occasion terrano II 2,7tdi 125ch A2001 176000km

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: occasion terrano II 2,7tdi 125ch A2001 176000km

#3

Message par vincent sch »

Bonne année à tous!

Oui, véhicule fiable. Pas de grosse craintes à avoir. Vérifier les jeux au niveau du train avant, les rotules seront peut être à changer. Vérifier que la boite de vitesse manu ne siffle pas en 5ième. Vérifier s'il y a du jeu au niveau des demis arbres: faut essayer de faire tourner les demis arbres véhicule à l'arrêt , boite craboté en 4H et moyeux avant en positon LOCK (si moyeux manuels). S'il y a un léger bruit lors de l'essai de rotation dans un sens ou dans l'autre, c'est que les joints homocinétiques seront bientôt bon a changer.
Vérifier l'état du reniflard et du débitmètre: si plein de gras, c'est qu'il faudra penser sérieusement à nettoyer tout cela pour récupérer les chevaux manquants.
Vérifier l'état des canalisations de gasoil, frein à l'arrière droit, au dessus du passage des roues: c'est la que généralement les conduites se dégradent.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

occasion 4x4

#4

Message par cricri57 »

Salut à tous. Merci pour vos réponses.

Pour tout vous dire ,j'hésite entre un opel frontera 2,2i A2000 (essence) et le terranoII 2,7l A2001 car je parcours 15km/j ,c'est peu pour un diesel.
Qu'en pensez-vous?.(par contre je tracte une remorque de 750kg car je réaménage les extérieur de la maison).
A+ cricri57.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: occasion terrano II 2,7tdi 125ch A2001 176000km

#5

Message par christian.styling »

on peut pas généraliser et dire c'est peu pour un diesel... mais le moteur du terrano 4 cyl 2.7 TD a été vraiment un des meilleurs moteurs de 4x4 conçu pour t'emmener faire le tour du monde sans problème... entièrement en fonte ! et une distribution par cascade de pignons. :cool: si bien entretenu (voir les factures d'entretien tamponnées datées signées ) le moteur fait sans problème un demi million de km... on le trouvait sous le capot des taxi de Londres pendant une époque...
mais il n'y a pas que le moteur...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

occasion 4x4

#6

Message par cricri57 »

je suis d'accord avec toi,(cela ne sert à rien d'avoir des bons chevaux si le carrosse tombe en ruine et vice- versa)mais je pensais surtout au risque
d'encrassement du moteur(injection,turbo,etc?)du à sa faible utilisation.
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: occasion terrano II 2,7tdi 125ch A2001 176000km

#7

Message par Tooffy »

Dis toi que le 2.2i du frontera a des soucis de chauffe et de culasse si mal entretenu.
Memento mori
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: occasion terrano II 2,7tdi 125ch A2001 176000km

#8

Message par edefaverney »

Le moteur 2,7 Nissan est increvable !
Juste un petit souci de disponibilité de l’injecteur pilote pour ceux qui on un système d’injection Bosch !
Aucun problème avec ceux qui ont un système hitachi, enfin pour le moment !
Alors évidemment, ici dans la section Nissan, on ne peut que te conseiller de choisir le Terrano !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

occasion 4x4

#9

Message par cricri57 »

Si j'ai bien compris vos réponses Tooffy et Christian aucune hésitation pour le terrano.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: occasion terrano II 2,7tdi 125ch A2001 176000km

#10

Message par christian.styling »

on admire son moteur... faut voir si il a été méticuleusement entretenu de façon suivie... et puis il y a "le reste"... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Keaim
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : janvier 2018
Localisation : Hautes Pyrénées
Statut : Hors ligne

re: occasion terrano II 2,7tdi 125ch A2001 176000km

#11

Message par Keaim »

Genre les soucis de compteur qui te recaleront au contrôle technique même s'il est flambant neuf :diable:

Moi j'ai un 3 DI. La grosse mécanique est fiable mais les a côté c'est quand même pas génial. .. capteurs, compteur, sonde, voyants, étanchéité... tous les mois une nouvelle petite emmerde!

Mais je l'aime bien quand même et puis ça vaux la moitié du prix d'un Land Cruiser... :D
Terrano II 3DI 2005 long et vert - 220000 km - Moyeux manuels AVM, jantes alu 16" pneus Yoko Geolandar
cricri57
Quatre-Quatreux
Messages : 87
Date d’inscription : décembre 2019
Localisation : moselle
Statut : Hors ligne

occasion 4x4

#12

Message par cricri57 »

Salut à tous(tes).
Le prix du terrano vous parait-il correct? A+
Répondre