Construction hard top en bois

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#3

Message par Florleli »

salut !
oui j'ai déja regarder ça et en plus personellement je trouve plus propre les hard top en bois que ceux en bache et madame ne voudra jamais dormir sous une bache :p

Et puis c'est pas hyper secure non plus même si je vais pas souvent en ville avec ça peut m'arriver et les coups de cutter dans les bache ou autre ça arrive souvent dans les villes que je fréquente donc la bache est exclu pour moi :/
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#4

Message par Florleli »

j'aurais bien des photos à vous montré mais depuis que la charte graphique à changé j'arrive pu à mettre de photo :/
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8197
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: Construction hard top en bois

#5

Message par famak »

Florleli a écrit :j'aurais bien des photos à vous montré mais depuis que la charte graphique à changé j'arrive pu à mettre de photo :/
Je te mp mon mail, tu me les envois et je partage ?!

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#6

Message par Florleli »

Merci Famak,
je me suis connecté chez moi et j'ai pas le même affichage (j'y comprend rien) mais du coup je peux ré insérer des images :)
voila ce que j'aimerais faire même si je pense que c'est assez lourd
7dea20179737eac1a0accc03ee947014.jpg
38f5858df9ddcdcc83bcd71f01a9958b.jpg
f93c4f5420ad277c805cc8f1350d88e6.jpg
voila l'idée sinon en plus simple il y a en contreplaqué mais je trouve ça moins beau ( c'est très subjectif je sais :) ) avec une préférence pour le style du premier

merci encore famak
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6822
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#7

Message par Kurios »

T'as des compétences en menuiserie? Parce que celui du haut c'est niveau amateur éclairé ou pro...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#8

Message par Florleli »

Kurios a écrit :T'as des compétences en menuiserie? Parce que celui du haut c'est niveau amateur éclairé ou pro...
celui du haut le seul point compliqué pour moi c'est qu'on ne voit pas les clous ou les vis sinon pour le faire c'est pas trop dur non j'ai mon idée de comment le faire (un peut la même technique que pour faire des kayak de mer en en bois)
il faut faire une armature et ensuite agrafer et coller des lattes de bois dessus une fois que c'est collé il faut retirer les agrafes et tout remplir à la colle à bois une fois que tout les trous sont boucher faut poncer et après tu mets une longue feuille de fibre de verre a l'intérieur et a l'extérieur
le seul truc que je sais pas comment faire c'est comment le rendre et le garder aussi brillant donc je pense que je ferais une finition matte si jamais j'opte pour celui ci la porte du hayon me semble compliqué aussi car c'est en une pièce
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#9

Message par platplat »

Celui du haut fait penser a un pont de bateau.

J'y connais rien, mais, je parierais sur un paquet de couches de vernis, poncees, vernies, poncées, vernies pour obtenir ce genre de rendu,
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#10

Message par christian.styling »

Florleli a écrit :[...]je sais pas comment faire c'est comment le rendre et le garder aussi brillant [...]
les artisans sur les ports qui faisaient des vernis comme ça, à l'ancienne, c'était dix couches avec deux trois jours de séchage entre chaque couche et les vernis incorporaient de l'huile de lin pour nourrir le bois et des autres ingrédients pour protéger des UV du soleil... y en a qui ponçaient entre chaque couche pour une bonne adhésion intercouche... ! un art...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#11

Message par Florleli »

ouai après une branche et c'est ruiné :p ou de la neige et c'est ruiné si je fais ça je fais un rendu mat c'est sure
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Construction hard top en bois

#12

Message par christian.styling »

à notre époque t'utilises des vernis polyurethanes : trois couches en deux jours....
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre