Quel GPS choisir ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#61

Message par lemartien »

L'Option tablette me semble souple et pas mal,.d'autant que tu peux mettre sur ton smartphone au cas où, du coup ça te fait un secours au bon prix.
Par contre pour tablette, je te dirai de prendre une tablette qui pulse bien, genre bonne cpu car une carto et des calculs ou recalculs d'itiniraire demande un peu de puissance.
Donc pour être confort et éviter que ça plante trop. .....

;)
Baladeur a écrit :Au début, quand je posais la question... Je pensais ré-investir dans un truc-machin-chouette..............

Mais ces derniers jours, mon globe 800 fait encore des siennes....... Et j'en ai plus que marre.....

On a fait une sortie, hier, avec des potes... Et sans mettre le prix que j'ai foutu dans le globe, beaucoup ont simplement une bonne tablette. Certains en ont une "durcie", ou c'est peut-être Durcy si c'est une marque (j'ai pô compris)...

Avec Ozzi ou Osmand... Et ça a l'air de bien aller...

En fait je recueille des idées, car la navigation, c'est ma copilotesse Danou viewtopic.php?t=184526-Je-me-suis-enfin-inscrite Voir son poste d'arrivée...

Merci toujours de votre sympathie à nous aider.

:bise:
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#62

Message par Baladeur »

lemartien a écrit :L'Option tablette me semble souple et pas mal,.d'autant que tu peux mettre sur ton smartphone au cas où, du coup ça te fait un secours au bon prix.
Par contre pour tablette, je te dirai de prendre une tablette qui pulse bien, genre bonne cpu car une carto et des calculs ou recalculs d'itiniraire demande un peu de puissance.
Donc pour être confort et éviter que ça plante trop. ....
;)
Je note tous les commentaires pour ma copilotesse...

En tablette, elle cause de... "durcie"...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#63

Message par didi »

Baladeur a écrit :Je note tous les commentaires pour ma copilotesse...

En tablette, elle cause de... "durcie"...

:cool:
j'y connais rien, mais un pc durci je comprends, et encore à l'époque des disques durs qui tournent...maintenant avec les ssd, fô qu'tu lui d'mandes ce qu'elle veut dire...

passke une tablette, c'est pareil qu'un ssd...

alors durcie, ça veut dire qu'elle reste rigide dans ta main? :elan:

bon, fô m'dire, hein? ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#64

Message par famak »

Tous mes téléphones sont durcis.
Ils prennent des vautres, de la vibration, du soleil, de l'eau en immersion.... Mais surtout de la poussière, et ne bronchent pas.
C'est à dire qu'avec la poussière, je n'ai pas de risques de ne plus entendre le hp, mais surtout, je ne raye pas l'écran.... Et ça, c'est plutôt cool. (oui, il existe des protections, mais pas prévu pour de l'extrême).


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
loulou33
Quatre-Quatreux
Messages : 917
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#65

Message par loulou33 »

j'ai une tablette Samsung depuis au moins 6 ans que j'ai mise dans une protection. J'y ai installé ozi. Je n'ai aucun problème de fonctionnement ni aucune coupure depuis que je l'ai branché sur un chargeur 2.2a.
Répondre