C'est l'histoire d'un sam....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#221

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :en attendant les travaux pour le CT.... la pose de la barre led :)

Comme expliqué dans un autre post, j'ai choisi une barre led chinoise de 42pouces à 90€ (câblage fourni).

La pose est assez simple:

1/ Repérage, perçage, puis écrou aveugle à riveter

Image

2/ je choisi de faire passer le câblage dans le pare brise et de le faire ressortir par un trou déjà présent en bas. Un autre trou entre le compartiment moteur et l'habitacle pour aller à la batterie

Image

Image

3/ Un autre trou coté conducteur entre le compartiment moteur et l'habitacle pour le câble de l'interrupteur que je change.

Image

4/ Et voilà le boulot :)

Image

Je l'ai testé rapidement, et j'en suis très content! j'essaierais de prendre quelques photos de nuit pour se rendre compte de l'éclairage... :)
Tu vas attirer les bébêtes la nuit avec ça ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#222

Message par Spamito »

allez micro bricolage du jour!
ponçage + peinture de l'arceau de bâche! il en avait bien besoin! c'est comme neuf! le prix (exorbitant) en moins :roll:

Image
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#223

Message par Spamito »

Bon.... plus que 2 semaines pour la contre visite du CT...

Donc demain...au boulot!!!

Petite question: Sur ma roue Ar G, la jante et le tambour sont tout gras, et cela depuis pas mal de temps!
Mon niveau de ldr est toujours bon.
Est-ce que je dois en déduire que c'est mon join spi d'arbre qui laisse passer l'huile du pont? :hein: ou y a t-il une autre fuite possible? :hein:

Je dois changer mes garnitures et je l'ai jamais fait! donc je m'excuse par avance pour les questions qui vont arriver dans les prochains jours :D :D
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#224

Message par matIV »

Si t'as du LdR qui sort de ton pont, c'est que Suz avait vraiment peur qu'il chauffe! :lol:

Je vote pour un spi de pont, si ton niveau de liquide de frein ne descend pas...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#225

Message par H3Hummer »

matIV a écrit :Si t'as du LdR qui sort de ton pont, c'est que Suz avait vraiment peur qu'il chauffe! :lol:

Je vote pour un spi de pont, si ton niveau de liquide de frein ne descend pas...
:lol: :lol:

en effet vérifie ton liquide de freins et cherche une fuite près de ta durite arr. Si pas de fuite, alors joint spy arr. Pas compliqué à changer, mais faut enlever tambour de freins etc...
Le joint est facile à enlever avec une bonne tenaille. Pour renter le nouveau, un taquet rond ou carré de bonne dimension et y aller mollo pour le renter. Puis quand tu remets le demie arbre arr, tiens le bien afin qu'il ne frotte qu'un minimum sur le nouveau joint.

Bon commence la recherche et tiens nous au jus :D
et si non regarde là

http://santana.samurai.free.fr/

dans : réparations et entretient :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#226

Message par H3Hummer »

là, tu suis pas à pas et c'est réglé. Sauf si tu as comme moi la flasque du tambour, devant les roulements et que tu dois les changer aussi.... là faut défaire les freins complètement et une bonne presse ou disqueuse pour enlever les anciens roulements :(
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4615
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#227

Message par tuco 81 »

matIV a écrit :Si t'as du LdR qui sort de ton pont, c'est que Suz avait vraiment peur qu'il chauffe! :lol:

Je vote pour un spi de pont, si ton niveau de liquide de frein ne descend pas...
:mdr:
Avatar du membre
gungunphil
Quatre-Quatreux
Messages : 231
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Drôme, Romans sur Isère
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#228

Message par gungunphil »

Spamito a écrit :Bon.... plus que 2 semaines pour la contre visite du CT...

Donc demain...au boulot!!!

Petite question: Sur ma roue Ar G, la jante et le tambour sont tout gras, et cela depuis pas mal de temps!
Mon niveau de ldr est toujours bon.
Est-ce que je dois en déduire que c'est mon join spi d'arbre qui laisse passer l'huile du pont? :hein: ou y a t-il une autre fuite possible? :hein:

Je dois changer mes garnitures et je l'ai jamais fait! donc je m'excuse par avance pour les questions qui vont arriver dans les prochains jours :D :D

Kit frein arrières pas cher et facile. Par contre, pour le contrôle technique, peut être tout sécher, que le contrôleur technicien ait pas l'idée d'un défaut majeur !
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#229

Message par stiphan »

Je t ai mis quelques photos c’est simple a faire les freins arrière. Le plus dur pour moi aura été de remettre le câble de frein à main sur la garniture. J’ai plus du tout de jeu même desserré a fond au niveau du levier. Tu auras peut etre plus de marge.

Tu vas vite le voir en ouvrant ton tambour d’où vient la fuite, mais ça doit pas freiner super si l’huile du pont fuit dans le tambour.

J’ai fait un côté sur le mien y’a pas longtemps, j’avais réussi sans sortir les garnitures mais si tu dois tout changer tu auras plus de place. Le plus dur c’est de couper la frette, après j’ai un marteau à inertie donc l’arbre vient tout seul, sans il te faudra quelques idées en plus, genre remettre la roue et taper dessus pour sortir l’arbre.

Bon courage.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#230

Message par Spamito »

J1 de la mission CT :D

J'ai commencé ce matin en me disant que ça allait être vite fait... que changer des garnitures c'est pas sorcier....
Et puis finalement... une fois les tambours tombés... je me suis dis que c'était dommage de pas en profiter pour refaire tout le pont :D

Donc aucun problème pour le démontage, tout est venu assez facilement. l'arbre est sortie sans souci :)

Le bouchon de vidange qui me résistait toujours a finalement trouvé plus fort que lui: le chalumeau!!! après un petit coup de chaud il a fini par céder!!! :p

Et la fuite vient bien du spi.... vu son état :(

Image

Et je comprends le déséquilibre de freinage à l'arrière vu l'huile sur les garnitures :(

Image

Du coup j'ai tombé le pont pour lui refaire une cure de jouvence (ponçage / peinture).... avec peut être une petite surprise à venir.... :devil:

Image

Work in progress.....
Répondre