Quel GPS choisir ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#31

Message par didi »

perju930 a écrit :En fait, tu as déjà le matériel dont tu as besoin, le Globe te permet de faire du hors piste et le tomtom de circuler sur route.
Je pense, sans vouloir t'offenser, que cela est tout simplement un manque de pratique sur le Globe et aussi d'habitude des "astuces" et "manipulations" informatiques, permettant de savoir gérer les fichiers de Wp, traces, cartes à ta disposition.
Si tu connais une personne pouvant t'expliquer tout ça, en prenant son temps, tu dois arriver à optimiser le fonctionnement de ton gps, généralement un appareil ne "plante" pas si souvent que ça et c'est malheureusement les trois quart du temps une erreur de manip.
Je le répète , il faut beaucoup de pratique pour maîtriser ces outils et d'autant plus de temps que l'on est pas adepte de ces nouvelles technologies.

Quant au "système" relié à internet , je suppose que tu as besoin d'une connexion uniquement pour préparer ton circuit, mais pas en permanence lors de tes déplacement ( sinon tu vas payer cher ...). La solution d'une tablette android ou d'un pc ( sous forme également de tablette) avec un logiciel style oziexploreur, doit te permettre de faire ce que tu recherches ...possibilité avec oziexploreur d'avoir , en connexion internet, des cartes topos ou satellites te permettant de préparer ton parcours . (tu peux également enregistrer ces cartes sur le pc ou la tablette, pour t'en servir hors ligne)
oualà :clap:

tout seul, on peut passer des heures à faire de mauvaises manips, et arriver par hasard au but tant recherché...et ne pas se souvenir de ce qu'on a fait de bien :D

il est presque obligatoire pour l'individu normal, d'avoir un tuteur qui répond à une question ;) c'est plus rapide, et si oubli la fois suivante, une piqûre de rappel et c'est bon!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Maximus-5
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : octobre 2019
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#32

Message par Maximus-5 »

Bonjour,
Des applications de navigation comme Waze, HERE WeGo, Mappy, MapFactor...sont très utiles et facilement accessibles, mais je pense que des systèmes d'infodivertissement complets comme Pioneer AVIC-F980BT par exemple sont plus pratiques, puisqu'ils offrent plusieurs fonctions : radio, GPS, Bluetooth, entrée USB, lecteur DVD, commande vocale, entrées et sorties audio et vidéo, etc. Leur seul inconvénient est le prix très élevé par rapport aux GPS portables comme ceux proposés par TomTom et Garmin, qui offrent d'ailleurs un excellent rapport qualité/prix.
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#33

Message par Baladeur »

Au début, quand je posais la question... Je pensais ré-investir dans un truc-machin-chouette..............

Mais ces derniers jours, mon globe 800 fait encore des siennes....... Et j'en ai plus que marre.....

On a fait une sortie, hier, avec des potes... Et sans mettre le prix que j'ai foutu dans le globe, beaucoup ont simplement une bonne tablette. Certains en ont une "durcie", ou c'est peut-être Durcy si c'est une marque (j'ai pô compris)...

Avec Ozzi ou Osmand... Et ça a l'air de bien aller...

En fait je recueille des idées, car la navigation, c'est ma copilotesse Danou viewtopic.php?t=184526-Je-me-suis-enfin-inscrite Voir son poste d'arrivée...

Merci toujours de votre sympathie à nous aider.

:bise:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 796
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#34

Message par Ramel »

Ben une tablette même pas durcie fait le boulot, pour moins de 150€ en 8 pouces. Tu prends n'importe quelle chinoise avec un GPS et c'est bon. Faut juste éviter Huawei maintenant parce qu'ils n'ont plus accès à Android. Moi j'ai une "vieille" Huawei à 130€ qui fait le job tès bien au niveau GPS et autonomie. Je m'en servais à l'origine pour le 4x4. Je n'ai plus de 4x4, mais je continue à m'en servir en ULM. C'est aussi l'avantage : avoir un outil non dédié qui peut faire d'autres choses.

Le seul problème de ces tablettes c'est l'écran, pas toujours assez lumineux pour être sur le pare brise, et qui reflette parfois.
Ex - HDJ80 24s
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#35

Message par pat 25 »

Tablette Samsung tab, elle fait le taf.
La je teste l'application GPX Viewer qui a l'air très très bien.......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#36

Message par didi »

oualà, pas de problème de luminosité avec une samsung. moi j'ai une tab2 en 7". conseillée ici. ;)

avec ozi dessus, et ozi à la maison. TRES pointu ozi, mais y'a du monde ici et sur oziandro pour t'aider très rapidement. :clap:

et si on utilise régulièrement ozi, ça rentre bien ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#37

Message par christian.styling »

quand je fumais j'achetais des gitanes "toutes faites" dans le paquet tandis que des copains roulaient la feuille avec du vrai tabac... question de savoir faire ; je préférais acheter à un marchand un produit qui me convenait plutôt que de fumer du papier tandis que le tabac était sur la route...

pour le GPS j'ai un Globe 800S qui remplace le modèle d'avant... et Myriam a à l'essai un 900 pour voir si c'est encore plus intuitif

le GPS "tout fait" faut pas dénigrer... les << sachants >>, merci :D
ça rend bien service aux buses en informatiques incapables de se configurer eux même quoique que ça soit avec un écran pour naviguer

le "tout fait" (je ne cite pas la marque) comporte des tas de raccourcis INTUITIFS qui rendent la navigation embarquée moins problématique.
on ne peut pas partir avec un seul engin de guidage.
on a un 800S pour la copilote, j'ai la même cartographie et les mêmes routes enregistrées sur un 360 (GPS moto) qui nous sert de GPS off-road de secours. et bien nous en prend parce que ça nous est arrivé, avec les Vauban59 de nous retrouver en Andalousie lorsqu'à Malaga le grand GPS a rendu l'âme. on a fait les trois semaines de vacances grâce au petit GPS moto.

par contre il faut absolument avoir en plus un TOMTOM pour les petites routes et les liaisons routières.
le TOMTOM est le meilleur guide routier européen. le modèle basique est largement suffisant. écran de six pouces.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#38

Message par Baladeur »

Avec tout mon respect, et mon amitié que tu connais, pour toi... :lol:
christian.styling a écrit :quand je fumais j'achetais des gitanes "toutes faites" dans le paquet tandis que des copains roulaient la feuille avec du vrai tabac... question de savoir faire ; je préférais acheter à un marchand un produit qui me convenait plutôt que de fumer du papier tandis que le tabac était sur la route...

pour le GPS j'ai un Globe 800S C'est ce que nous avons ! qui remplace le modèle d'avant... et Myriam a à l'essai un 900 pour voir si c'est encore plus intuitif
Et franchement, à part lire la flèche bleue pour savoir où on est sur la carte (quand il fonctionne), on a eu que des problèmes... Je vais me répéter, désolé, ça vous évitera de relire les précédents posts... Mais chaque fois qu'on enregistre une balade, et dèjà ça, ça ne fonctionnait pas toujours, plantage pour la retrouver... Maintenant on les retrouve mais on ne peut plus les afficher, le sablier tourne, puis... Rien ! Quand on a fait la Sardaigne, je souhaitais enregistrer le périple, ben macache, le Globe ne s'allumait même plus ! Ceci pour dire les principaux dysfonctionnements....

le GPS "tout fait" faut pas dénigrer... les << sachants >>, merci :D Je ne dénigre pas les sachants, juste le fonctionnement de mon GPS. Que ce soit le patron, Eduardo ou autres, ils sont tous extrèmement sympathiques, leur café est bon, leur accueil excellent, on les voit tous les ans, et Danou les a au téléphone. Mais je n'ai pas acheté un lien social avec des mecs et des cafés gratuits, mais un GPS qui ne m'a pas satisfait et qui, chaque fois que je demande un truc à Danou, y bugue !............ Ou alors c'est ma copilotesse ? C'est ça ? :lol: :lol: :lol: Mince, j'ai p'us la garantie... Zut, c'est pas Globe qui faut que je voie, c'est Meetic :"Ch. cpltsse pour voyag. 4x4, sympa, esprit ouv. et fortune personnelle appréciée" :lol: :lol: :lol:
ça rend bien service aux buses en informatiques incapables de se configurer eux même quoique que ça soit avec un écran pour naviguer

le "tout fait" (je ne cite pas la marque) comporte des tas de raccourcis INTUITIFS qui rendent la navigation embarquée moins problématique.
on ne peut pas partir avec un seul engin de guidage.
on a un 800S pour la copilote, j'ai la même cartographie et les mêmes routes enregistrées sur un 360 (GPS moto) qui nous sert de GPS off-road de secours. et bien nous en prend parce que ça nous est arrivé, avec les Vauban59 de nous retrouver en Andalousie lorsqu'à Malaga le grand GPS a rendu l'âme. on a fait les trois semaines de vacances grâce au petit GPS moto. J'ai aussi un Tomtom moto, il a 15 ans, il ne connait pas tous les autoroutes... Mais il me sert encore, comme toi, j'en ai le même usage.

par contre il faut absolument avoir en plus un TOMTOM pour les petites routes et les liaisons routières.
le TOMTOM est le meilleur guide routier européen. le modèle basique est largement suffisant. écran de six pouces.
:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#39

Message par didi »

christian.styling a écrit :quand je fumais j'achetais des gitanes "toutes faites" dans le paquet tandis que des copains roulaient la feuille avec du vrai tabac... question de savoir faire ; je préférais acheter à un marchand un produit qui me convenait plutôt que de fumer du papier tandis que le tabac était sur la route...

pour le GPS j'ai un Globe 800S qui remplace le modèle d'avant... et Myriam a à l'essai un 900 pour voir si c'est encore plus intuitif

le GPS "tout fait" faut pas dénigrer... les << sachants >>, merci :D
ça rend bien service aux buses en informatiques incapables de se configurer eux même quoique que ça soit avec un écran pour naviguer

le "tout fait" (je ne cite pas la marque) comporte des tas de raccourcis INTUITIFS qui rendent la navigation embarquée moins problématique.
on ne peut pas partir avec un seul engin de guidage.
on a un 800S pour la copilote, j'ai la même cartographie et les mêmes routes enregistrées sur un 360 (GPS moto) qui nous sert de GPS off-road de secours. et bien nous en prend parce que ça nous est arrivé, avec les Vauban59 de nous retrouver en Andalousie lorsqu'à Malaga le grand GPS a rendu l'âme. on a fait les trois semaines de vacances grâce au petit GPS moto.

par contre il faut absolument avoir en plus un TOMTOM pour les petites routes et les liaisons routières.
le TOMTOM est le meilleur guide routier européen. le modèle basique est largement suffisant. écran de six pouces.

arrêtes de faire ton Caliméro! :D

dans les dernières inters personne ne dit du mal du Globe...en revanche il est dit qu'1 de ces appareils plante régulièrement alors qu'il y a des MAJ de faites tous les ans...

la faute à pas d'chance?

en tout cas, on peut supposer que des questions ont été posées, des réponses apportées aussi...mais y'a pas satisfaction du client...j'en sais pas plus ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Quel GPS choisir ?

#40

Message par didi »

pour ce qui est du Tomtom, fô garder les anciens tant qu'ils fonctionnent.

c'est le 3ème, plus ça va moins y'a de fonctionnalités pour la même gamme...j'avais un start25, j'ai un start52, il est pas plus rapide, et des trucs ont disparu...

les deux inter précédentes ont été écrites en même temps, pour dire la même chose, sans qu'on se connaisse!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre