transfert KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#21

Message par Pat »

C’est un transfert de hilux/runner mk4 selon la plaque constructeur :)

Donc à chaîne et sans différentiel central, compatible avec l’ADD (qui évite d’avoir des moyeux débrayantes manuellement)

Pour les différentiels, par contre pas de gl, peut être un bloc, c’est déjà ça :D et avec 4 satellites donc du costaud


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#22

Message par exNISSAN »

OK ,
alors vu l'implantation de tes deux leviers je me demande si ce serait pas tout simplement la bague nylon de guidage sur le levier de boite de vitesse qui ne serait pas HS et te donnerait une course de levier trop importante (au point de venir au contact du levier boite transfert )
Est-ce que tu as beaucoup de jeu au levier (AV/AR et droite/gauche ) quand tu a un rapport enclenché ??
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#23

Message par Pat »

Non mais je l'ai déjà changé, ainsi que la bague de la rotule donc c'est presque neuf :D

C'est facile à démonter pour vérifier ;)
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#24

Message par uahzj »

pat 25 a écrit :Déjà les leviers n'ont pas le même emplacement que les nôtres....
Photos du moteur ?
comme demandé:
DSC04541.JPG
DSC04542.JPG
DSC04543.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#25

Message par uahzj »

exNISSAN a écrit :OK ,
alors vu l'implantation de tes deux leviers je me demande si ce serait pas tout simplement la bague nylon de guidage sur le levier de boite de vitesse qui ne serait pas HS et te donnerait une course de levier trop importante (au point de venir au contact du levier boite transfert )
Est-ce que tu as beaucoup de jeu au levier (AV/AR et droite/gauche ) quand tu a un rapport enclenché ??
DSC04545.JPG
DSC04546.JPG
DSC04547.JPG
DSC04548.JPG
DSC04549.JPG
DSC04550.JPG
il y a un peu de jeu mais sans plus, je dirais un jeu fonctionnel, je controlerais quand même cette bague
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#26

Message par alip »

Pat a écrit :C’est un transfert de hilux/runner mk4 selon la plaque constructeur :)

Donc à chaîne :hein: :hein: et sans différentiel central, compatible avec l’ADD (qui évite d’avoir des moyeux débrayantes manuellement)

Pour les différentiels, par contre pas de gl, peut être un bloc, c’est déjà ça :D et avec 4 satellites donc du costaud


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut a Toi
Si comme dit Pat c'est le même transfert que sur le runner tu devrait avoir les leviers dans la position comme sur la photo ou similaire :hein: .
Donc il y aurait un mauvais remontage :hein:

Peut-tu donner ton N° VIN?


A+
Al...
runner-interieur.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#27

Message par cedricfred »

Ton levier de transfert est en effet nettement trop à gauche. Mais s'il entre directement dans la BT je ne vois pas trop comment c'est possible.
Je ne vois que deux solutions :
- il est coudé et a été remonté à l'envers,
- ce n'est pas la BT d'origine.
Enlève le caoutchouc et la plaque de fixation du levier de transfert et regarde s'il est coudé et peut être remonté dans l'autre sens.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#28

Message par KDJ12577 »

- il est coudé et a été remonté à l'envers,
- ce n'est pas la BT d'origine.
Enlève le caoutchouc et la plaque de fixation du levier de transfert et regarde s'il est coudé et peut être remonté dans l'autre sens.


A la vue des photos meme réflexion ;)
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#29

Message par uahzj »

bonjour,
merci pour vos aides, je vais regarder tout cela le week-end prochain car là les vacances sont finis et retour au boulot lundi.
aujourd'hui je me suis fait le collecteur retour huile Turbo et j'ai remis une soupape thermostatique (carlostat) car il n'y en avait plus.
heureusement que les triangles sont démontés car je me demande comment j'aurais fait...
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 874
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: transfert KZJ95

#30

Message par alip »

Salut

Toujours en ce basant , comme dit Pat , sur une boite de Hilux ou Runner le levier serait a l'envers
( est-il possible de le mettre a l'envers et que cela fonctionne :hein: :hein: )

A+
Al...
360027B.gif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre