Le Loup Blanc et la Tanière

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#121

Message par Baladeur »

Coucou et merci à tous...

Notre ancienne Tortue est optionnée (réservée, promesse de vente, chèque d'arrhes, et tout, et tout...) Affaire soldée dans les prochains jours, si pas de cata (je croise les doigts)...

Sans mentir, les gens se sont "jetés" dessus comme "la misère su'l'pôv'monde"... Et de tous horizons... Plusieurs sur l'ensemble, encore plus sur "que-la-cellule"...

Bref, le Grizzly ( ;) à Patrick 361), et le tipi (cellule) partiront pour de nouvelles aventures avec de nouveaux voyageurs. Sympas en plus...

A les croiser...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
bill42
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : plaine du forez
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#122

Message par bill42 »

nickel,
reste plus qu'à réceptionner la prochaine (option a rajouter : crêpière double plaques) :D :D
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#123

Message par Baladeur »

bill42 a écrit :nickel,
reste plus qu'à réceptionner la prochaine (option a rajouter : crêpière double plaques) :D :D
Pô con ça ! M'en vais en faire un food-truck :lol: :lol: :lol:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#124

Message par pat 25 »

Ça a pas traîné......quand c'est au juste prix, ça part......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#125

Message par pan59 »

Baladeur a écrit :Épisode 3 : Cliquez sur les photos pour les voir en grand ;)

Pour comprendre cette photo... Je suis à l'extérieur, à l'arrière de la cellule, et je prends la photo par dessus la cuisine en direction de l'avant de la cellule...
A gauche, banquette gauche (côté conducteur), avec rangement du wc chimique...
Au milieu, rien pour l'instant, mais réserve d'eau à venir sous banquette...
A droite banquette côté passager qui contient la cuisine extérieure...

Image

Même photo quelques jours plus tard... La réserve d'eau a été installée, et au dessus la banquette a été reduite (c'était notre volonté) pour installer un placard supplémentaire.
Au dessus, plateforme du lit, à venir...

Image

Autre demande "particulière"...
Photo prise en étant à l'avant droit de la cellule (donc en direction de l'arrière, côté conducteur). Normalement c'est l'emplacement d'un placard (à côté de la banquette du wc). Danou a demandé au "concepteur" un escalier pour pouvoir monter sur le lit. Voila le résultat !

Notez la technique du placard arrondi. Je n'avais pas vu cela chez d'autres concepteurs de cellules :roll: Si ça, c'est pas c'qu'on appelle une tuerie ! :clap:

Image

Façade de la cuisine, à l'arrière de la cellule. L'escalier est à droite, la porte à gauche.

Image

:cool:
Baladeur a écrit :Épisode 4 :

Vue de l'extérieur, par la porte... Arrière de la cellule... Réfrigérateur, cuisine, et au fond l'escalier...

Image

Vue de l'extérieur, par la porte... Avant de la cellule... On aperçoit un peu l'escalier (à gauche), la banquette (rangement wc chimique), le placard ajouté, et la banquette de droite.

Image

La cuisine extérieure en cours de finition, avec planche à découper... Au fond le wicoock de Danou (fourni perso pour ajuster les rangements intérieurs, sur mesure, s'il vous plait ! :clap :)

Danou a dit :"Vivement que je puisse y cuisiner ma blanquette !"

ImageImage

A suivre... :cool:
Superbe :clap: :clap: :clap: :clap:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#126

Message par Capt.FLAM et Joan »

Baladeur a écrit :Coucou et merci à tous...

Notre ancienne Tortue est optionnée (réservée, promesse de vente, chèque d'arrhes, et tout, et tout...) Affaire soldée dans les prochains jours, si pas de cata (je croise les doigts)...

Sans mentir, les gens se sont "jetés" dessus comme "la misère su'l'pôv'monde"... Et de tous horizons... Plusieurs sur l'ensemble, encore plus sur "que-la-cellule"...

Bref, le Grizzly ( ;) à Patrick 361), et le tipi (cellule) partiront pour de nouvelles aventures avec de nouveaux voyageurs. Sympas en plus...

A les croiser...

:cool:
pat 25 a écrit :Ça a pas traîné......quand c'est au juste prix, ça part......
Oui ca a vraiment pas trainé cette vente....... :clap: :clap: :clap: :clap:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#127

Message par Capt.FLAM et Joan »

Bien l'histoire de l'escalier pour monter dans le lit........ :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#128

Message par Baladeur »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Oui ca a vraiment pas trainé cette vente....... :clap: :clap: :clap: :clap:
Nous avions mis la cellule au prix le plus juste par rapport à l'état très convenable, et au marché des cellules d'occas'... La preuve a été qu'elle a été très demandée.

Le PU était au prix haut, car très recherché et par rapport aux offres comparables sur LBC...

Après il y avait négociation possible, mais que sur, on va dire, le montant du véhicule. Parce que la cellule était non négociable compte tenu de la demande.

Donc, un des premiers contacts, intéressé par l'ensemble, a fait une offre correcte. Et après visite a confirmé son offre que nous avons acceptée.

Je laisse encore l'annonce quelques jours sur LBC, au cas où un gros souci surgirait sur la finalisation de la transaction... Mais je suis confiant...

Peut-être croiserez-vous encore notre Tortue sur les petites routes ou sur le :f4x4: . Vous saluerez peut-être les nouveaux voyageurs de notre part :hello:

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10197
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#129

Message par ToyoDzo »

Belle vente. Bonne affaire. :clap: :clap:

Ça vous fait un souci de moins. Quand elle sera réellement payée. ;)

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#130

Message par Baladeur »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Bien l'histoire de l'escalier pour monter dans le lit........ :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Lors d'un Salon, j'écoutais le concepteur (vous savez qui...), il discutait avec un (peut-être) futur client...

Il disait : "Vous savez, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de vous vendre UNE cellule, c'est de faire VOTRE cellule !"

Ça peut faire marketing... Mais quand vous êtes embarqué dans l'aventure... Et que vous commencez à connaitre "l'artiste"... Vous découvrez à quel point ce qu'il dit est vrai !

Danou a toujours de sérieux soucis de dos... Il lui a fait essayer avec des caissons pour mesurer l'amplitude de ses genoux... Et a fait cette adaptation...

Merci à lui...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre