Samuai 1996 - Max et Geo

Modérateur : romainletu

Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#11

Message par Snawbool »

Le Samurai se porte bien.

Nous avions trouvé des sièges origine même modèle que les notre a 50€ sur le bon coin.(plus de probleme de glissière non plus...). la bonne affaire !
Un petit poste radion/Bluetooth, usb etc, sur Ali a 20€ ( avec enceinte intégré) - c'est pas du Hi fi, mais super correcte...
Nous avons réglé le jeu de la direction ( a peine quelques centimètres restants, a pauffiner ) - Nous avons remis le volant droit aussi hein.....

On avait un souci avec la poignée de porte gauche, nous l'avons re reglé (via démontage du panneau interieur), nickel de nickel :)

Nous avons relevé le diamètre du croisillon de bras de transmission avant et allons le commander.
Tous les trous, rebouché en scotch US pour "étencheiser", Nous avons commandé le matos pour refaire la caisse mais c'est pas tout livrer. et comme nous le ferons au printemps, bidouille temporaire . :lol:
Les sieges ont été recouvert par couvre siege LIDL (oui oui...).

Au top du top !


ImageImage


ImageImageImageImage
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#12

Message par H3Hummer »

Bien ça avance ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#13

Message par Snawbool »

Lentement mais surement....

Question. Nous allon passer commande chez Master Forest.

Nous avons besoin d'un cable de freina a main arriere Droit. il semble qu'il y ai des longueure?

Comment savoir lequel est le bon ?
https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html
https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html
https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html


Pour moi c'est celui la : https://www.masterforest-boutique.com/f ... murai.html

Les autre sont ceux du levier de frein a main?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#14

Message par H3Hummer »

:hein: alors làààààà, suis perdu :hein:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#15

Message par ttmavie »

C'est la jungle .. j'ai 4 dimensions possible 1165 mm - 1045 mm droite ou gauche ET 1264 mm - 1060 mm droite ou gauche aussi :roll:

Perso monté des Seim 554689 et Seim 554690 sur le SAM 1999 ........ et des origine en 1990 sur mon ex 413 donc ref 54640 A 70A00 et 54660 A 83310

l'un comme l'autre jamais eu de problème ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#16

Message par Olivier40300 »

[Quote=]

Question, j'ai trouvé un site qui propose les peinture "origine", mais il y' a quelques nuance de rouge. Avez vous un référencement des couleur par model avec Photo? avis aux connaisseurs sur ce point ;) .
[/quote]

Salut et bienvenu!

En ce qui concerne la couleur tu devrais avoir le code couleur inscrit le support de siége conducteur. Voir photo. Ce code par exemple correspond à une référence s appelle rouge « happy » :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#17

Message par Snawbool »

Merci, apres recherche nous avons trouvé la bonne teinte !

sous le capot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#18

Message par Snawbool »

ttmavie a écrit :C'est la jungle .. j'ai 4 dimensions possible 1165 mm - 1045 mm droite ou gauche ET 1264 mm - 1060 mm droite ou gauche aussi :roll:

Perso monté des Seim 554689 et Seim 554690 sur le SAM 1999 ........ et des origine en 1990 sur mon ex 413 donc ref 54640 A 70A00 et 54660 A 83310

l'un comme l'autre jamais eu de problème ;)
Merci, j'ai pris celui qui dit ce monte sur arriere droite et gauche, on verra bien :)

Filtre a Air, filtre a Huile, croisillon commandé. y'a plus qu'a !!!
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#19

Message par Snawbool »

Un peu de bricolage ce week end !

Croisillon de transmission changé ! plus aucune vibration, fluide comme neuf !

Une bonne vidange + Filtre, et Filtre a air aussi. plus rien a voir ! Le samaurai a retrouvé une vraie jeunesse :shock: plus de trou a froid, fluide, regain de puissance (ca se sent vraiement...).

ImageImageImage
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#20

Message par Snawbool »

Reuuuh !

Bon, on fignole les bricoles !

Changement du cable de frein a main coté droit ( il avait cassé). et on lui a mis une nouvelle bache !! . les garnitures sont pas neuves mais sont correctes (sur le CT les frein sont bon d'ailleurs...)

il ne nous restera qu'a traiter quelques point de corrosion par ci par la cet été :)
on s'en est bien servi ce week end encore. c'est hallucinant comment il passe partout (tant qu'il est pas posé sur les deux ponts....)
Petit moteur mais gros fun :)

ImageImage


ImageImageImage


Question :

Quelle épaisseur de tole faut il pour la réparation ? un poste a l'arc peu faire l'affaire?
Répondre