Compte tours

Modérateur : této

Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#11

Message par Francky2a »

françois fou a écrit :y a de grandes chances, sur le mien, j'appuyais sur le cadran et tout marchait normalement. C'est une affaire de faux contact sur le circuit imprimé. (voir le tuto au této ;) )
attention au démontage des aiguilles des cadrans, il faut glisser un bristol sous l'outil pour ne pas abimer les graduations. Il se peut que les aiguilles viennent avec leurs axes, ou pas. Surtout ne pas forcer au remontage. Enlever les axes qui seraient restés sur les moteurs, puis remonter d'abord les axes à fond sur les aiguilles et ensuite ré-enfiler le tout sur les moteurs sans chercher une butée, y en a pas :( donc garder un espace sous l'aiguille.
A ok merci je me doute un peux de cela car j'ai fais une sorti sur une piste et depuis si j allume veilleuse le compte tours refonctionne normalement donc je n'es plus qu'à tout démonter merci encore pour tous
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7301
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#12

Message par françois fou »

;) serviteur
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
lucamax
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Piona (Lac de Come , Italie)
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#13

Message par lucamax »

Horreur !

Il ne faut pas démonter les aguilles en arrivant à sortir l'axe, ça équivaut à détruire le moteur !

Il ne faut JAMAIS faire force en tirant vers le haut avec un outil , il faut tourner l'aiguille délicatement en sens anti horaire en faisant meme deux ou trois tours et très lentement tirer vers le haut , au remontage mettre un petit peu de graisse de vaseline avant de remettre l'aiguille sue l'axe.
Répondre