Le Loup Blanc et la Tanière

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#401

Message par Baladeur »

ghimi06 a écrit :Pour les boucles rien de plus simple ,tu prend un boulon avec un ecrou que tu passe dans les attaches qui font clic et le tour est joué c'est ce que je faisais dans mon pajero pour maintenir mon caisson, pour les ancrages j'ai si tu peux attendre car j'ai regardé ce matin sont pas chez moi ni les ceintures.
Oh y'a rien qui presse ! On espère toujours faire (un jour) un tour dans le sud vers Christian, BBS et consorts...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#402

Message par Baladeur »

Oh et puis y'a quand même les sièges qui bloquent devant...
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#403

Message par ghimi06 »

Baladeur a écrit :Bon, oui, je sais, mon aménagement reste modeste par rapport au cyberlab et autres conceptions avec des tiroirs sur roulettes ou des verins...

Bref voici le début de mon aménagement de l'arrière du poste de pilotage du Loup Blanc

Voici l'arrière tel qu'il est...

Image

Il existe donc deux casiers dont je dois pouvoir maintenir l'accès, l'un renferme le cric, et l'autre renfermera le sac des outils divers...

Image

J'ai fait donc une "base" qui est calé en soutien et boulonné dans le plancher le long du dossier

Image

Ce qui me permet toujours d'accéder aux coffres sous-plancher

Image

Et sur les accès, sont juste posées deux planches (emboîtées avec du jeu) qui peuvent juste être déboîtées pour accéder. Ces planches sont munies de guides pour...

Image

maintenir en place les 2 caisses. L'une contiendra les réserves de liquides (casier à bouteilles, lait, eau, alcool), et l'autre sera du rangement, à suivre...

Image

Je vais attaquer le 2ème étage, plus complexe, avec plus de cloisons...

A suivre...
Le problème c'est que si tu as besoin de ton cric et outils comment tu vas faire ,tu pourras avoir accès facilement :hein:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#404

Message par Baladeur »

Oui, je sors juste la caisse et la planche (arrondie) s'enlève laissant libre accès à la cache du cric...

pareil de l'ôt côté (trousse à outils)
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#405

Message par ghimi06 »

Baladeur a écrit :Oui, je sors juste la caisse et la planche (arrondie) s'enlève laissant libre accès à la cache du cric...

pareil de l'ôt côté (trousse à outils)
Ah ok top :cool:
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#406

Message par Tooffy »

Baladeur a écrit :Oh et puis y'a quand même les sièges qui bloquent devant...
les sieges ne sont pas fait pour retenir des charge.
Memento mori
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#407

Message par pat 25 »

En cas d'accident, ça te défonce le dos................ :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#408

Message par Baladeur »

Ex tortue livrée...

Pour les ceusses qu'ont pô suivi... J'avais vendu mon PU/cellule avant le confinement, payé, papiers faits, etc... Mais l'acheteur (de Briançon) n'avait pô pu récupérer le véhicule (Lyon)...

Coup de bol, nos cercles de 100 bornes entre l'acheteur et moi, tangentaient à Voreppe, près de Grenoble...

Rdv pris et livraison hier midi...

Le Grizzly et le Tipi partent vers de nouvelles aventures................................................... :vroum:

Enfin... Quand les "z'hautes z'ôtôrités" le permettront... Image
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#409

Message par Baladeur »

Oh purée, y'a longtemps j'avais pas donner d'news...

Bon ben on a été des cons finis, au singulier ça donne "déconfiné"...

Le Grrizzly et le tipi ont rejoint leur nouveau foyer... --> Briançon...

Et nous, même si mon aménagement est améliorable (je le savais au départ), ben on a prit (un peu) la route pour voir...

Quelques nuits en Ardèche chez un pote... Et 3 jours en bord de Saône sur un spot que j'aime bien... Lundi y'avait plein de monde, mais les 2 jours qui ont suivi, on était seuls...

On a bien aimé ! La Tanière est très agréable. On vous mentirait si on disait que notre âge, ma corpulence, et nos gênes physiques ne sont pas un frein au couchage, mais franchement, ce petit point "difficile" est ultra compensé par tout ce qu'apporte cette cellule.

Je l'ai constaté. Si elle est globalement plus petite que notre ancien tipi... Le concepteur de notre Tanière a réussi le pari de la rendre plus grande à l'intérieur avec plus de rangements... Allez comprendre ?!?!?

Bref, essai concluant et ceux qui croisent Danou sur "Fesses de Bouc" auront vu le soleil levant de notre lit...

A suivre... :cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Le Loup Blanc et la Tanière

#410

Message par Baladeur »

Ah, au fait...

Grosse modification que nous ont apporté nos deux premières nuits !

J'avais pensé : nouvelle cellule => nouvelles toilettes !... On va faire neuf, propre et confortable... => WC chimiques

Ben, comment dire........................................

De retour d'Ardèche, j'ai dit à Danou : "On vire ce bordel, et on reprend nos bonnes vieilles toilettes sèches à la sciure !"

Voilà ! :diable:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Répondre