Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

Modérateur : romainletu

Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#1

Message par Olivier40300 »

Bonjour tout le monde!
Je vous explique mon problème. J ai un S410 de 1990 (probablement un remix Hispano japonais).

Ce dernier n est pas une première main. L un des anciens proprio a changé les suspensions. Les amortisseurs sont des Rancho RS5000. Un amortisseur arrière a rendu l ame semble t il (huile qui fuit).

Je voudrais remplacer mes amortisseurs...mais comment savoir si l ancien proprio quand il a changé les lames a utilisé un kit standard ou +5? Il me semble que les lames vu leur état on dû être changées...je me dis’ également qui peut le plus peut le moins et donc je ne risque rien à prendre des amorto prévu pour une rehausse de +5 (l inverse pouvant être plus problématique) J ai bon?

PS: quand le jour se lèvera j irais prendre quels photos si cela peut aider et afin que vous puissiez également me dire si les lames avant sont fatiguées ou non.

PS2: merci pour tous vos post ça m aide énormément dans mon travail sur la voitur
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#2

Message par TotoCamboui »

Bonjour,


Sans compter que, depuis le temps, le +5 est devenu 0, ou -5................ :devil:

Reprends la même chose, je ne crois pas qu'il y ai de souci. ;)




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#3

Message par Olivier40300 »

J'ai même l'impression que j'ai +5 derriere et -5 devant :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#4

Message par Olivier40300 »

Du coup quel "risque" prend on si l'on monte des amorto neufs prévus pour une réhausse +5 sur des lames standards ou fatiguées?
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#5

Message par alexsam »

le risque c'est que l'amortisseur tappe en buttée en extension maximale…. pas tres grave en soi, il ne faut pas faire ca trop souvent et ca ira bien...
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#6

Message par zely30 »

Olivier40300 a écrit :J'ai même l'impression que j'ai +5 derriere et -5 devant :no:
Je pense que vous ne devez pas être loin de la vérité.
Si la photo a été prise sur un terrain plat, l'avant de votre véhicule semble bien plus bas que d'origine.
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#7

Message par Olivier40300 »

Merci à tous! Oui les lames avant sont fatiguées alors que celles arrières ont encore une belle courbure....
En revanche tous les amortisseurs sont tous HS je dirais...sans compter le fait que ceux arrières ont semble t il été monté à l'envers...

j'hésitais donc à prendre un Kit complet ou juste les amorto... Je crois hélàs que je vais y être pour le Kit complet. En effet il me semble difficile de savoir si je prends seulement les lames avant quel type prendre (avec ou sans réhausse).

Savez vous si les lames OME ont toujours cette particularité de faire "pencher" le véhicule d'un coté?
Avatar du membre
ritier
Quatre-Quatreux
Messages : 91
Date d’inscription : juillet 2019
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#8

Message par ritier »

Olivier40300 a écrit :J'ai même l'impression que j'ai +5 derriere et -5 devant :no:
euh , elles seraient pas retournées les lames à l'avant ? ou alors celle de butée a été enlevée ?

sinon les ironman aussi font "pencher" >>> discussion sur les inscriptions N/S et D/S :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#9

Message par tuco 81 »

ritier a écrit :euh , elles seraient pas retournées les lames à l'avant ? ou alors celle de butée a été enlevée ?

sinon les ironman aussi font "pencher" >>> discussion sur les inscriptions N/S et D/S :D
normalement avec la roue de secours la charge s'équilibre et le sam redevient plat :D
Olivier40300
Quatre-Quatreux
Messages : 79
Date d’inscription : février 2019
Localisation : Peyrehorade
Statut : Hors ligne

re: Comment savoir si mon samurai a un’ kit de rehausse ou non...

#10

Message par Olivier40300 »

Je crois que c'est mort. J'ai mesuré mes distance butée/pont comment dirais je???... c'est correct plutôt correct...pour une F1: <3cm devant 4,5cm derriere (avec roue de secours ;) )

Du coup on remet ça à neuf aussi :devil: lame+amorto.
Répondre