Samuai 1996 - Max et Geo

Modérateur : romainletu

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#3

Message par famak »

Nous éviteront de parler de Maxime ici ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1485
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#4

Message par Spamito »

bienvenue :)
famak a écrit :Nous éviteront de parler de Maxime ici ! :elan:

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
:hein: ?
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#5

Message par H3Hummer »

Salut et bienvenu à vous et votre Sam parmi les fous. Je pense que vous trouverez toute réponses à vos questions sur ce forum.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#6

Message par Snawbool »

zely30 a écrit :Bonjour,

L'annonce précisait "sans CT".
Je comprends que vous l'avez eu; que manquait-il pour l'obtenir ?

Ne jeter pas l'ancienne bâche; vous pouvez la transformer en bikini.
Votre Samuraï est-il équipé de l'arceau pour les ceintures de sécurité arrière ?

Merci a vous tous pour le bon accueil.

Le CT initial se terminait le 19/12. mais en finalisant le détail du rdv, le vendeur est aller faire un CT vendredi ! il'y a quelques éléments en défaillance mini (feux mal reglé, siege un peu déchiré, des petis truc quoi..), sauf corrosion en majeur, et le croisillon (surtout la caisse, rien sur le châssis on a tout passé au peigne fin en rentrant). nous allons en faire un (de CT) chez un pro qu'on ne connais pas pour que tout soit bien vérifié sans jugement biaisé. nous avons un historique de CT mais pas de carnet d'entretien, donc comme pour mes motos ( je suis gros bricoleur moto), il faudra repartir de la base pour tout vérifier etc etc( vous connaissez le tableau...).

Pour info c'est un Suzuki Samurai 1.3i 69 Luxe

Ok pour la bâche, excellent idée !!! Merci ! --> si tu as un tuto qui traine je prends :)

Je ne sais pas de quoi tu parle concernant l'arceau, mais nous avons les deux sieges arrière avec les ceinture (excellent état d'ailleurs) un un arceau pour la bâche. les ceintures arrière sont vissé dans le planché tout derrière.

Me concernant je suis initialement orienté mécanique moto (jusqu’à ouvrir les moteur en deux, et faire de la carosserie), grâce justement a mon pote Geo. Nous avons donc le bagage pour la méca, sous couvert d'étudier le manuel etc...
Coté moto, nous avons ensemble refait plusieurs Dirt bike, plusieurs quad, 4 DTR125 (dont la mienne et la sienne + prépa enduro). j'ai de mon coté refait une CBR1000F de 1992 ( pas roulé depuis 10 ans) et possede en plus 1 XT660R et un piaggo 125 de laposte :lol:

Je dois refaire un moteur complet de Sherco 300 SEF-i de 2013 cette année aussi. y'a du taff quoi :) mais je vous apprends rien si je vous dis qu'on a en marre de bricoler mais bordel on en redemande quand meme !! :diable:
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#7

Message par ttmavie »

Bienvenu :)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#8

Message par Ouitara »

quant t'on aime ! ! ! on ne compte pas :lol:

motard d'un jour, motard pour toujours ! ! !
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#9

Message par zely30 »

Snawbool a écrit :Je ne sais pas de quoi tu parle concernant l'arceau, mais nous avons les deux sieges arrière avec les ceinture (excellent état d'ailleurs) un un arceau pour la bâche. les ceintures arrière sont vissé dans le planché tout derrière.
Je parle de l'arceau de sécurité à l'arrière, que l'on retrouve sur les derniers Samuraï.

Image
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#10

Message par Snawbool »

zely30 a écrit :Je parle de l'arceau de sécurité à l'arrière, que l'on retrouve sur les derniers Samuraï.

Image
Re,

Non, Nous n'avons pas cet arceau. juste la barre pour la bache. Notre Sam est de 1996 donc pas les dernière version a ce que je comprends

Toujours est il que nous avons fait une balade disons de nuit hier, dans la foret. on ne parle pas encore de franchissement mais nous sommes passé sans difficulté partout. boite longue sur le roulant, courte sur les grimpette ou la grosse bouillasse. Tout passe.

Nous avons remis la bâche même endommagée, histoire de protéger et éviter de prendre trop de flotte ou branche dans la tronche ;D - la nouvelle sera commandé au printemps

je l'ai conduit 2H sur 40 Km a peine (oui oui....première expérience 4x4 aussi donc vigilance !) un vrai bonheur.

J'ai réceptionné la fibre de mat pour boucher un peu les trou et "étencheiser" la caisse en attendant d'y souder de la tolle bien plus tard (surement vers l'été), ca fera la taff d'ici la...

Question, j'ai trouvé un site qui propose les peinture "origine", mais il y' a quelques nuance de rouge. Avez vous un référencement des couleur par model avec Photo? avis aux connaisseurs sur ce point ;) .

Autre question/ nous devons change un SPI de BOL. sur le manuel atelier il disent de le couper propre pour le mettre en place et remettre la plaque de maintien par dessus ca me parait bizarre non?
Snawbool
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#11

Message par Snawbool »

Le Samurai se porte bien.

Nous avions trouvé des sièges origine même modèle que les notre a 50€ sur le bon coin.(plus de probleme de glissière non plus...). la bonne affaire !
Un petit poste radion/Bluetooth, usb etc, sur Ali a 20€ ( avec enceinte intégré) - c'est pas du Hi fi, mais super correcte...
Nous avons réglé le jeu de la direction ( a peine quelques centimètres restants, a pauffiner ) - Nous avons remis le volant droit aussi hein.....

On avait un souci avec la poignée de porte gauche, nous l'avons re reglé (via démontage du panneau interieur), nickel de nickel :)

Nous avons relevé le diamètre du croisillon de bras de transmission avant et allons le commander.
Tous les trous, rebouché en scotch US pour "étencheiser", Nous avons commandé le matos pour refaire la caisse mais c'est pas tout livrer. et comme nous le ferons au printemps, bidouille temporaire . :lol:
Les sieges ont été recouvert par couvre siege LIDL (oui oui...).

Au top du top !


ImageImage


ImageImageImageImage
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6952
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Samuai 1996 - Max et Geo

#12

Message par H3Hummer »

Bien ça avance ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre