Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
peepshine
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 11
Statut : Hors ligne

Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#1

Message par peepshine »

Bonjour,

J'habite dans la haute vallé de l'Aude dans le sud de la France. Mon Duster est rehaussé (bilstein +4), élargi (jante triangular + cale) et alourdi d'une tente de toit. Actuellement chaussé en NOKIAN Weatherproof. J'en suis très contente (route sèche, mouillé, boue, neige...) mais s'use vite l'été...

Je suis coiffeuse à domicile donc je roule beaucoup et partout looool et le week-end j'explore les pistes de mon coin (toujours à la recherche d'un bon coin a champignon ou bivouac)

Condition de "route" par chez moi :

- petite route sinueuse et dégradé (dès qu'il y a un orage la route se transforme en lit de rivière : Boue + Cailloux) : 70%
- piste caillouteuse avec ornière et boue : 20%
- piste de liaison propre : 10%

je ne fais que très rarement de l'autoroute (si je parts en vacance c'est en roadtrip donc petite route ^^)

Condition "climatique" :

- été : très chaud, 30° en moyenne en journée mais avec de gros orage de pluie
- hiver : d'octobre à avril, il gèle la nuit, et beaucoup de pluie...donc de boue...et neige en janvier/fevrier


Donc après lecture du forum je pense qu'il va falloir que je passe sur une monte été et une monte hiver...

- Pour les pneus hivers je pense rester avec les NOKIAN Weatherproof

- Pour les pneus été je sèche un peu...Quel pneu peut correspondre ? haute température + bonne accroche sur route détrempé + bonne accroche sur boue + résistance au piste, j'ai lu que le MICHELIN latitude cross pouvait être bien..

d'autre avis ?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#2

Message par eric def 90 300 dti »

le pneu chemin route été hiver n'existe pas

tu as juste des pneus route en 4 saisons
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
peepshine
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 11
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#3

Message par peepshine »

C'est bien dommage...

Du coup je ne sais pas trop quoi prendre pour l'été...car faire juste 8 mois avec un jeux de pneu ça pique niveau budget...
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#4

Message par KDJ12577 »

Pendant que tu roule avec les hiver tu n'use pas les été et réciproquement :devil:
Avatar du membre
peepshine
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 11
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#5

Message par peepshine »

Sur notre précédant 4x4 (galloper long) qui faisait que nos sorties week-end et tractage de remorque on avait des BF KO1 et on en était content.
Mais maintenant que le "4x4" c'est ma voiture de tous les jours + voiture loisirs... je recherche une pneumatique qui tienne le pavé ou la boue, qui ne soit pas un gouffre en surconsommation et qui corresponde a nos conditions climatique....

j'ai lu la revue du michelin latitude cross sur le "journaldu4x4" et il semble répondre a mes critères été.

il me reste la duré de l'hiver pour me torturer le cerveau loool
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#6

Message par eric def 90 300 dti »

EN pneu loisir avec un Duster tu as le Grabber de chez General Tire qui est un super produit

Pour l'usure il faut bien comprendre que si tu as une rehausse du véhicule il faut régler le geo dans des correction de valeur...
DSC_1902.jpg
Pour l'hiver passe en pneu hiver et tu seras largement plus tranquille pour ta sécurité

PS j'ai beaucoup de demande pour les réglages et équipements sur les SUV
Doucement cela dépasse celles des "4x4"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2499
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#7

Message par skyfish »

sur le jeep, j'ai des Falken Wilpeak, j'en parle souvent, certes, je les trouve top pour mon utilisation
parfait nul part, c'est parfait, j'en ai pas besoin (de la perfection)
adapté partout où je suis passé à ce jour: en adaptant un peu la pression selon le sol, j'ai toujours trouvé mon compte sur herbe, caillou, sable, route, autoroute, sec comme mouillé
bien sûr , il trouve ses limites dans la boue bien collante, comme tous les pneus autres que mud, mais c'est rare, et un peu plus de vitesse ou une trajectoire différente, font l'affaire pour s'en tirer (d'affaire)
regarde si les dimensions sont disponibles pour ton auto, c'est un bon pneu à tout faire, bien, concurrentiel en terme de prix
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4814
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#8

Message par jf1sf5 »

Si tu es satisfaite des Nokian, il y a le Nokian Rotiiva AT qui est très bien. C'est le AT que je préfère devant le Grabber AT et le BF KO.
Subversive...
Avatar du membre
peepshine
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 11
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#9

Message par peepshine »

eric def 90 300 dti a écrit :EN pneu loisir avec un Duster tu as le Grabber de chez General Tire qui est un super produit

Pour l'usure il faut bien comprendre que si tu as une rehausse du véhicule il faut régler le geo dans des correction de valeur...

[ATTACH=CONFIG]127789[/ATTACH]

Pour l'hiver passe en pneu hiver et tu seras largement plus tranquille pour ta sécurité

PS j'ai beaucoup de demande pour les réglages et équipements sur les SUV
Doucement cela dépasse celles des "4x4"
en Grabber il y a le AT3 ou le GT, l'un fait vraiment 4x4 et l'autre plus route et la différence de prix c'est du simple au double oO

Apres la réhausse on a fait la géométrie, et en général a chaque fois qu'on touche a la méca sur les trains on fait une géométrie...
Avatar du membre
peepshine
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : février 2019
Localisation : 11
Statut : Hors ligne

re: Choix pneu mixte été/hiver pour Duster 4x4

#10

Message par peepshine »

skyfish a écrit :sur le jeep, j'ai des Falken Wilpeak, j'en parle souvent, certes, je les trouve top pour mon utilisation
parfait nul part, c'est parfait, j'en ai pas besoin (de la perfection)
adapté partout où je suis passé à ce jour: en adaptant un peu la pression selon le sol, j'ai toujours trouvé mon compte sur herbe, caillou, sable, route, autoroute, sec comme mouillé
bien sûr , il trouve ses limites dans la boue bien collante, comme tous les pneus autres que mud, mais c'est rare, et un peu plus de vitesse ou une trajectoire différente, font l'affaire pour s'en tirer (d'affaire)
regarde si les dimensions sont disponibles pour ton auto, c'est un bon pneu à tout faire, bien, concurrentiel en terme de prix
et niveau usure en été ? car il est classé 4 saisons comme le nokian weatherproof.
Répondre