Message par christian.styling »

bytoun a écrit :N'importe quoi :lol:
n'importe quoi... c'est ça...

bon c'est arrivé d'avoir une énorme fuite dans ce que le pisciniste a appelé le cône de décélération...
euhhh il causait du « vide-vite » situé dans le fond quoi... et c'était indépendant de sa volonté :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: [QUESTION] le cycle de l'eau ?

#53

Message par françois fou »

greg 74 a écrit :tu as eu des problèmes de liner avec le gel ? c'était quoi ?

jamais , que ce soit ici , a gap ou lyon .
m'bennn, j'ai pô d'piscine, mais j'ai bossé pour des installations municipales et privées et eux en avaient, surtout sur les bassins de faible profondeur.
Les circuits alimentant les pédiluves, pataugeoires et douches extérieurs sont en général vidangés l'hiver.
j'ai même vu des privés laisser tourner la filtration pour maintenir un peu de mouvement dans l'eau sous la bâche .
Les réservoirs industriels pour l'extinction des incendies posent aussi parfois des problèmes suivant où ils sont implantés, d'autant qu'ils ont les pompes à l'extérieur.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre