Utilisation blocage de différentiel ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#101

Message par Pat »

couple conique.jpg
:hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#102

Message par M201 »

cedricfred a écrit :D'accord avec ce qui est écrit ci-dessus.
On se fout du nombre de dents c'est le diamètre qui compte. On ne parle de nombre de dents d'un couple conique que parce que c'est plus simple à compter que de savoir de quel diamètre on parle. Plus de dents de tailles identiques = plus grand diamètre pour les faire passer = rapport de transmission différent mais si tu mets plus de dents plus petites sur le même diamètre tu changes que dalle au rapport de transmission.


:hein:

heu j'ai un dana 44 a l'arrière en 43:8 et un dana 27 a l'avant en 39:8 d'origine il va ce passer quelque chose

si je change pas le couple conique a l'avant 39: 8 par un 43:8 pour un même diamètre
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#103

Message par roussje »

M201 a écrit : :hein:

heu j'ai un dana 44 a l'arrière en 43:8 et un dana 27 a l'avant en 39:8 d'origine il va ce passer quelque chose

si je change pas le couple conique a l'avant 39: 8 par un 43:8 pour un même diamètre
=>
lebjac a écrit :Ce n'est pas parce que les ratios pont AV et AR sont différents que les arbres de sorties des ponts AV et AR ne tournent pas à la même vitesse.
Pour affirmer qu'ils ont une vitesse de rotation différente il faudrait connaitre le ratio de sortie AV et AR de la boite de transfert (ou inter ponts). ;)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6176
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Utilisation blocage de différentiel ?

#104

Message par M201 »

roussje a écrit :=>


la sortie de boite de transfert , tourne a la même vitesse avant arrière ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre