casse amorto

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#8

Message par tristanlcf »

Blackfender a écrit :Procomp sur tout mes land rover aussi.
Excellent rapport qualité prix sans aucun doute.

Souple en TT ,se raffermi à vitesse plus soutenues.

Bien loin de la qualité d'un fox par exemple mais bien moins cher.

J'aime bien les procomp pour mon utilisation polyvalente avec mes 4x4 (routes, ballade, franchissement tranquillou)

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
tiens comme quoi procomp sont aussi bon ailleurs :clap: comme tu dit en terme de prix et utilisation il sont parfait je trouve ;)

ce de mon jeep cherokee sont mort la je vais en prendre 4
Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#9

Message par skyfish »

Rem's a écrit :Comme c'est une grande marque, et que t'as pas fait bcp de kilomètre, perso je tenterais une demande en garantie :hein:
garantie de un an, selon les cgv du site où je les ai acheté
...
je pense pas essayer de le réparer, juste l'ouvrir pour savoir (par curiosité) ce qu'il s'est passé dedans
sinon j'en suis super content, comme comportement, avec les ressorts KS
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#10

Message par Rem's »

Je dis juste que ça vaut toujours le coup, et que ça coûte rien, de leur poser la question (au fabricant directement : https://www.bilstein-france.com/nous-contacter), avec les grandes marques on a parfois de bonnes surprises ;)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : En ligne

re: casse amorto

#11

Message par exNISSAN »

Rem's a écrit :Je dis juste que ça vaut toujours le coup, et que ça coûte rien, de leur poser la question (au fabricant directement : https://www.bilstein-france.com/nous-contacter), avec les grandes marques on a parfois de bonnes surprises ;)
Exactement , c'est ce que je disait plus haut et c'est pour ça que je te suggérait de le garder intact et ne pas "l'ouvrir " .
Un message correctement tourné pour dire ton étonnement après si peu de km , quelques clichés pour prouver que l'usage a été très modéré (genre peinture pas marquée par des projections de caillasses , silent-blocs pas avachis par surcharge , chrome des tiges pas usé par le sable /silice , pas de fuite d'huile ,hauteur ressorts véhicule conforme donc pas de pb débattement extrême ....etc ...)et leur demander ce qu'ils en pensent et ce qu'il comptent faire ...

Phil
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#12

Message par Jeep22 »

j'ai eu la même aventure20 000km cassé , un mail remplacés sans discuter ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#13

Message par skyfish »

allez, vous m'avez convaincu, j'vais y croire (c'est l'époque ou jamais , nan? ;) )
demain, qques photos, copie de facture, et mail à bilstein, tout ça sans rien déposer pour l'instant, des fois qu'ils m'en envoient un tout neuf :D
z'êtes chouette, m'convaincre aussi vite :) :cool: (m'enfin faut s'y prendre à 2 fois et 3 msg :D pourtant pas breton, moa)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#14

Message par tristanlcf »

skyfish a écrit :allez, vous m'avez convaincu, j'vais y croire (c'est l'époque ou jamais , nan? ;) )
demain, qques photos, copie de facture, et mail à bilstein, tout ça sans rien déposer pour l'instant, des fois qu'ils m'en envoient un tout neuf :D
z'êtes chouette, m'convaincre aussi vite :) :cool: (m'enfin faut s'y prendre à 2 fois et 3 msg :D pourtant pas breton, moa)
c bon il fait se mail :D
Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#15

Message par skyfish »

:pp:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : En ligne

re: casse amorto

#16

Message par exNISSAN »

skyfish a écrit :, des fois qu'ils m'en envoient un tout neuf :D
Pas un mais une paire pour avoir la même usure sur l’essieu ;)
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2506
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: casse amorto

#17

Message par skyfish »

ayé, j'ai fait ma rédaction de vacances, je peux aller jouer maintenant :D

Madame, monsieur,


je me permets de vous contacter suite à une mésaventure avec un amortisseur de votre marque: B6-performance référence 24-132725

j'ai acheté un ensemble de 4 amortisseurs pour mon Jeep Grand Cherokee en février 2018 et ai parcouru environ 20 000km depuis, principalement route, autoroute, et qques centaines km de chemins carrossables.

j'ai passé le contrôle technique il y a qques jours et j'ai eu la surprise d'apprendre que l’amortisseur avant gauche était mort, comme indiqué dans le contrôle en pièce jointe.

J'avais entendu des bruits métalliques coté avant gauche depuis qques temps, avais en vain cherché d'où ça pouvait venir; peut-être y'a-t-il qque chose de cassé dans l'amortisseur. Je n'ai constaté aucune trace d'huile, ni de rayures sur le piston, ni de chocs sur le corps de l'amortisseur. Son installation est toujours bonne, pas de jeu sur les fixations, ni de dégâts sur les silent-blocs.Je suis de près mon véhicule, l'utilisant hors route parfois, ai dû changer les freins avant au printemps, changent les roues au chgt de saison,donc assure une vigilance régulière sur l'auto et ses éléments.

Les 3 autres amortisseurs sont en bon état, et j'en suis très content, que ce soit sur route ou en chemin, avec ou sans charge dans l'auto (quoique c'est mieux avec de la charge, à vide c'est un peu raide, normal).

Vous comprendrez ma stupéfaction, constatant qu'un seul amortisseur a cassé alors que tout le reste du train avant et de la suspension est en bon état, après environ 20 000 km, c'est inhabituel à mon goût. Ça ne m'est jamais arrivé auparavant, quelle que soit la marque d'amortisseurs, quelque soit le véhicule, citadine, familiale, 4x4.

La garantie contractuelle d'un an du vendeur est échue.

Selon le regard technique que vous poserez sur ce cas, je sollicite votre bienveillance pour un échange de cet amortisseur (et de son pair, normalement). tout matériel reste à votre disposition si besoin, y compris photos.

espérant votre compréhension, je vous souhaite à vous et vos équipes de très bonnes fêtes de fin d'année et une année 2020 florissante.

très cordialement


j'aurai la moyenne, vous croyez??? :lol:
merci et bravo de votre convaincance ... :hein: ...enfin, vos arguments... vous m'comprenurez, hein :roll: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre