casse amorto

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#51

Message par Tooffy »

Rem's a écrit :Bon bah c'est cool au final ! Bon ils ont leur procédure mais c'est qd même con de la part de bilstein de ne pas rembourser directement ou d'offrir 2 amortos neufs et basta...C'est quand même ce qu'on pourrait attendre d'une grande marque....
j'avais eu le cas avec Koni, j'avais du gueuler pour obtenir le remplacement du 2eme amorto (soucis de chromage sur le premier, comme ils avaient le même numero de lot, j'avais exigé qu'on change les 2).
Memento mori
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#52

Message par exNISSAN »

Rem's a écrit :Bon bah c'est cool au final ! Bon ils ont leur procédure mais c'est qd même con de la part de bilstein de ne pas rembourser directement ou d'offrir 2 amortos neufs et basta...C'est quand même ce qu'on pourrait attendre d'une grande marque....
Sûr !
Les 8 semaines sont abusives , car leur procédure ( tu rachète du neuf d’abord et on te dira plus tard si on te rembourse ou pas ... ) te laisse dans le doute et ne te laisse pas le choix de changer de crèmerie en cas de refus...
Enfin une grande marque doit être attentive aux retours SAV pour améliorer ses produits ou process de fabrication, ici ça donne juste l’impression d’une pure gestion de litige
Bon tout n’est pas perdu , plus qu’a attendre une réponse positive :) , se rappeler qu’au départ tu pensais prendre ce défaut a ta charge ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#53

Message par skyfish »

le vendeur m'a dit que les 8 semaines, c'était le max du max de Bilstein, c'est plutôt 3 semaines en général, comme ça a commencé y'a 10 jours, il n'en reste plus que 10 autres :D
sinon je suis un peu de votre avis, "achète-en des neufs et on verra si on te rembourse" c'est un peu léger, mais d'un autre coté y'a combien de mecs qui en envoient en retour garantie qui ne sont pas morts? va savoir, chacun se protège toujours des abus des autres
d'ac avec toi, je pensais que la garantie était d'un an, donc que c'était pour ma pomme sauf "geste commercial", mais finalement non, donc ce serait finalement réglo (enfin presque, temps perdu, frais de port, temps de travail pour moi,etc)
j'avais commandé des koni , juste avant que le gars ne m'appelle ...j'vais garder le colis intact et ferai jouer le délai de rétractation de 14 jours, ouf :roll:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#54

Message par exNISSAN »

skyfish a écrit : j'avais commandé des koni , juste avant que le gars ne m'appelle ...j'vais garder le colis intact et ferai jouer le délai de rétractation de 14 jours, ouf :roll:
:lol: les inconvénients et les avantages du Net !!
Un magasin avec vente au comptoir t’aurait « peut être « fait l’avance immediate de la paire d’amortos neufs et géré après le sav avec son fournisseur = avantage
La boutique qui vend sur le net accepte que le client change d’avis et rembourse = avantage :lol:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#55

Message par eric def 90 300 dti »

exNISSAN a écrit : :lol: les inconvénients et les avantages du Net !!
Un magasin avec vente au comptoir t’aurait « peut être « fait l’avance immédiate de la paire d’amortos neufs et géré après le sav avec son fournisseur = avantage
La boutique qui vend sur le net accepte que le client change d’avis et rembourse = avantage :lol:
Apres il faut savoir que le fabriquant ne rembourse qu’après avoir reçu et valider le problème...Et là cela peut aller loin dans le temps pour avoir un retour technique.

Et rembourser un produit sans avoir l'accord ne se fait plus car actuellement dans "mon monde"
-1% (moins d'un %) de retour produit vient d'un problème produit
99% arrive suite a un incident de roulage.....
Quand je suis arrivé dans le monde du Pneu on avait a gérer 5 a 7 retours garanties par mois et par point de vente
Actuellement on est sur 1 ou 2 par an par point de vente.....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#56

Message par skyfish »

ça correspond aussi à mon regard et aux infos déjà en ma possession, merci!
je comprends que le fabricant vérifie d'abord sa responsabilité éventuelle, notamment avec la mentalité actuelle "c'est toujours la faute de l'autre" faut se protéger
wait and see
pitètre j'vais monter les koni. si garantie bisltein ok, je vendrai un b6 neuf et un occaz à 20000km, prix cassés en perspective :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#57

Message par skyfish »

Epilogue: :ouin: :ouin: :ouin:
amortisseurs contrôlés chez Bilstein, ils sont en bon état, dans les tolérances !
le vendeur m'a confié qu'il était déjà arrivé que les B6 et les B8, étant plutôt fermes, peuvent mettre en difficulté les bancs d'essai des contrôles techniques, qui les considèrera alors défaillants.
Il me les renvoie donc, 15€ de frais de port retour à ma charge (normal, leur responsabilité n'étant pas engagé)
j'vais retourner voir le contrôleur technique, mais sans grand espoir
...
les Koni installés en lieu et place des B6 sont passés au CT, pas de souci, un calculo moteur a pris le relais pour merder la veille du CT, c'est reparti pour 2 mois :roll:
kinenveu 2 amortos Bilstein B6 bon état 20000km pour grand cherokee WH?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#58

Message par Rem's »

Bah merde :~:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#59

Message par exNISSAN »

:roll:
Et ç’était 75 % de dyssimetrie qu’affichait ton CT ?
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#60

Message par skyfish »

ouaip ... :hein: :roll: stupéfiante, cette situation ...m'enfin y' pire à vivre, nan? :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre