Compte tours

Modérateur : této

Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#3

Message par Francky2a »

mich07 a écrit :Salut,
Si ton seul soucis est le compte tour qui devient fou, a mon avis c'est la suite logique a ton problème de compteur qui va finir par ne plus fonctionner du tout... Par la suite, avec ou sans les feux, plus rien ne fonctionnera.... Le remplacement ou la réparation du bloc compteur sera l'ultime solution...
Sinon un compte tour qui déraille peut être le signe d'un capteur PMH qui fatigue, mais c'est en général accompagné d"un ralentit saccadé....
Ça me le fait depuis peu je vais surement démonter pr voir les connectique car ça si je prend une bosse ça remarche nickel
Par contre le pmh il es où ? Et ou es pris le compte tour car je voulais contrôler les connectiques
Merci
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#4

Message par mich07 »

http://www.leteto.fr/diaporama/PMH.pdf


Pour le compte tours, j"sais pas!!! :ouin:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#5

Message par Francky2a »

mich07 a écrit :http://www.leteto.fr/diaporama/PMH.pdf


Pour le compte tours, j"sais pas!!! :ouin:
Merci beaucoup je v déjà regarder cela
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#6

Message par françois fou »

Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#7

Message par Francky2a »



Si je toc sur le dessus ça refonctionne normalement donc la réparation a faire tu pense François ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#8

Message par françois fou »

y a de grandes chances, sur le mien, j'appuyais sur le cadran et tout marchait normalement. C'est une affaire de faux contact sur le circuit imprimé. (voir le tuto au této ;) )
attention au démontage des aiguilles des cadrans, il faut glisser un bristol sous l'outil pour ne pas abimer les graduations. Il se peut que les aiguilles viennent avec leurs axes, ou pas. Surtout ne pas forcer au remontage. Enlever les axes qui seraient restés sur les moteurs, puis remonter d'abord les axes à fond sur les aiguilles et ensuite ré-enfiler le tout sur les moteurs sans chercher une butée, y en a pas :( donc garder un espace sous l'aiguille.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#9

Message par shadowtoo »

J'ignore si cela fonctionne sur le bloc du Front, mais sur d'autre je retire l'aiguille avec une fourchette.
cela fait levier, un peu comme un pied de biche.
Mais la portée n'abime rien, puisque répartie sur la largeur de la fourchette.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#10

Message par françois fou »

:) bien vu.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Francky2a
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mai 2018
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#11

Message par Francky2a »

françois fou a écrit :y a de grandes chances, sur le mien, j'appuyais sur le cadran et tout marchait normalement. C'est une affaire de faux contact sur le circuit imprimé. (voir le tuto au této ;) )
attention au démontage des aiguilles des cadrans, il faut glisser un bristol sous l'outil pour ne pas abimer les graduations. Il se peut que les aiguilles viennent avec leurs axes, ou pas. Surtout ne pas forcer au remontage. Enlever les axes qui seraient restés sur les moteurs, puis remonter d'abord les axes à fond sur les aiguilles et ensuite ré-enfiler le tout sur les moteurs sans chercher une butée, y en a pas :( donc garder un espace sous l'aiguille.
A ok merci je me doute un peux de cela car j'ai fais une sorti sur une piste et depuis si j allume veilleuse le compte tours refonctionne normalement donc je n'es plus qu'à tout démonter merci encore pour tous
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Compte tours

#12

Message par françois fou »

;) serviteur
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre