C'est l'histoire d'un sam....

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#231

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :J1 de la mission CT :D

J'ai commencé ce matin en me disant que ça allait être vite fait... que changer des garnitures c'est pas sorcier....
Et puis finalement... une fois les tambours tombés... je me suis dis que c'était dommage de pas en profiter pour refaire tout le pont :D

Donc aucun problème pour le démontage, tout est venu assez facilement. l'arbre est sortie sans souci :)

Et la fuite vient bien du spi.... vu son état :(

Image

Et je comprends le déséquilibre de freinage à l'arrière vu l'huile sur les garnitures :(

Image

Du coup j'ai tombé le pont pour lui refaire une cure de jouvence (ponçage / peinture).... avec peut être une petite surprise à venir.... :devil:

Image

Work in progress.....
:clap: :clap: :clap: a ce stade , changes tes canalisations freins ! que du plus si tu dois redémonter un jour.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#232

Message par Spamito »

H3Hummer a écrit : :clap: :clap: :clap: a ce stade , changes tes canalisations freins ! que du plus si tu dois redémonter un jour.
en effet j'y pense... tant qu'à faire... :) tu es resté en cuivre toi? :hein:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#233

Message par H3Hummer »

Spamito a écrit :en effet j'y pense... tant qu'à faire... :) tu es resté en cuivre toi? :hein:
Non, acier zingué, mieux et très facile à former
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#234

Message par tuco 81 »

tes garnitures sont sacrément imbibées d'huile :malade:

si tu as du trichlo ou de l'essence F tu les trempe dedans et un coup de soufflette pour évaporer... à faire plusieurs fois
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#235

Message par Spamito »

Ca avance.... doucement... mais surement! plus qu'une semaine pour la contre visite.... :p

Adieu les tambours!!! vive les disques!!!

J'avais acheté ce kit il y a un moment sur lbc pour 80€: le moment me parait bien choisi pour le monter :)

Image

Pour les flasques.... aucun souci!
Pour les supports d'étrier... c'est galère:

Ils sont trop près du disques donc l'étrier n'est pas centré!
De plus, la plaque faisant 7mm, la plaque d'origine censée retenir l'arbre laisse un jeux trop important à mon gout: +/- 5mm

J'ai donc trouvé une autre plaque en acier 7mm que le beau frère (dont c'est le métier) est venu souder au TIG! J'avais un peu peur que mes freins cassent avec mes petits pâtés au MIG :D
J'ai également soudé des petites pate pour retenir l'arbre :)
C'est moche, mais ca tient :D

Image
Image

Pour les étrier, vous m'aviez déconseillé ceux de Xantia (avec frein à main) que je m'étais procurés! C'est vrai qu'avec les disques de Sam ça sentait la galère de plus.... :no:

Donc petit passage chez SOS4x4 pour prendre quelques pièces pour la remise en forme : étriers Aisin de Sam (occasion), disques (occasion), plaquettes, bougies, join de couvre culbuteur, rotule de direction....

Et voila le boulot pour les freins :)

Image

Du coup... passage au frein à main hydraulique! Il doit arriver lundi avec les durites... :devil:

Dans la foulée, Changement des bougies:

Image

Le join de couvre culbuteur m'a pris un peu de temps!! je me demande si a déjà été changé... le liège est complètement collé au métal!!! marteau/burin pour en venir a bout!!! je comprends mieux pourquoi il laissait passer de l'huile....

La suite début de semaine prochaine.... :)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#236

Message par stiphan »

On t’arrête plus la !! Pourquoi tu voulais le passer en disque ?
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1329
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#237

Message par stratapouet »

Tiens d'ailleurs on sens vraiment une grosse différence en frein à disques à l'arrière ? Et je suis le seul a trouver qu'un Sam freine bien d'ailleurs ??????

Je dois pas êtres difficile alors :D
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#238

Message par stiphan »

Non je suis de ton avis, le mien bloque d’ailleurs un peu trop vite les roues arrières vu le peu de poids qu’il y a.
Le seul intérêt c’est en TT ou toute la merde peut s’accumuler dans le tambour.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1487
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#239

Message par Spamito »

C'est vrai que je n'ai pas un énorme intérêt car ne je ne fait que très rarement du gros franchissement dans la boue :~:
Mais j'avais trouvé des bonnes occasions sur le lbc... et puis il fallait tout changer, frein a main + tambour complet, alors pourquoi pas! ça fait toujours un petit upgrade interessant :) surtout que je sais maintenant que l'on peut vendre son Sam 10.000€ :lol:

Et puis ca sera plus simple dans le futur pour changer les freins et le nettoyage :)
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3136
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: C'est l'histoire d'un sam....

#240

Message par terranobis »

Peut être profiter à faire des freins séparés ‘’sur frein à main’’ ?

Et puis, tant qu’a faire, la mise à l’air libre plus haute des ponts serait un plus ;)
Répondre