Dégraissant pour machine à laver

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#5

Message par toy29 »

salut,
pour ma fontaine de lavage j'utilise du pétrole lampant qui sert normalement pour les poêle à pétrole
c'est un super dégraissant et pas cher et trouvable partout en 20l.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#6

Message par Mousse expansive »

Dommage que ça soit très volatile, sinon le diluant a peinture est top.
J'avais déjà pensé au lave vaisselle, j'attends d'en récupérer un vieux pour essayer la technique du circuit fermé.
Je pense le mettre en mode rotation et pulvérisation constante avec juste un interrupteur et virer le programmateur.
Reste à voir la tenue dans le temps des organes plastiques prévus pour l'eau...
" Si le silence est d'or, alors le bruit est de métal..."
Mass hysteria
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#7

Message par exNISSAN »

Hep , cherchez du côté des détergents ,mais pas de solvants ou essences même en quantité dérisoire les faits divers remontent régulièrement l’explosion de lave-linges où de l’essence ou WS a été versé pour détacher des vêtements de travail ...Avec très gros degats et parfois des morts :( :(
Un lave vaisselle a aussi des resistances pour chauffer l’eau , des mouvements ,de la pression , une pompe , un programmateur et des contacteurs .... :diable:
J’ai un ami mecano qui nettoie comme ça ses carters je vais lui demander ce qu’il utilise
Phil
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#8

Message par Rem's »

P't'être tu peux tenter les dosettes spéciales "nettoyant lave vaisselle" :hein: Bon ca coûte un peu (quoique en marque distib c'est plus raisonnable), vu comment ça nettoie bien l'intérieur d'un lave vaisselle ça pourra peut-être fonctionner...
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 988
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#9

Message par maurice 38 »

Moi je tenterai un " nettoyant cale et moteur de bateau " ;)
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#10

Message par exNISSAN »

exNISSAN a écrit :Hep , cherchez du côté des détergents ,mais pas de solvants ou essences même en quantité dérisoire les faits divers remontent régulièrement l’explosion de lave-linges où de l’essence ou WS a été versé pour détacher des vêtements de travail ...Avec très gros degats et parfois des morts :( :(
Un lave vaisselle a aussi des resistances pour chauffer l’eau , des mouvements ,de la pression , une pompe , un programmateur et des contacteurs .... :diable:
J’ai un ami mecano qui nettoie comme ça ses carters je vais lui demander ce qu’il utilise
Phil
Je complète :
Gaffe aux mélanges , étant gamin je me souviens qu' un pavillon "Phoenix" du village voisin de mes grands-parents avait été totalement soufflé par l'explosion du lave linge , le proprio Garagiste lavait ses bleus de travail dans une machine dédiée à ça , il ajoutait des trucs solvantés pour dégraisser , pour le coup tout était net à 20 mètres autour :lol:

Sinon ces éléments piochés sur le net :
"Le réservoir d'une machine à laver peut effectivement, sans qu'on le sache, devenir une bombe en puissance. Si des solvants, type détachants, se mélent aux nitrates contenus dans les lessives, on peut obtenir une réaction identique à celle qui a eu lieu dans l'usine AZF de Toulouse où les experts avancent un mélange de chlore avec des ammonitrates. Un assureur rapporte qu'il a été témoin de l'explosion d'une machine où se trouvait des bleus de travail imbibés d'essence."
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1260
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#11

Message par Jipépé »

exNISSAN a écrit :Je complète :
Gaffe aux mélanges , étant gamin je me souviens qu' un pavillon "Phoenix" du village voisin de mes grands-parents avait été totalement soufflé par l'explosion du lave linge , le proprio Garagiste lavait ses bleus de travail dans une machine dédiée à ça , il ajoutait des trucs solvantés pour dégraisser , pour le coup tout était net à 20 mètres autour :lol:

Sinon ces éléments piochés sur le net :
"Le réservoir d'une machine à laver peut effectivement, sans qu'on le sache, devenir une bombe en puissance. Si des solvants, type détachants, se mélent aux nitrates contenus dans les lessives, on peut obtenir une réaction identique à celle qui a eu lieu dans l'usine AZF de Toulouse où les experts avancent un mélange de chlore avec des ammonitrates. Un assureur rapporte qu'il a été témoin de l'explosion d'une machine où se trouvait des bleus de travail imbibés d'essence."
Faut pas mélanger les acides et les bases.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#12

Message par Oldcruiser »

Pour ce qui est de l'usine AZF de Toulouse, il faut beaucoup, mais alors beaucoup d'imagination pour expliquer l'explosion selon l'hypothèse retenue par la justice. :lol:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#13

Message par pat 25 »

J'ai du décapant four liquide que l'on peut utiliser pur ou diluer, je ne sais pas si ça pourrait convenir, c'est du genre 20€ les 5l.................. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Dégraissant pour machine à laver

#14

Message par mimouss »

J'utilise aussi un vieux lave-vaisselle depuis des années.
J'y met du dégraissant industriel et il ne bronche pas. ;)
Sinon quand tu a du temps, en une semaine j'ai eu les carter de ma brêle d'enduro ( donc huile et terre) comme neuf au dégrippant sans frotter fort. Un bon coup tout les soir et un coup de brosse a dents dans les recoins ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre