transfert KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

transfert KZJ95

#1

Message par uahzj »

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'un KZJ95 de 97 (phare rond en verre à l'avant) il a actuellement 398000 kms, l'ancien propriétaire à fait changé l'embrayage en démontant la boite de vitesse / transfert. Je pense qu'il a du mal positionner quelque chose au remontage car le petit levier de vitesse de la boite de transfert est juste derrière celui de la boite de vitesse, de ce fait lorsque je suis en H2 le levier de vitesse touche le levier de transfert en 4eme et M AR et lorsque je suis en L4 je ne peux mettre que la 1ère. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois contrôler avant de tout démonter? sinon c'est une merveille et ce moteur toujours présent et qui pousse dès les bas régimes...
Merci pour vos réponses et bonne année 2020 et tous mes voeux à tous.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#2

Message par lebjac »

Position des 2 leviers où ils sont les plus près l'un de l'autre: Le grand en marche arrière et le petit en H route (position la plus courante).
Image

Position du grand levier en marche arrière et du petit en LL ( bloquage BT et vitesses courtes).
Image

A mon avis il y a eu un très grand bidouillage de boites ou plus simplement le petit levier a été bricolé. :hein:
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#3

Message par alip »

Salut

Bizarre ton truc......
Sauf erreur il est impossible que tes levier se touche sauf s'il y a le levier de transfert qui aurait été remonter différemment :hein: :hein:

Les leviers sont monté directement sur les boites et sauf les remettre différemment :hein: :hein:
Les boites aussi on un emplacement défini.

Il y aurait-t-il pas un échange de boite de transfert ? :hein: :hein: ou un gros bidouillage :hein:
Un sérieuse révision s’impose.

A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#4

Message par cedricfred »

J'arrive pas à retrouver le topic où j'avais tout ouvert pour changer la chaine :ouin:
On y voyait comment le levier entre dans le transfert pour actionner les fourchettes. Il est coudé donc à moins de l'avoir monté à l'envers je ne vois rien de possible.
Enlève le cache en cuir et la plaque métallique sur la console centrale, dessous tu va voir le levier coudé vers la gauche probablement alors qu'il doit être coudé vers la droite.
Tu démontes la bague qui le retient et tu le remontes dans l'autre sens.

Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#5

Message par pat 25 »

On aurait affaire à un champion dans ce cas-là........ :lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#6

Message par cedricfred »

Personne n'est à l'abri d'une énormité, d'autant si elle ne saute pas aux yeux, voir le topic des plus grosses boulettes en mécanique :D
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#7

Message par pat 25 »

Si les leviers se touchent entre eux, c'est quand même visible.......................... :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#8

Message par cedricfred »

pat 25 a écrit :Si les leviers se touchent entre eux, c'est quand même visible.......................... :roll:
S'il ne passait jamais les courtes il ne s'est peut être même pas aperçu que les leviers se touchent en 4 et marche arrière. ou alors il a croisé les doigts pour que l'acheteur ne le voit pas...avec raison apparemment :diable:
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#9

Message par uahzj »

lebjac a écrit :Position des 2 leviers où ils sont les plus près l'un de l'autre: Le grand en marche arrière et le petit en H route (position la plus courante).
Image

Position du grand levier en marche arrière et du petit en LL ( bloquage BT et vitesses courtes).
Image

A mon avis il y a eu un très grand bidouillage de boites ou plus simplement le petit levier a été bricolé. :hein:
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que nous n'avons pas la même BT car mes rapports sont les mêmes que sur mon Hilux c'est à dire quand on est en H2 il faut descendre pour passer en H4 puis sur la droite légèrement en haut le Neutre puis en poussant vers le haut le L4.
merci pour vos réponses.
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1867
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#10

Message par lebjac »

uahzj a écrit :Bonjour,
je viens de faire l’acquisition d'un KZJ95 de 97 (phare rond en verre à l'avant) il a actuellement 398000 kms, l'ancien propriétaire à fait changé l'embrayage en démontant la boite de vitesse / transfert. Je pense qu'il a du mal positionner quelque chose au remontage car le petit levier de vitesse de la boite de transfert est juste derrière celui de la boite de vitesse, de ce fait lorsque je suis en H2 le levier de vitesse touche le levier de transfert en 4eme et M AR et lorsque je suis en L4 je ne peux mettre que la 1ère. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois contrôler avant de tout démonter? sinon c'est une merveille et ce moteur toujours présent et qui pousse dès les bas régimes...
Merci pour vos réponses et bonne année 2020 et tous mes voeux à tous.
Tu es certains que c'est un KZJ 95? :hein:
Un KZJ 95 tu en as un juste à gauche en bleu, tu peux constaté que les phares ne sont pas ronds. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre