Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5850
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#61

Message par znoliv »

Landy a écrit :Je suis attaché à une boîte de Lyon, CAPSA, une des plus grosses du pays d'ailleurs, mais ils font d'abord de l'entreprise avant du particulier

Pour moi, ce ne seras pas plus, pas moins que ce modèle :

http://www.greenhabitat.fr/oslo.html

Superbe !!!
Le rêve !!!

Merci pour l'adresse :D
Ça coûte combien, ce genre de modèle ?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#62

Message par Landy »

Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#63

Message par Landy »

znoliv a écrit :Ça coûte combien, ce genre de modèle ?
J'ai corrigé mon post, et visé le modèle madrid (55m2)

Pour le prix, faudras demander à Alfisti, je ne le sais pas, s'il peut nous en dire plus ? :hein:

Je me souviens, suivant aménagement, de 25 à 35 000 euros LE module aménagé pour certains type de container :hein:

je penses que la Madrid de 55m2 (-> 2 container) doit faire dans les 70 à 80k€ me trompe-je ? :hein:
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#64

Message par rover17 »

Ils montent ça en combien de temps ?
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8398
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#65

Message par Landy »

Je ne me suis pas complètement renseigné, je ferais ça quand ma situation perso me le permettras :(
Votez Galli l'Alligator.
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#66

Message par MadRedMax »

Landy a écrit :Je suis attaché à une boîte de Lyon, CAPSA, une des plus grosses du pays d'ailleurs, mais ils font d'abord de l'entreprise avant du particulier

Pour moi, ce ne seras pas plus, pas moins que ce modèle :

http://www.greenhabitat.fr/madrid.html

Superbe !!!
Le rêve !!!

Merci pour l'adresse :D
Vache ils sont pas mal du tout :) . Après j'ai peut etre pas besoin d'autant de raffinement, mais un modèle à 5 ou 6 chambres bien fonctionnel m'irait parfaitement :)
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#67

Message par alfisti19 »

Sur leur site de construction à Brive ils ont plusieurs modeles d'expo deja amménagés, donc super pour se faire une idée précise du rendu final que je trouve aussi bien en interieur que extérieur ( j'ai visité)

Pour le prix, on est dans le même ordre que le tradi et moins cher si on considere une equivalente dans les formes cubiques modernes à toit plat, apres ca va dependre des options choisies pour les finitions comme souvent.

Pour le delai c'est tres rapide, le montage lui-même de la maison c'est une à deux semaines, le delai global clé en main peut tomber à 6-9 mois.
Jean_le_H
Quatre-Quatreux
Messages : 335
Date d’inscription : décembre 2018
Statut : Hors ligne

re: Qui a fait construire une maison passive ou positive ? Débat

#68

Message par Jean_le_H »

funquad a écrit :Pour de l'ancien, on peut améliorer très nettement son isolation et donc sa dépense énergétique à moindre coût, sans pour cela dépenser des fortunes, je l'ai fait chez moi et j'ai été bluffé par le résultat ! Je suis passé d'une consommation d'électricité (tout est électrique, chauffage, cuisson, eau chaude) de 2000€/an à une dépense de 700€/an.

Le plus spectaculaire, cela a été le toit, c'est des combles perdues, mais il n'y avait aucune isolation, vu que l'ancien proprio était retraité de l'EDF et ne payait pas (ou presque pas) de facture d'électricité. Mon fils a installé 2 couches croisées de 20 cm de laine de verre, soit 40 cm, en prenant soin de ne laisser aucun pont thermique (très important, il faut fignoler) et j'ai fait changer tous les ouvrants (portes, fenêtres) qui étaient en survitrage par des fenêtres aux dernières normes, le tout m'a coûté moins de 10.000€, car j'ai pu bénéficier d'un crédit d'impôts (2016).
pas étonnant la déperdition de chaleur c'est 30% par la toiture, vient ensuite les murs 20 a 25% et les fenêtres 15%
un point souvent négliger est le renouvellement d'air 20% de déperdition, entre une vmc hygro B et une ventilation naturel VH VB y'a pas mal a gagner pour un faible investissement et on gagne vraiment en confort
Répondre