On m'avais dit que c'était fiable...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

On m'avais dit que c'était fiable...

#1

Message par Blackfender »

Je viens d'acheter un kzj 70 de 94 avec 237 000 km.
Selon ce que j'ai pu lire partout les toyota sont réputés fiable et indestructible, mais mon allume cigare marche pas ! Je suis très déçu.

Allez blague a part,
J'ai vendu un peu à regret le hj 45 de 77 3 places sans ceinture pour l'achat donc d'un kzj 70 vx avec la famille qui s'agrandit encore.
J'ai jamais rouler hors de mon village de 300 habitants avec le hj et ma fille de 3 ans. Ce qui limite beaucoup les ballades...

Donc achat de véhicule 5 places obligatoire.
J'ai regarder les land rover ( je rappelle que j'ai un range classic v8 mais ctte 2 places qui me sert ... a pas grand chose a vrai dire mais je l'aime comme ça) et les land cruiser en série 7 ( conscient des prix des 80, et pas intéresser par les serie plus rescente) et les pajero 1 ou 2

Je suis donc aller dans la concession mitsu dans laquelle j'ai l'habitude de faire l'entretien de mon l200 et du paj 3 qui a un stock assez incroyable de toyota et mitsu "vintage" a tout les prix et tout états.

Je suis donc tomber sur ce kzj en excellent état, pas de rouille, petite prépa ( rehausse suspat et body lift), pression turbo et pompe touché gentiment, sortie latérale, treuil, intérieur impeccable, seul le toy ouvrant électrique a un gros éclat...

Je le trouve super à conduire , un peu étrange car pas habituer au empattement court, mais maintenant ça va mieux.
Le moteur de 3l turbo es super agréable, assez présent avec la sortie latérale mais pas insupportable.
J'ai enlever l'attelage qui touche presque par terre pour monter un crochet tp sur la traverse.

Franchement je l'adore... je pourrais partir me balader sur la journée avec et je m'en sert pour mes trajet quotidien quand je ne suis pas en l200 ( mon outil de travail).
Un 73 aurait été encore plus parfait j'en suis conscient, mais j'ai flasher sur le 70 et je pense sera un fidèle compagnon de route. ImageImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#2

Message par jack74 »

:clap:
Donc si ont veut trouver des Toy pas trop touchés par la rouille faut aller dans le Gers ;) ....je note.
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#3

Message par le fou furieux »

super acquisition j'adore le 70 c'est super joueur du fait du chassis court mais quand tu l'a en main c'est un outil quasi imbattable en franchissement.. :diable: pourquoi un body ? il est monté gros pneus ? du fait que ce soit un vx 5 places tu dois tourner en 9x41 en couple conique et tu le trouve deja "performant" si t 'as l'occas passe le en 8x39 et la tu vas pas le reconnaitre .. :diable:

tu vas perdre un peu en vitesse de pointe ( tu t'en fout c'est pas fait pour ca ) mais en relance ... :diable: :diable: avec des 31/10.5x15 c'est de la balle au dessus ca sert pas a grand chose sinon a te bouffer de la puissance ..et en tt en +5 avec des 235 ou equivalent ca va super bien
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#4

Message par Blackfender »

Le toy es déjà en 31 10.5 15 sur jante alu toyota.
Je pense qu'il a eu une petite prepa mais il a jamais du trop faire de TT ( pas de poc, pas de rayure...)
Jai même les freins séparer a l'arrière.
Jai jamais été trop fan des body lift mais bon il y es et le montage es propre. Sa donne un jolie look. Je cherche pas à faire de l'extrême donc sa ira parfaitement.

Pour le moteur le concessionnaire (qui les connais par coeur, (il a rouler en championnat endurance des années en toy, et il était pas mauvais dans un bacquet) ma dit que a l'époque il mettait des intercooler... mais moi je le garde comme ça. Fiable et simple !

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8315
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#5

Message par famak »

C'est sympa !
Par contre, l'attelage doit être galère à traîner, non ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#6

Message par julot07 »

Tu l'as négocié à combien? Dans les 7000?
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#7

Message par Blackfender »

famak a écrit :C'est sympa !
Par contre, l'attelage doit être galère à traîner, non ?

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Sur la photo sa rend vraiment bizarre, mais l attelage n'est pas vraiment par terre.
Mais sa fait vraiment bas.

Mais pour la pratique du TT je lai enlever et remonter la prise et jai fixer un crochet tp en direct sur le chassis au cas ou je devrai atteler. Ce qui devrai être rare. A choisir je préfère mon pajero 3 long bva pour tirer


Je referai une photo...

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#8

Message par Tartopom »

La plaque alu aux pieds du conducteur ... j'espère qu'il n'y a pas un gros trou juste en dessous :hein:
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#9

Message par Blackfender »

Tartopom a écrit :La plaque alu aux pieds du conducteur ... j'espère qu'il n'y a pas un gros trou juste en dessous :hein:
Non non t'inquiète pas. Cest la première chose que jai dit.

Quand je voie de lalu je me méfie.
Carrosserie il es très propre.pas parfait mais très propre.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
julot07
Quatre-Quatreux
Messages : 428
Date d’inscription : novembre 2018
Statut : Hors ligne

re: On m'avais dit que c'était fiable...

#10

Message par julot07 »

julot07 a écrit :Tu l'as négocié à combien? Dans les 7000?
La question taboue ... :lol:
Répondre