Surconsommation -> Provenance ?

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#31

Message par CharonneFR »

Malus a écrit :Economiseurs de carburant, sont-ils efficaces : https://youtu.be/rvKoxNyzL9s

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk
C'est pas tellement faire de l'économie, mais surtout pas tourner trop riche...
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#32

Message par alexsam »

et déjà mesurer avun lambdametre a la sortie pour verifier si tu es riche ou pas… ca te confirmerait si tu as une sonde qui delire... :no:
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#33

Message par CharonneFR »

alexsam a écrit :et déjà mesurer avun lambdametre a la sortie pour verifier si tu es riche ou pas… ca te confirmerait si tu as une sonde qui delire... :no:
Déjà mesuré ;) D'où mon changement...
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#34

Message par greg 74 »

j avoue et je te l avais dit que je trouvais que ton bebe consommait beaucoup .

je n ai jamais eu des conso comme ca a part su rle bleu en roulant 130 lyon /la roche et ce n est pas plat !


tout mes elements allumages sont de marques classiques et pas bien jeune :D :D



bien joue la sonde lambda ;)



pour les consos :

1)je ne sais ps de quoi je parle apres 4 zj :D dont 1 gpl et tous en zone de montagne
2)les grands calculateurs : j ai vu ca sur le site des patrols gr , j ai toujours bien rigole sur les consos donnees :D et en plus avec des moteurs stocks ou la manobidouile ! pas affine comme le mien ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#35

Message par CharonneFR »

greg 74 a écrit :j avoue et je te l avais dit que je trouvais que ton bebe consommait beaucoup .

je n ai jamais eu des conso comme ca a part su rle bleu en roulant 130 lyon /la roche et ce n est pas plat !


tout mes elements allumages sont de marques classiques et pas bien jeune :D :D



bien joue la sonde lambda ;)



pour les consos :

1)je ne sais ps de quoi je parle apres 4 zj :D dont 1 gpl et tous en zone de montagne
2)les grands calculateurs : j ai vu ca sur le site des patrols gr , j ai toujours bien rigole sur les consos donnees :D et en plus avec des moteurs stocks ou la manobidouile ! pas affine comme le mien ;)
Faudrait à l'occasion qu'on en discute, mais franchement je tourne un peu en rond, et je vois pas d'où ça peut bien venir... Enfin je tâte des pistes en ce moment, mais je trouve que ça pompe pas mal (Je suis pas regardant à la dépense encore une fois, c'est juste le principe pour avoir un bouzin qui tourne normalement...)
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#36

Message par greg 74 »

discutez avec plaisir ! ;)

mais la , t en dire plus :hein: :hein:

j ai des injecteurs ford sur le gris pour l ethanol , mais su rles autres j etais stock .


peut etre ca ???

carto ??


avale un aspirine et lis :diable: :diable:

et pour les tendus , rassurez vous , je ne passe pas ma vie a calculer comme ca ! je fais le plein quand la cuve est vide et basta ! pied lourd et conso = pfff




bon j ai regarde avec un peu plus de precisions mon trajet du matin 45km et celui du soir 48 .

je roule avec le zj depuis 1semaine donc c est facile :D (comme ca les pleureuses sachantes pourront verifier )

* matin : 45 km , 2/3 de virolos , 1/3 autoroute , belossy (vaulx) par rossy puis amancy , en moyenne 7 a 8 min de moins qu annonce sur les sites

* soir 45 km : 48 km , grandes routes 1/2 , 1/4 autoroute , 1/4 de virolos , en moyenne 5 a 7 min de moins qu annonce



nb1: les portions de routes a plat ca n existe pas et j ai un col a 700 , un a 810m .




donc je roule :D :devil: pas comme un marteau , mais je roule ;) hors village et la portion regule d autoroute a 130 , suis quasi toujours a 15/20 km/h au dessus (je sais ) .
je fais regulierement faire des rototos au v8 :diable:

nb2 : actuellement : pneus neige quasi neufs au 4 coins , rehausse +5 et j ai bien 70 a 70kg de merde dans le coffre donc comme un bon passager a bord , barre de toit


j ai fait le plein a 100% , mardi soir d ethanol a amancy (suis arrive sur les vapeurs ) , donc le zj gave a 80l :diable:



pour le calcul nous avons :

(45km x 5 ) + (48x3) = 369 km


5x = mardi , mercredi , jeudi ,vendredi soir + le samedi matin (il n y a personne ce jour la donc je prends le roulant)
3x= mercredi , jeudi , vendredi matin


a ceci tu rajoutes 8 ou 10 km autour du mag , donc on obtient = 389 km .

je suis a la reserve en me garant a 14h ce samedi , et je sais que de la je rentre a la maison , mais sur un ryhme street legal , mais je ne repars plus ou seulement pour 3 ou 4 km :D

donc on obtient = 389 +45 = 434 km avec le plein


nb3 : la voiture dort dehors en plein froid et vent ou est sur le parking de carrefour . elle demarre 4 fois par jour avec moteur froid donc "starter" a fond !



avec mes 80l averes , cela nous donne 18.43l pour 100km .


nb4: tu vois on est proche des calculs annonces autour de 17.5/18l sur un post que j avais fait au bar en comparant la mercedes , la 307 et le zj )


je paie l ethanol a intermarche amancy = 0.659

donc pour 100km = 12.14e (18.43x0.659) donc par km = 0.1214e



si l on considere chez "nous"le prix du go autour de 1.46 le litre , et un 4x4 plus ou moins moderne qui mange 11l sur le meme trajet (ce que me rapportent mes connaissances roulant comme moi sur des trajets similaires ) , on a =

pour 100km = 16.06e (11x1.46) donc par km = 0.1606e
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#37

Message par greg 74 »

pour completer ici et ce que l on dit au tel ;)

je viens de regarder pour le dernier trajet avec le bleu :

amancy / charbonnieres les bains via annecy = 176 km , temps annonce = 1h58 que je fais generalement en 1h40 1h45 de portail a portail

avec 80l de super je vais l aller retour



et le bleu = 33 12.5 15 , pc avant acier + treuil , porte roue arriere+2 jerrycans , 11 cm de rehausse , arceau , barre led sur le capot , coffre de voyage , blindage pont arriere et kit bushwacker

nb : si j ai la tente de toit , il me manque 20 a 25km pour faire le trajet a cette vitesse ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Surconsommation -> Provenance ?

#38

Message par CharonneFR »

Ouep donc 22,5l de moyenne :D OK donc j'ai bien un bleme quelque part :D

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Répondre