Surconsommation -> Provenance ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

Surconsommation -> Provenance ?

#1

Message par CharonneFR »

Sur ZJ V8 de 1996, je tournes et plus je tourne, plus je trouve des soucis de consommations...

Concrètement je vois des mecs avec des 32" et des réhausse de 4" et galerie et MUD consommer moins que le mien avec un maigre 2" en 235/75R15 pneus AT en stabilisé à 110... j'ai 7% de décalage au GPL, mais je tourne malgré tout dans les 21l/100 à 110... quand je vois les config cité au dessus être à 17l/100 et des mecs en stock descendre à 13l/100...

J'ai pas assez de connaissance pour savoir d'où ça provient... Donc je viens vers vous pour mieux comprendre ça :D

Config actuelle :

- Bobine d'Allumage UltraPower 8228 (Octobre 2017 à 178'000kms)
- Fil de United Motor Products le (Aout 2017 à 172'000kms)
- Tete et Doigt d'Allumage également de chez UMP le (Aout 2017 à 172'000kms)
- Bougies GPL marque Inconnu du (Aout 2017 à 172'000kms)
- Sonde Aval Bosch Universelle vers (Aout 2017 à 172'000kms)
- Sonde Amont Denso (Décembre 2019 à 235'000kms)
- Injecteur jamais touché :D

Je suis pas a regarder la conso, mais j'aime bien avoir une bagnole qui fonctionne correctement...

Le changement de la sonde Amont a pas mal changé la donne, je viens de récupéré environ 1, 2l de conso...

Donc je me demande si un changement de fil et de bobine pour passer du MSD ne peut pas changer la donne, et passer des bougies Iridium, ou de la NGK V-Power, et passer une sonde Denso Aval également, en lisant à droite et a gauche apparement les Sondes Bosch ont tendance a être gourmande en demande d'essence...

Ou je me trompe totalement de cause :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#2

Message par platplat »

Rien que ta galerie, elle te pompe facile 2L au cent.

Apres, les mecs qui te causent de leur conso quand ils sont en 32, ils tiennent compte du changement de braquet avec les gros pneus ?

La facon, dont tu appuies sont ton accélérateur fait pour beaucoup aussi, meme en stabilisé.

Cela, en plus des soucis mécaniques que tu pourrais avoir.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#3

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Rien que ta galerie, elle te pompe facile 2L au cent.

Apres, les mecs qui te causent de leur conso quand ils sont en 32, ils tiennent compte du changement de braquet avec les gros pneus ?

La facon, dont tu appuies sont ton accélérateur fait pour beaucoup aussi, meme en stabilisé.

Cela, en plus des soucis mécaniques que tu pourrais avoir.
La Galerie ça je m'en doute bien c'est ce que j'avais calculé au passage d'avec ou sans...

Pour les 32" oui c'est en calcule à la pompe, pas à l'afficheur, la majorité tombe à ces valeur de conso que j'évoque au dessus... Hormis des mecs en 35" monté et chargé en pare-chocs acier, rock slider, je trouve pratiquement personne sur mes conso :hein:

Je parle en vitesse au régulateur, exempt de vent, et sur du plat sur autoroute française :D

Pour le reste sur bobook je vois des ga tourner à 12l/100 en stock à 110 stabilisé... J'ai jamais atteint ces valeurs même à l'origine de la bagnole, j'étais au mieux du mieux à 17l/100 sans toucher la pédale...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#4

Message par platplat »

Calculé a la pompe, ou pas, le developpement est différent, et donc, le kilometrage au compteur différent de la realité aussi. Il faut en tenir compte..

Le régulateur, c'est pas ton pote pour faire des économies de carbure.

Lui, réflechit en vitesse, pas en économie, du coup, pour récuperer le km/h perdu, il va pas hesiter a envoyer la sauce, voire, a tomber un rapport le p'ti salaud... :elan:

Là, ou toi, tu reprendrais en douceur.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#5

Message par Jipépé »

+1 avec tout ce qu'a dit Platplat.

Ta conso ne me choque pas comparé à mon ancien xj 4L stock et ma tj 4.0 avec petite réhausse de 2" et pneus stt en 31".

J'étais au plus bas à 13.5L/100 avec le xj, j'ai fait quelques fois du 15L avec la tj en roulant comme une tortue, sinon c'est du 18L.

J'ai jamais vu quelqu'un descendre en dessous de 15L avec un v8, sauf en descente :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#6

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Calculé a la pompe, ou pas, le developpement est différent, et donc, le kilometrage au compteur différent de la realité aussi. Il faut en tenir compte..

Le régulateur, c'est pas ton pote pour faire des économies de carbure.

Lui, réflechit en vitesse, pas en économie, du coup, pour récuperer le km/h perdu, il va pas hesiter a envoyer la sauce, voire, a tomber un rapport le p'ti salaud... :elan:

Là, ou toi, tu reprendrais en douceur.
Ok alors je fabules surement, mais je suis largement au dessus de tous niveau conso et quand je vois les engins franchement je me pose des questions... Des ga en taille de pneus comparable en AT à 5 dans la bagnole tombe a 15l/100 sur autoroute... Là je tape un gros 22, voir 24l dans la normale, et en ville je grimpe a un gros 32, 34l/100

Pour ce qui est régulateur c'est plus dans l'idée de comparaison pour éviter le facteur conduite :) Mais d'accord avec toi sur la gestion de la route
Jipépé a écrit :+1 avec tout ce qu'a dit Platplat.

Ta conso ne me choque pas comparé à mon ancien xj 4L stock et ma tj 4.0 avec petite réhausse de 2" et pneus stt en 31".

J'étais au plus bas à 13.5L/100 avec le xj, j'ai fait quelques fois du 15L avec la tj en roulant comme une tortue, sinon c'est du 18L.

J'ai jamais vu quelqu'un descendre en dessous de 15L avec un v8, sauf en descente :D
Là j'ai des chiffre sur ZJ V8 avec boite refaite à 15l à 110 sur des pleins complets sur autoroute à 5 dedans, donc je commence a me poser des questions... Surtout que je mange plus qu'un pote avec ses 32" réhaussé et chargé comme une mule
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#7

Message par Jipépé »

CharonneFR a écrit :Ok alors je fabules surement, mais je suis largement au dessus de tous niveau conso et quand je vois les engins franchement je me pose des questions... Des ga en taille de pneus comparable en AT à 5 dans la bagnole tombe a 15l/100 sur autoroute... Là je tape un gros 22, voir 24l dans la normale, et en ville je grimpe a un gros 32, 34l/100

Pour ce qui est régulateur c'est plus dans l'idée de comparaison pour éviter le facteur conduite :) Mais d'accord avec toi sur la gestion de la route



Là j'ai des chiffre sur ZJ V8 avec boite refaite à 12l à 110 sur des pleins complets sur autoroute à 5 dedans, donc je commence a me poser des questions... Surtout que je mange plus qu'un pote avec ses 32" réhaussé et chargé comme une mule
Wouai, c'est bizarre,

Mais bon je suis sacrément étonné qu'un v8 chargé arrive à faire du 12L.

Tes consos me paraissent plus dans la réalité.

Sur les forums us, ils disent que le changement de couples coniques sur les engins avec de plus gros pneus font baisser la conso.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#8

Message par platplat »

Jamais, je ne dirais que tu fabules, faut aussi chercher ailleurs.

22/24L, ca fait beaucoup.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#9

Message par CharonneFR »

Jipépé a écrit :Wouai, c'est bizarre,

Mais bon je suis sacrément étonné qu'un v8 chargé arrive à faire du 12L.

Tes consos me paraissent plus dans la réalité.

Sur les forums us, ils disent que le changement de couples coniques sur les engins avec de plus gros pneus font baisser la conso.
Ouep mais en taille de pneus stock, j'ai pas d'intérêt a changer... C'est bien ça le soucis, pour la comparaison de ceux en 32" ils sont en couple co d'origine, j'ai justement vérifier ce facteur...
platplat a écrit :Jamais, je ne dirais que tu fabules, faut aussi chercher ailleurs.

22/24L, ca fait beaucoup.
Concrètement :
Capture d’écran 2019-12-19 à 12.47.35.jpg
Bon si non j'ai passé un coup de message a Enzo :) Effectivement et je ne pensé pas que ça pouvait joué car géré par l'ECU mais peut être nettoyer les Injecteurs serait pas une mauvaise idée... et repartir sur des Bougies dont je connais la provenance et un bobine sérieuse...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#10

Message par 4x4 deuche »

et surtout ce méfier de ceux qui parle de consso basse
sur les forum iveco 4x4 il y en a qui parle de 10l au 100 pour un dayli 4x4 moi j'ai jamais réussie a descendre en dessous de 12
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Répondre