Démonter les barres de toit

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Nems17
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

Démonter les barres de toit

#1

Message par Nems17 »

Bonjour

Quelqu'un a t il déjà démonté les barres de toit sur le t2 ou maverick?

Barres longitudinales, véritable casse tête, je sèche!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Démonter les barres de toit

#2

Message par vincent sch »

Salut

Peut être qu'il faut déposer le ciel de toit interne pour accéder à la visserie. :hein:

Si c'est le cas, c'est gros démontage de pas mal de pièces d'habillage interne avant de pouvoir déposer le ciel de toit. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: Démonter les barres de toit

#3

Message par BBS06 »

je ne connais rien au maverick mais il serait surprenant d'avoir a démonter le ciel de toit , :devil: :hein:
n'y a t'il pas des espèces de couvre-joint sur le toit qu'il faut déclipser pour avoir accès a la boulonnerie ? ça serait quand même plus logique non ? :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Nems17
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : décembre 2019
Statut : Hors ligne

re: Démonter les barres de toit

#4

Message par Nems17 »

Nous y sommes arrivés... Je posterai quelques clichés pour étayer l'explication.

J'ai quand même découpé un petit carré de ciel de toit pour m'en persuader. Nous ne voyons que les inserts avec les bouts de filetage de la visserie...

Alors après avoir démonté la visserie apparente, en soulevant la barre nous avons réussi, en forçant à deux personnes, à déboiter le morceau arrière pour s'apercevoir du mécanisme. Une vis de serrage est planqué à chaque bout, accessible dans la barre derrière des caches plastiques. Il faut se munir d'une clé allen longue et en forme de rotule pour pouvoir l'atteindre et desserrer cette vis pour désolidariser la barre des platines fixées sur le toit. :roll: C'était un punaise de défi qui m'a monopolisé une partie du cerveau pendant près d'une semaine! Sérieusement ce mode de fixation est improbable, voire torturé.

Je vais pouvoir arrêter l'infiltration d'eau... ou chute d'eau car elle se trouve importante avec le climat du moment... et stopper le départ d'oxydation en surprise par la même occasion.

Je vous remercie de votre participation.
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

re

#5

Message par fb71 »

Vivement les photos car j'ai le même problème sur celui de mon père.

bon Noël
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
Répondre